Test de Chouconut !!

vitrine chouconut

Chouconut, c’est la nouvelle découverte sucrée du quartier du Parvis de Saint-Gilles. A peine ouvert ( le 17 mars), à peine testé, en bonne gourmande que je suis !! Chouconut, c’est la contraction de choux, cookies et donuts, les trois spécialités pâtissières autour desquelles Baptiste Mandon et Giovanni Malecot, les deux chefs, ont décidé d’exprimer leur créativité… Après avoir construit leur pratique et nourri leur imagination dans des maisons prestigieuses comme l’hôtel Bristol ou le Châlet de la Forêt, les deux compères décident d’ouvrir leur boutique/salon de thé et de se consacrer à trois produits en les déclinant dans des saveurs inattendues !!

chouconut trois

On est loin du donut gras par exemple quand on mord dans leur donut crème brûlée (carton plein lors de mon test avec des copines) ou framboise et gingembre ! Et les choux se réinventent complètement au gré de leur imagination. Le samedi où je suis allée, il y avait plus de 6 sortes de choux différentes. J’ai goûté chocolat noir, café et compotée poire/myrtilles (gros succès avec la grande-marrant qui les a trouvé très frais) et c’était très bon. Pas encore eu l’occasion de tester les autres parfums et les cookies mais cela ne saurait tarder !! A côté de ces spécialités, vous trouverez également des financiers, de la brioche, des pâtes à tartiner etc à emporter. Un petit salon de dégustation jouxte le comptoir avec une belle sélection de thés !!

chouconut

chouconut donuts

Pas de carte fixe car le duo réinvente le menu tous les jours avec des nouveautés !! Ouvert du mardi au dimanche de 10 à 18h30!! Point de vue prix, pas de panique, rien de catastrophique (comme parfois dans ce type d’adresse). Samedi, j’ai prix trois choux et trois donuts et j’en ai eu pour 9 euros environ.

Belle découverte !!

Chouconut
46, Avenue Jean Volders
1060 Bruxelles

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *