« Chez Marraine » : des burgers à Schaerbeek …

14 juillet 2017 3

Une certaine excitation à entouré l’ouverture de « Chez Marraine« . La visite d’un ou deux blogueurs en vue, un article sur le site du elle Belgique et il n’y avait plus moyen d’y réserver une table. Je ne sais pas si le soufflé est retombé entretemps, je leur souhaite que non, mais pour ma part, j’ai attendu que la voie soit libre pour aller y manger à mon tour. « Chez Marraine », c’est un resto à burger, oui encore ! Mais, puisqu’il y a un mais, il a l’avantage de s’être installé dans un quartier où ils ne sont pas encore une centaine à proposer ce type de produits. Ouvrir un resto à burger à Schaerbeek ou sur la place du Châtelain, ce n’est pas vraiment la même chose. Et là, on ne peut qu’applaudir l’initiative de renforcer l’offre food dans un quartier qui manquait encore d’alternatives.

Chez marraine

C’est donc avenue Chazal que Marraine a pris ses quartiers : d’hiver et d’été puisqu’elle dispose également d’une très belle terrasse bien agréable à la belle saison. L’ambiance est conviviale voire familiale, le lieu est fort bruyant et la déco est simple mais soignée. On se sent à l’aise même si l’on doit un peu tendre l’oreille pour ne pas rater une miette de la conversation de la table voisine. Du côté de la carte, c’est assez simple, l’accent est mis sur les burgers et les cocktails, what else ? Le choix est assez original et varié, juste ce qu’il faut : le saturnin, pour les grandes occasions, avec du foie gras, de la roquette, du bœuf et du confit d’oignon, le Paloma avec du saumon, le Marraine avec du poulet pané ou le green lover, vegge avec un steak de pois chiches et maïs. Ils sont servis avec une salade ou des frites, à vous de choisir. Les prix varient entre 15 et 18 euros (13 euros pour la version kids) ce qui me semble un peu élevé. Résultat du crash test : pain savoureux, très bonne viande et bon assaisonnement. Les frites sont bof. Du côté des desserts, la carte est agréable et ils valent le détour mais sont beaucoup trop chers à mon goût (jusque 8 euros pour la proposition glacée). Le dimanche midi trois formules brunch à 23 euros vous attendent.

Bilan : un bonne adresse un peu chère pour déguster un bon burger, une bonne nouvelle pour ceux qui habitent de ce côté là de la ville …

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *