Quelques heures avec toi…

Le week-end dernier, nous avons volé quelques heures au temps qui passe. Avec la complicité des grands-marrants qui gardaient la Missnuscule, nous avons pris, toi et moi, un petit peu de temps juste pour nous. Loin des « dépêchez-vous », des horaires de la Miss à plus ou moins respecter, de la course contre la montre et des bras à partager. Pendant un peu moins d’une journée, je t’ai eu pour moi toute seule, tu m’as eu pour toi tout seul et c’était doux.

mains

Disposant de moins de 24 heures, nous n’avons rien fait d’extravagant mais nous avons pris soin de remplir cette journée de toutes nos activités préférées : un déjeuner chez Gaudron et faire « toc toc toc » sur la coquille de l’oeuf à la coque, une soirée chez des amis où l’on a le droit de se coucher plus tard, une partie de foot avec tes nouveaux gants de gardien de but qui te rendent si fier, un passage au Mac Do, faire la connaissance d’un magnifique nouveau né et puis rire, prendre le temps, se raconter des secrets, envoyer des photos à Magnus qui n’est pas là, penser un peu à la Miss, faire des blagues et se déguiser… Une parenthèse enchantée dans ma vie de maman qui court un peu trop, une journée de répit pour le grand frère attentif et fort sollicité que tu es.

Et c’est durant ces quelques heures que je me suis rendue compte à quel point tu avais grandi ces derniers mois. Tu es drôle, attachant, sensible et beau mon Minus. Tu es beau comme le soleil et ton sourire a illuminé cette journée. Avant de rejoindre notre Missnuscule (avec grand plaisir évidemment), nous nous sommes promis d’en faire d’autres des journées comme celle-là. Parce que tu grandis vite, que le temps passe, que la vie quotidienne me dépasse parfois et qu’on oublie alors le plaisir que l’on a à être ensemble.

En y réfléchissant, il serait temps aussi que je pense à passer quelques heures avec moi. Cela fait des mois que cela ne m’est pas arrivé et je me manque un peu je dois dire… Un simple rendez-vous chez le coiffeur ferait mon bonheur mais, dans mon cas, cela représente à peu près deux mois d’organisation… Mais ça c’est un autre problème, mon Minus, un problème de grand…

Alors, rendez-vous dans quelques semaines pour une prochaine échappée belle…. J’ai déjà pensé au programme : sauter dans des flaques, faire une bataille d’oreillers, manger n’importe quoi mais avec les doigts, lire dix livres d’affilée, visiter un endroit qu’on ne connaît pas encore, chanter à tue-tête et arrêter le temps….

A très vite mon Minus…

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
9 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *