Test resto : Bistro R à Zaventem …

25 janvier 2018 6 No tags

De plus en plus de chefs étoilés fuient les fastes et les contraintes de la cuisine gastronomique pour retrouver le plaisir d’une cuisine rigoureuse mais plus décontractée. C’était déjà le cas il y a quelques années lorsque Roland Debuyst (le même Roland qui a ouvert Alfons Burger dont je vous ai parlé ici) a transformé son restaurant gastronomique en brasserie. Nouvelle mue il y a quelques mois et Bistro R succède à Orange : mêmes propriétaires, même passion, mais un cadre, une équipe, une carte et une cuisine remaniés. Fini les serveurs ampoulés et les intitulés long comme le bras, Roland simplifie tout en gardant intact l’essence de son travail : la passion pour les bons produits et des alliances de goûts efficaces. J’ai adoré les propositions de sa carte et j’ai eu beaucoup de mal à choisir. Mais avant de vous parler de ce que nous avons mangé, laissez-moi vous dire quelques mots du cadre. Mention spéciale tout d’abord au coin salon qui permet de boire un petit verre avant de rejoindre sa table. Je trouve que tous les restaurants devraient disposer de ce genre de petit salon : cela détend immédiatement et donne une touche plus intime à la soirée. Nous y avons siroté une boisson en grignotant des minis croquettes au fromage délicieuses (et artisanales) …

Le reste de la décoration de la salle est superbe avec une dominante de bleu canard qui m’a beaucoup, beaucoup plu ! Le service est très souriant et décontracté. Il y a un parking privé ce qui fait que rejoindre ce restaurant à Zaventem est souvent plus rapide que de trouver une place à 5 minutes de chez moi …

Bon, revenons à l’essentiel, le contenu de mon assiette. En entrée, j’ai opté pour un des plats « phares » de l’endroit et je ne l’ai pas regretté, cela m’a valu un des orgasmes culinaires dont j’ai le secret. Imaginez une purée de pommes de terre aérienne surplombée de crevettes grises en quantité, d’un œuf à 63°, de croûtons et d’un beurre à la Blanche de Hoegaarden, le pied absolu, une des meilleures entrées que j’ai mangé ces derniers mois.

Magnus était lui ravi de son saumon fumé artisanalement accompagné de pain noir et d’une crème au raifort. En plat, nous avons succombé à l’appel de la viande : filet pur pour moi et maturée pour lui, cuisson parfaite pour les deux. En dessert, nous avons partagé une crème chiboust vanille, tuile framboise, texture passion, glaçage chocolat, léger, coloré et plein de goûts.

Bistro R

Mention très bien donc pour cet établissement très chaleureux où vous passerez une délicieuse soirée à déguster des plats simples mais parfaitement exécutés.

 

Leuvensesteenweg 614,
1930 Zaventem
Téléphone : 02 757 05 59

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *