Ma wishlist voyage !!

Je vous l’ai déjà dit, je prends presque autant de plaisir à planifier un voyage qu’à le vivre. J’aime rêver de destinations paradisiaques, lister les pays ou les villes que j’ai envie de découvrir, penser aux vacances prochaines. Et comme ces dernières années, la venue des minus et le manque de sous a fait que nos escapades se sont espacées et sont devenues plus modestes et bien des rêves et des projets j’en ai accumulés quelques-uns. J’ai eu envie d’en faire un article pour les partager avec vous mais également pour me servir d’aide mémoire, je ne désespère pas d’un jour tous les réaliser. Mais une chose à la fois, commençons par le rêve… Les photos ne sont évidemment pas de moi puisque ce sont des voyages que je n’ai pas eu encore l’occasion de faire.

– Les Cinque Terre.

Je me suis déjà rendue à de nombreuses reprises en Ligurie (Italie), là où se trouvent les Cinque Terre. Mais je n’ai jamais eu l’occasion de les visiter et c’est un grand regret parce que les photos sont tout simplement à couper le souffle. Il s’agit de cinq villages, à flanc de montagne, en bord de mer qui se visitent à pied et en bateau. Le domaine des Cinque Terre est aujourd’hui reconnu pour son caractère extraordinaire et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mon projet : partir une petite semaine dans la région, passer deux ou trois jours à visiter les cinq villages (en logeant dans l’un d’entre eux) et puis passer le reste sur la côte italienne à faire des pâtés de sable avec les minus. Regardez les photos, vous ne pourrez que me comprendre !!

Le village de Manarola

Le village de Manarola

 

Vernazza

Vernazza

Riomaggiore

Riomaggiore

 

– Citytrip en amoureux à Riga.

Je le lis partout, il faut se dépêcher de visiter Riga avant qu’elle perde de son charme. C’est un reportage photo dans un magazine qui a déclenché un mini coup de cœur pour cette ville. Je ne suis jamais allée en Lettonie ni même dans un pays balte, cela me paraît donc une bonne occasion de découvrir cette culture. Bordée par la Baltique, traversée par un fleuve, très intéressante architecturalement, à part la nourriture que je suis curieuse de goûter, je suis déjà sous le charme. Mon projet : y partir en amoureux pour deux ou trois jours (mais pas en hiver, trop glagla).

riga.all4go1

– Un séjour en camping.

Je n’ai jamais fait de camping. Et j’avoue que jusqu’il y a peu, cela ne me manquait pas du tout. Mais depuis que les campings sont de plus en plus confortables et surtout depuis que j’ai des minus mon opinion à quelque peu changé. Je ne dis pas que j’en ferais mon style de vacances habituel mais j’ai bien envie de tenter le coup une fois pour faire plaisir aux minus et puis pour me faire ma propre opinion. Évidemment, j’ai envie de quelque chose qui sorte un peu de l’ordinaire du camping, si c’est pour essayer autant faire bien les choses. Dernièrement, je suis tombée sur le catalogue des campings Sandaya et j’ai vu plusieurs choses qui m’ont plu !! Notamment, ces lodges avec terrasse en Espagne ou ces cottages ou tentes en toile sur la plage sur la côte atlantique du côté de Royan. Je pense que les minus seraient assez dingues du concept !! Mon projet : y aller un été en famille pour une semaine. Notez que dans leur camping à Maisons-Laffitte près de Paris, ils proposent aussi de louer des cabanes perchées !!

– L’Ardèche.

Ne dit-on pas qu’aimer c’est regarder ensemble dans la même direction ? Eh bien, Magnus il regarde souvent du côté de l’Ardèche. Il y a de très bons souvenirs de vacances quand il était petit et me vante les mérites de cette région. Alors, moi je dis pourquoi pas, à condition d’avoir un petit lac à portée de voiture pour se rafraîchir (ou encore mieux une piscine), des activités adaptées aux minus, des petits villages à visiter et des balades à faire… Après avoir chipoté un peu sur le net, je vois que Belambra a un club dans la région qui devrait réunir toutes ces conditions. Mon projet : une semaine en club avec les minus canalisés une partie du temps et la découverte du coin.

– Naples et l’île de Capri.

Vous allez vite vous en rendre compte si ces « wishlist voyage » deviennent récurrentes sur le blog, je suis une grande amoureuse de l’Italie (comme beaucoup). Naples et sa cuisine, Naples et ses petites ruelles, Naples et sa mauvaise réputation et Naples et ses milliers de visites possibles aux alentours : le Vésuve, Pompéi, ses îles, sa vieille ville etc… Et je pense qu’il serait dommage de visiter Naples sans aller passer deux jours à Capri. Mon projet : je ne sais pas si ce sera pour un long week-end en amoureux ou avec les minus mais je rencontrerai Naples, c’est sûr !!

naples-italy-1

– Retourner au Portugal.

J’aime l’Italie oui mais j’aime encore plus le Portugal enfin sauf pour la nourriture. J’ai visité il y a quelques années Lisbonne et l’Algarve par deux fois et j’en ai gardé de merveilleux souvenirs. J’aimerais revoir Lisbonne, retourner sur les grandes plages d’Algarve avec les minus et découvrir Porto. Voilà un beau programme qu’il ne sera sans doute pas possible de faire en un seul séjour. Il y a un Club Med là-bas qui me fait de l’œil, ça c’est pour la partie avec minus. Mon projet : en une, deux ou trois fois, (re)découvrir Lisbonne, Porto (en priorité) et l’Algarve. Se goinfrer de pastei de nata, se réchauffer au soleil et faire du foot sur leurs longues plages !!

G_____________________64037

Porto

 

lisbonne

Je me rends compte en relisant mon texte et surtout en regardant les photos que les destinations qui me séduisent ont pour beaucoup les mêmes caractéristiques : colorées, en bord de mer, méditerranéennes et à flanc de montagne…

Voilà un premier jet d’envie, de rêves et de jolis projets. J’en ai encore des tonnes donc je reviendrai sur le thème promis!

Et vous, vos projets voyages ?

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
17 Commentaires
  • Gabriella Mametcompagnie Mariot sur Facebook
    août 7, 2015

    C’est très joli Porto même si je lui préfère Lisbonne 😉 Par contre Riga je veux bien une place dans ta valise 😀 Ici j’ai déjà fais (avec un sac sur le dos): Thaïlande, Sénégal, République Dominicaine, Islande, Angleterre, Ecosse, Espagne, Maroc, Portugal, Finlande. Je rêve de voir une fois les Etats-Unis, le Népal et Zanzibar.

  • Caro
    août 7, 2015

    Et bien ça donne envie tout ça 🙂

    Riga me tente bien aussi. L’Ardèche, nous avons déjà fait et c’est vrai que c’est sympa avec les enfants, il y a plein de choses à voir et à faire, juste parfois un peu trop chaud à mon goût 😛

    Projet mais vraiment pas pour tout de suite, c’est le Nord! 😀 J’ai déjà fait Stockholm et Copenhagen et j’aimerais beaucoup y retourner et voir aussi la Norvège et la Finlande. Mais bon, vu les prix, ça va attendre encore un moment 😉

    Bonne journée

    • Maud
      août 7, 2015

      Merci ! Je suis également tentée par les payes nordiques mais c’est clair que les prix font peur. Pas pour tout de suite chez nous non plus mais dans les projets… 😉

  • Alidz Alice Savayan sur Facebook
    août 7, 2015

    Alors par où commencer? Budapest, Rome, Stockholm, Vienne, Prague, Cinque Terre aussi, La côté Amalfitaine, la Sardaigne, Madère, la Corse, New York, Les Maldives, l’Afrique du Sud, la Jordanie, et puis l’Egypte si un jour c’est moins dangereux.

    • Blog blog y'a quelqu'un sur Facebook
      août 7, 2015

      Eh bien, nous avons pas mal de destinations communes dans nos rêves !! Et cela me fait donc encore pas mal d’articles à écrire !! 😉

    • Emilie White sur Facebook
      août 7, 2015

      Je viens de faire la côte Amalfitaine (amalfi – positano – praiano – Minori – …) + Naples + Capri + Procida + Rome. Et franchement c’est magique. ❤️❤️❤️

    • Blog blog y'a quelqu'un sur Facebook
      août 7, 2015

      arghhhhhhhh tu donnes envie là !! quel séjour de rêve !! tu as fait cela sur combien de jours ? en louant une voiture sur place ? des bonnes adresses hotel ?

    • Alidz Alice Savayan sur Facebook
      août 7, 2015

      Emilie White ça semble effectivement superbe!

    • Emilie White sur Facebook
      août 7, 2015

      J’ai fait cela en 9 jours. Arrivée à Rome et location de voiture pour rejoindre Amalfi. on a fait toute la côte en voiture (3 nuits à Amalfi, 2 à Sorrento) puis direction Naples pour 3 nuits ou nous avons rendu la voiture. (honnetement ne jamais prendre de voiture à Naples et Rome. Parking ultra chers, et nombreux vols de voitures de location). Puis une nuit à Rome, ce qui nous a laissé deux jours pour visiter Rome. Quand nous étions à Amalfi, nous avons dédié une journée entière pour faire Pompéi et Vésuve. Et après à Naples, tu peux facilement aller sur les îles en 40min de bateau et y passer la journée, car sur les îles les tarifs des hôtels sont chers.

    • Emilie White sur Facebook
      août 7, 2015

      Je vais essayé de faire un article sur mon blog pour donner tous les bons plans et hôtels 🙂

    • Emilie White sur Facebook
      août 7, 2015

      Alidz Alice Savayan C’était incroyable …. Best Vacanaces depuis pas mal de temps. C’est pas mal d’organisation, mais ça vaut tellement le cou^p <3

    • Alidz Alice Savayan sur Facebook
      août 7, 2015

      Tu me raconteras ça Emilie, ai vu les photos instagram!!!!!

  • Stéphanie
    août 10, 2015

    Coucou!
    Très bel article qui fait rêver! Pour info, j’ai testé le Club Med Da Balaia au Portugal en septembre 2014 avec mon homme et mon fils (qui avait presque 2 ans à l’époque) et c’était génial! Ils ont une plage privée magnifique et une grande piscine en bord de falaise. Tout le service Club med est au rendez-vous et le mini-club est super. Mais alors la palme revient à la nourriture, à tomber! Donc je te conseille vraiment cette destination, j’y retournerai c’est sûr. Seul bémol: c’est tellement bien sur place que tu ne sors pas du club, on a rien visité alors que c’était notre première fois au Portugal (mais on avait pas de voiture non plus!). Raison de plus pour retourner dans la région.

    • Maud
      août 11, 2015

      ah merci pour le feedback, tu me donnes encore plus envie !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *