Bon plan : envoyez des colis avec Bpost sans bouger de chez soi…

11 août 2015 0 No tags

Nous le savons tous, avec la diminution du nombre de courriers envoyés via la poste, celle-ci doit sans cesse se réinventer, renouveler son offre. Livraison de courses à domicile par exemple avec Combo by Bpost dont je vous ai déjà parlé ici. Dernière nouveauté en date : la possibilité de créer ses étiquettes d’envoi en ligne. Plus besoin donc de se déplacer jusqu’au bureau de poste le plus proche, de caler cette corvée dans nos agendas de ministre et de se taper la file… Plus facile, plus rapide et d’après mon expérience, également moins cher.

bpost

Restez concentrés, je vous explique tout ! Vous devez, par exemple, envoyer un colis à votre cousine pour son anniversaire. Dorénavant, vous pouvez le faire sans bouger de chez vous (ou de votre lieu de travail). Il suffit de vous connecter sur le site de bpost et de suivre les indications. Premièrement, il vous sera demandé de choisir si votre colis pèse moins de deux kilos, entre deux et dix kilos ou entre dix et trente kilos. Deuxième étape : remplir vos coordonnées et celles de la personne à qui est destiné le colis. Enfin, dernière étape : choisir comment le colis va être récupéré par la poste et comment il va être livré. Pour le retrait, trois choix s’offrent à vous : un enlèvement par un postier à votre domicile ou au bureau, un dépôt dans un distributeur de paquets ou un dépôt dans un point d’enlèvement (bureau de poste, point poste etc). Les deux dernières solutions sont évidemment un peu moins intéressantes puisqu’elles impliquent quand même un déplacement. Certes, vous ne devrez pas faire la file et vous aurez gagné quelques euros mais il me semble que c’est la première solution qui est la plus innovante. En effet, en choisissant cette formule, un postier viendra chercher le ou les colis directement à l’adresse que vous aurez communiquée. Les retraits sont possibles du lundi au vendredi entre 13h30 et 16h00. Si vous commandez vos étiquettes avant 11h30, le retrait est encore possible le jour même. Et pour ce qui est du destinataire, vous pouvez faire livrer le colis directement à son domicile ou dans un point d’enlèvement ou un distributeur de paquets. La livraison, quant à elle, se fait en 24h (jour ouvrable).

Une fois que toutes les informations sont encodées, le paiement se fait en ligne et vous recevez un pdf avec les étiquettes à imprimer. Matériel nécessaire donc : une imprimante et du papier collant pour fixer l’étiquette sur le colis. Niveau tarif, voilà le topo (il me semble que l’on gagne à chaque fois quelques euros) :

Poids inférieur à 2 kilos : 5 euros vers une adresse, 4 euros vers un point d’enlèvement ou un distributeur de paquets.

Entre 2 et 10 kilos : 6 euros vers une adresse et 4,50 euros pour les deux autres solutions.

Entre 10 et 30 kilos : 10,50 euros et 7,50 euros.

Bref, pour résumer, cela me semble une très bonne solution pour ceux qui manquent de temps ou qui envoient très régulièrement des paquets. Moi, j’ai testé et j’en redemande, méthode adoptée !! Et si vous décidez vous aussi d’utiliser ce système régulièrement, vous gagnerez encore plus de temps en créant un compte utilisateur. Vous n’aurez alors plus besoin d’encoder vos données à chaque création d’étiquettes. Vous pouvez également créer votre carnet d’adresses, ainsi les données de vos destinataires seront enregistrées.

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *