Montres pour minus Madame Irma…

Elles sont nombreuses les occasions où il serait appréciable que les minus sachent lire l’heure comme des grands… Le matin, vers 6h, pour leur rappeler qu’il n’est pas encore l’heure de se lever (quoique pour ce type de problèmes il y a aussi le réveil kid’sleep pour vous aider). Quelques heures plus tard, quand il commence à être vraiment temps de partir pour l’école (si l’on ne veut pas arriver en retard) et qu’on a déjà répéter trois fois « on part dans cinq minutes ! ». Avant un anniversaire, un cinéma ou une sortie au parc, quand le minus demande toutes les dix minutes « quand est-ce qu’on part ??? ». Ou le soir, devant la télé, quand le minus demande toujours cinq minutes de rabais avant d’éteindre et de monter se coucher. Bref, ce serait pratique que les minus soient livrés à la naissance avec une petite horloge interne incorporée, cela nous éviterait pas mal de tracas (et de nuits hachurées). Mais bon, ce n’est pas possible et il parait que les minus ne savent lire l’heure sur une horloge classique que vers 6 ou  7 ans, ça parait long… Bien sûr, on peut également me rétorquer qu’il y a un âge pour tout et qu’ils ont toute leur vie pour se stresser avec l’heure et vous avez tout à fait raison mais se « repérer dans le temps », savoir ce que représente « encore 5 minutes » c’est autre chose…

Heureusement, deux frères, les concepteurs des montres Madame Irma se sont penchés sur le problème et lui ont apporté une solution assez innovante et surtout très efficace !! Laissez-moi vous expliquer le concept : les montres Madame Irma sont des montres pour minus permettant se repérer dans le temps dès trois ans. Comment ? C’est simple, il suffit de combiner un animal (les minutes) et une couleur (les heures) pour dire à vos minus quand un événement aura lieu. Comment expliquer qu’un événement aura lieu dans plusieurs heures? Utilisez la petite aiguille qui pointe toujours vers une des 12 couleurs! Vous lirez une histoire à votre enfant dans 15 minutes? Montrez-lui à quel animal cela correspond et le tour est joué! Et en combinant, les deux vous pourrez sans difficulté lui expliquer « nous partirons à 14h20″‘ (orange chat en langage Irma). Voici un petit exemple :

13:30

Lorsque le chat est associé au rouge, c’est déjà l’heure de faire une sieste.

Voilà ce qu’il en est sur papier pour la méthode. Je l’ai évidemment testée en live avec le Minus qui a tout juste cinq ans et ne sait absolument pas lire l’heure sur une montre classique. Il a très vite compris le concept et sait maintenant qu’en semaine, il doit dormir jusqu’à ce que la grande aiguille soit sur le lapin (et la petit sur le rose). Idem pour la télé du soir, je lui indique maintenant sur sa montre combien de minutes il lui reste avant de monter se coucher. Et puis surtout, il est fier comme un paon de porter une vraie montre de grand et il est content car le bracelet ne le gêne pas du tout !!
Il me reste encore d’autres choses à vous dire sur la montre Madame Irma !! D’abord, c’est une marque belge lancée par deux frères il y a très peu de temps. Premier bon point. Le deuxième, il est facile, c’est que ces montres sont complètement canons ! On est loin de la montre gnangnan la reine de neiges, elles ont la classe et elles sont colorées !! Le bracelet est doux et ne gêne donc pas les poignets précieux de nos altesses royales. Mais il est également résistant et ne craint pas la boue ou les griffes ou même l’eau du bain, de mer ou de la piscine !!!. Dernier atout : elle brille la nuit, les petits animaux sont photoluminescents.
En ce qui concerne le prix, il est de 49 euros, ce qui me semble très correct vu la technologie et le look proposé.Elle existe en plusieurs couleurs toutes très belles !!
montre madame irma montre madame irma
Le principe de la montre se décline également en horloge murale que je vois très bien trôner dans ma cuisine !!
horloge murale madame irma

Mais qu’elle est belle !!!

A Bruxelles, vous pourrez trouver les produits Madame Irma chez Sajou, Tropismes, Chouchou, Haricot Magique, Quasi Grande et Oliwood Toys !! Pour la liste complète des magasins, c’est . Vous pouvez également les commander en ligne.

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
10 Commentaires
  • Katia Slosse sur Facebook
    mars 30, 2015

    personnellement, j’en ai achetée une pour ma fille et je trouve le modèle un peu lourd et gros pour des petits, à savoir que vers 8 ans ils savent lire l’heure…

  • Katia Slosse sur Facebook
    mars 30, 2015

    elle a 4 ans 1/2 et semble gênée quand elle la met du coup, un achat qui reste dans le tiroir, meme si l’idée est extra et qu’elle a vite comprend le fonctionnement

    • Blog blog y'a quelqu'un sur Facebook
      mars 30, 2015

      vous pouvez peut-être l’utiliser non portée pendant un temps. pour indiquer l’heure du coucher ou de lever à la maison pas besoin de la mettre au poignet. Bonne journée

    • Parents Bio sur Facebook
      mars 30, 2015

      Mon grand de 6 ans semble aussi géné par le port d’une montre , je pense que c’est une question d’habitude. Mais comme le dit si bien Blog blog y’a quelqu’un on peut l’utiliser sans la porter. L’important est d’initier au temps qui passe.

  • Olga Dupré sur Facebook
    mars 31, 2015

    Elle attend sagement la fin de l’école pour trouver son nouveau proprio

  • Marie Bernier
    mai 31, 2016

    Je pense que c’est une habitude ou non puisque ma fille me prend ma montre de boulot elle aura 2 ans en juin et la garde au moins 2h au poignet jusqu’à ce qu’appuyer sur les bouton ne l’interesse plus…
    sinon elle a compris que a 20h30 elle va au lit mais desfois elle me dit : »non pas demi » ou « dodo et demi ayé?  » alors je songeait a lui acheter l’horloge dans un premier temps mais je n’ai vu personne la tester sur des minus si petit vous en penser quoi vous ?

    • Maud
      mai 31, 2016

      Bonjour Marie,
      Si votre fils est déjà si réceptive au concept de l’heure etc pourquoi ne pas tenter avec l’horloge Madame Irma ? Cela me parait une bonne idée.

  • Vedel
    septembre 3, 2016

    Qualité déplorable

    Le verre s’est brisée en deux jours

    Trop cher pour la qualite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *