Al Piccolo, resto italien à Woluwe-St-Lambert

Niché à côté de la Place Saint-Lambert (près du shopping de Woluwe), Al Piccolo décline sans aucune faute de goût les classiques de la cuisine italienne. Il faisait chaud le soir où nous avons testé cette jolie adresse et la « Burrata di bufala D.O.C. au melon jaune » (15 euros) que j’ai dégustée en entrée était juste parfaite. Magnus a opté pour la mozzarella avec des tomates (13,50 euros) avec le même bonheur.

Pour les plats, le choix a été plus difficile car la carte regorge de spécialités italiennes qui me faisaient toutes plus envie les unes que les autres : ravioli ricotta è spinacci, spaghetti al ragù, spaghetti vongole, bœuf toscan etc …  Finalement, ce sont les « Cannelloni de veau braisé » (14 euros) et la « Tagliata de boeuf Fassona piémontaise et sa fine crème de truffe blanche, copeaux de truffe d’été, roquette et parmesan regiano 24 mois » (28 euros) qui l’ont emporté et nous ne l’avons pas vraiment regretté. C’était juste divin !!  La chef propose également quelques poissons à la carte et des plats végétariens. Toutes les pâtes sont fraîches et cela se goûte largement dans l’assiette. Nous nous somme sentis en Italie, où nous adorons voyager notamment pour la cuisine, le temps d’une soirée. En dessert, Magnus a craqué pour la glace artisanale à la pistache de Sicile tandis que moi je suis restée plus raisonnable.

Niveau déco, l’ensemble est simple mais la salle est chaleureuse avec une cuisine ouverte qui permet de contempler le balais des casseroles et surtout le restaurant dispose d’une superbe terrasse à l’arrière, calme et ombragée.

Bilan : je suis ravie d’avoir découvert cette petite pépité qui fleure bon la vraie cuisine italienne. Je n’hésiterai pas à y retourner en famille ou avec des amis.

Al Piccolo – Rue Voot 20 – 1200 Woluwe-St-Lambert – T. 02 770 05 55
www.alpiccolo.net

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
7 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *