Test resto : Chez Vincent …

23 octobre 2017 3 No tags

Bien que j’y sois attachée, nous allons rarement manger le soir dans le centre-ville. Je ne sais pas si c’est une question d’habitude ou par peur de ne pas trouver de place de parking. Mais le blog a cette formidable capacité à nous sortir de notre zone de confort et nous voilà donc partis, un soir du mois d’août vers le centre de Bruxelles. C’est évidemment bigrement agréable et dès les premières minutes, je me fais la réflexion que nous sommes des idiots et qu’il n’y a pas plus agréable que de fouler la plus belle place d’Europe ou les galeries du roi avant de s’installer dans un restaurant.

Chez Vincent est idéal pour profiter de cet itinéraire : en plein cœur de l’îlot central, à deux pas de la Grand-Place, il constitue un point de chute parfait pour les touristes ou les Bruxellois en goguette. Et le décor !! Mazette, le décor !! J’ai passé toute une partie du repas à lorgner sur les superbes fresques et les carrelages qui ornent les murs. Serveurs en livrée, ambiance de brasserie bourgeoise et meubles en bois foncé, le ton est donné et le spectacle est dans la salle et dans les cuisines. Une bonne partie des dressages d’assiette et la cuisson de certains plats se font d’ailleurs sur un petit îlot central qui attire tous les regards.

Chez Vincent

Chez Vincent

Chez Vincent

Chez Vincent

Chez Vincent est une bonne adresse pour les amateurs de viandes. Un retour à l’essentiel voulu par la nouvelle direction qui a choisi la star des bouchers-éleveurs, Hendrik Dierendonck, pour devenir son fournisseur attitré. Outre la Rouge de Flandre déclinée en carpaccio, tartare, Chateaubriand, Côte à l’os, maturée 6 semaines, grillée ou flambée, la carte affiche une Entrecôte Holstein, un shortrib de cochon confit, une carbonnade flamande (comme il se doit à la joue de boeuf) et, pour les amateurs de poissons, les incontournables croquettes de crevettes grises, la sole meunière et les moules en saison. Sans oublier un lunch à 18€ et un menu gourmand (3 services) à 37€.

Sortant un peu des sentiers prévus par la ligne de la maison, Magnus a opté pour la mozzarella burrata et les tomates en entrée, ce qui s’est avéré un choix judicieux car c’était bon comme en Italie. Les produits étaient d’une très grande qualité et dans ce genre de plat cela fait toute la différence. Pour ma part, j’ai pris comme d’habitude des croquettes aux crevettes. Cette addiction pour ce plat bien belge me permet d’en avoir testé dans à peu près tous les restaurants du royaume et je peux vous dire que celles-ci étaient parmi les meilleures. Mon autre addiction c’est le bœuf sauce roquefort que j’ai également dégusté un peu partout. Ici, Chez Vincent n’est pas parmi les meilleurs mais bien le meilleur, je n’avais jamais goûté une sauce roquefort aussi fine et bien balancée. La tagliata de bœuf de Magnus a aussi tenu toutes ses promesses. Nous avons calé pour le dessert mais je vous conseille leur spécialité : les crêpes flambées en direct par le serveur, ça avait l’air divin !!

Chez Vincent

Chez Vincent

Chez Vincent

Chez Vincent

Bilan : les prix sont fort élevés hors menu (surtout les desserts autour de 12 euros) mais si vous voulez manger un très bon morceau de viande dans un cadre préservé, c’est là qu’il faut aller. Idéal également pour les touristes ou une sortie avec des clients.

Restaurant Vincent

Rue des Dominicains, 8-10
1000 Bruxelles
Tel: +32 (0)2 511 26 07

 

Nous avons été invité pour ce repas.

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *