Hôtel des trois hiboux – Parc Astérix …

11 juillet 2017 2 No tags

Il y a quelques semaines, nous avons eu l’immense privilège de faire partie des invités à l’inauguration de la toute nouvelle attraction du Parc Astérix : Pégase Express qui propose un voyage à grande vitesse sur une distance de près d’un kilomètre ! Je vous parlerai de celle-ci et de toutes les autres dans un prochain article pour me concentrer aujourd’hui sur l’Hôtel des trois hiboux où nous avons séjourné lors de notre week-end. Cela faisait un moment que j’avais envie de le tester mais je n’en avais pas encore eu l’occasion. Pourtant, ce n’était pas notre premier séjour au paradis des petits gaulois mais, comme je ne consacre jamais deux journées à un parc d’attraction, aussi génial soit-il, je n’avais jamais pris la peine de dormir sur place. Ce faisant, j’oubliais une option très pratique, arriver la veille en fin de journée, dormir dans le Parc et en profiter le lendemain toute la journée tranquillement sans devoir d’abord avaler des kilomètres de bitume. C’est sûrement comme cela que nous ferons dorénavant car c’est rudement pratique et cela permet de profiter pleinement des attractions surtout que le parc ouvre quelques minutes avant pour les résidents de l’hôtel. Exit les problèmes de parking, une fois votre petit déjeuner avalé, un chemin privatif vous amène en plein milieu du parc en quelques minutes (ce qui vous donne une grosse heure d’avance sur la foule qui doit encore se garer, franchir l’entrée et traverser tout le parc).

Vous l’aurez donc compris : l’hôtel est superbement situé à quelques mètres du parc, accessible en voiture et doté d’un grand parking. Au milieu des arbres, il propose des chambres spécialement conçues pour les familles, des espaces détente et un restaurant. Lors du petit-déjeuner présenté sous forme de buffet (basique mais bon), les minus recevront la visite des personnages pour leur plus grand plaisir (sauf la Missnuscule qui a toujours hurlé devant ce genre de peluche ou personnage animé).

Les chambres sont spacieuses (elles peuvent accueillir jusqu’à cinq personnes), certaines dotées d’une terrasse et bien aménagées. Nous avions une chambre séparée de celle des minus (le pied) et une salle de bain munie d’une douche. Wifi gratuit dans tout l’hôtel et bagagerie à disposition.

Cinquante nouvelles chambres viennent d’être inaugurées permettant de monter l’offre à 150 chambres familiales. L’espace restaurant est également tout beau tout neuf !! Et grande nouvelle : en 2018, le Parc ouvrira un tout nouvel hôtel, la Cité Suspendue, j’ai hâte de le découvrir. Celui-ci sera constitué de trois villages représentant les groupes fondateurs de la cité : le village des druides, le village des artistes et celui des potiers.

 

A très vite, par Toutatis !!

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
2 Commentaires
  • Alix Gtz
    juillet 11, 2017

    On en garde un excellent souvenir ❤❤❤

  • Emmanuelle Hubert
    juillet 11, 2017

    moi aussi super souvenir de cet hôtel, j’y retournerais bien ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *