Le Parc Astérix fête ses 30 ans en 2019 par Toutatis !

21 février 2019 1 No tags

Après plus de trois ou quatre séjours sur place, je peux le dire : le Parc Astérix c’est vraiment notre parc d’attraction préféré du monde entier. Et je peux même vous dire pourquoi histoire que vous ne pensiez pas que je dis cela juste parce que c’est leur anniversaire et qu’il faut bien être sympa quand quelqu’un souffle ses bougies.

  • C’est notre parc préféré parce que nous aimons l’univers d’Uderzo et que celui-ci est décliné avec finesse et respect de l’œuvre originale. Fans de la bédé, n’ayez donc pas peur, vous pouvez y aller sans craindre de grincer des dents.
  • Le parc est aéré et bien aménagé ce qui permet de n’avoir jamais une sensation de très grande affluence (même dans les jours noirs) et de ne pas attendre trop longtemps aux attractions. Une application vous permet de suivre toutes les files en temps réel pour diminuer encore ce temps d’attente.
  • Il y a des attractions pour tous les âges et toutes les tailles. Du coup, quand le minus caracole sur toutes les attractions à sensations fortes, il y a quand même plein de chouettes choses à faire avec la Miss et son mètre dix (et c’était déjà le cas quand elle plafonnait à 92 cm).

Si vous avez décidé de planifier une visite au parc en 2019 (quelle bonne idée, il y aura plein de surprises avec leurs 30 ans), réouverture prévue le 6 avril pour les congés de printemps, je vous conseille de dormir sur place. D’abord parce que si vous venez de Belgique le trajet peut-être un peu fatiguant sur la journée, ensuite parce que les hôtels qui se trouvent dans le parc sont vraiment terribles. Nous avions déjà testé et validé l’hôtel des trois hiboux lors d’un séjour précédent et cette fois-ci c’est le flambant « La cité suspendue » où nous avons été accueillis. Ouvert en avril de l’année passée, cet hôtel de 150 chambres est une corde de plus à l’arc du parc. Une forêt mystérieuse, des petites habitations sur pilotis, une ambiance de village antique oublié, tout est fait pour que vous soyez dépaysés dès votre arrivée. Vous profiterez également de chambres familiales, de la présence des personnages tous les matins, d’un chemin permettant d’accéder au parc à pied, d’un parking gratuit et d’un chouette restaurant.

Bon, et alors, pour fêter les 30 ans, ils prévoient quoi ?? Je ne peux pas encore tout vous révéler (mais cela viendra dans un article prochain) mais je peux déjà vous e dire un peu plus sur la toute nouvelle attraction qui démarrera en avril  : Attention Menhir !! Attention Menhir, c’est un film en 4D avec des effets spéciaux de dingo. Bien installés dans des fauteuils dernière technologie (salle de 300 places), les visiteurs vont vivre et ressentir toutes les péripéties et surprises d’une aventure d’Astérix et Obélix. L’expérience durera 15 minutes, j’ai trop hâte de tester cela.

Je vous donne rendez-vous au Parc pour souffler les bougies ou sur le blog pour plus d’infos d’ici quelques semaines.

 

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
1 Commentaire
  • Francois
    juillet 3, 2019

    Bien que je commence à me faire vieux, je dois avouer que cela me plaît de toujours emmener mes enfants au parc Astérix. Les attractions ne manquent certainement pas à l’appel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.