Le Minus vous conseille « Drôles d’oiseaux » au ciné…

Vendredi soir nous sommes rentrés tout bronzés et tout reposés de la mer et samedi, à Bruxelles, il pleuvait des cordes. Alors pour occuper le sieur Minus et adoucir son retour en terres bruxelloises, samedi après-midi, n’écoutant que mon courage et mon grand cœur, je l’ai amené voir « Drôles d’oiseaux » au ciné.

 

Eh bien, le Minus vous le conseille chaleureusement, il a beaucoup aimé et ça ne fait qu’un tout petit peu peur. Moi, je valide aussi même si ce n’est pas aussi drôle pour les grands que les Dreamworks (bon dans un premier temps j’avoue que je comptais surfer sur mon gsm mais pas de réseau dans la salle ;-)). Le film est drôle et sympa, pas violent et dure 1h23 minutes donc parfait pour les plus petits. Il vient de sortir en salle donc si vous vous êtes déjà tapés les autres dessins animés de l’été, ce sera le petit dernier avant la rentrée (ou en dvd ce sera très bien aussi). Du point de vue humour et qualité des animations, c’est clair qu’on n’est pas au niveau d’un Pixar par exemple mais ça permet aussi de changer un peut de registre.

Au niveau du pitch, rien de renversant mais une chouette petite histoire qui plait aux minus : « Au cœur de l’Afrique, au bord des majestueuses chutes Victoria, se dresse l’étonnante Cité des Oiseaux, Zambezia, perchée sur un baobab géant. C’est là que se rend Kai, un jeune faucon qui vit isolé avec son père dans la brousse et rêve de connaitre la ville. Débarquant en pleine effervescence des préparatifs de la Fête du printemps, il rencontre entre autres Jed, un oiseau oisif et farceur ainsi que la belle Zoe. A eux trois, ils vont découvrir que la cité est sous la menace d’une attaque et qu’ils sont les seuls à pouvoir en sauver les habitants. Drôles d’Oiseaux est une fable réjouissante et amusante rythmées par les musiques de l’Afrique ».

Le petit plus, la voix de Samuel Jackson (ou de sa doublure en français) est assez savoureuse à retrouver dans un dessin animé.

Bref, pas le dessin animé du siècle mais un joli moment ciné.

Par contre, on a vu la bande-annonce de Planes (issu de l’univers de Cars) et on n’en peut plus d’attendre le 9 octobre !!!!

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *