Test du matelas Emma (mamamia) !

17 octobre 2017 10 No tags

J’ai souvent entendu dire qu’il est préférable de changer de matelas tous les dix ans. Si mes calculs sont bons cela devrait faire quelques années que nous aurions dû changer le nôtre (pas dix ans non plus je vous rassure). Nous évoquions donc régulièrement cette possibilité (surtout Magnus) mais l’état de nos finances nous faisait à chaque fois postposer la dépense, c’est vrai qu’un matelas c’est un sérieux trou dans un budget. Du coup, quand la marque de matelas Emma m’a proposé d’en tester un pour le blog, ma première réaction ça a été youpidoupidou ! La seconde ayant été de vérifier sur le net le sérieux de cette nouvelle marque que je ne connaissais pas (faut dire que je n’y connais pas grand-chose en matière de matelas). J’ai été vite rassurée, un coup d’œil sur leur site, sur les prix qu’ils ont gagnés ces dernières années, sur les retours de quelques blogueurs et le youpidoupidou revenait plus fort que jamais !

Après un petit mois d’attente, notre précieux nous a été livré à la maison. Il est livré enroulé sur lui-même sous vide et dans une grande caisse (super lourde pour le coup). Le jour de la livraison, déroulez-le et laissez le reprendre sa forme pendant environ 24 heures avant de l’utiliser. C’est un matelas très haut et épais qui m’a fait directement penser à la literie des grands hôtels. Malgré son épaisseur, nos draps housses habituels vont parfaitement dessus, ouf. Passons directement au test et aux impressions, je vous dirai tout sur sa fabrication et ses caractéristiques par après. Magnus a le sentiment, depuis qu’il dort sur notre nouveau matelas, de dormir beaucoup plus profondément. Pour ma part, je me réveillais souvent avec mal dans le bas du dos et cela ne m’est plus arrivé depuis deux mois. C’est étrange, il donne à la fois l’impression de s’enfoncer langoureusement dedans tout en étant maintenu. Difficile de faire état d’impressions de ce type mais, pour la première fois, nous sentons vraiment la différence en changeant de matelas et nous avons conscience de l’extrême qualité de ce nouvel allié (au même prix que ses concurrents). J’ai l’impression de dormir dans un palace toutes les nuits.

Emma matelas

                                               Photo promotionnelle, ma chambre est bien mieux rangée que cela 😉

Voilà pour le ressenti, le subjectif, passons maintenant à quelques données techniques. Les matelas Emma sont le résultat d’une intense phase de tests et de recherches. Designés à Francfort, ils sont assemblés dans l’ouest de l’Allemagne.  « Les matelas Emma offrent un point de confort élastique qui permet un ajustement idéal et unique de votre corps. Par conséquent, votre colonne vertébrale reste droite tout en vous procurant le support et le confort nécessaires. La couche innovante Airgocell® est dotée d’une structure en gel qui libère de façon optimale les différentes parties du corps et garantit un effet de refroidissement pendant que vous dormez grâce à sa respirabilité. Les mousses de haute qualité utilisées pour créer Emma sont fabriquées en Allemagne et sont ensuite combinées avec la mousse Airgocell® ». La housse en tissu qui protège Emma est fabriquée selon les plus hauts standards de qualité. Cette housse est lavable (la partie inférieure à 40 degrés et la partie supérieure à 60 degrés).

Et chez Emma, ils sont tellement sûrs de leur qualité qu’ils ont mis en place un système satisfait ou remboursé sur 100 jours !! « Chez Emma, nous pensons qu’il faut un certain temps pour apprécier son nouveau matelas, c’est pourquoi nous recommandons de l’essayer pendant plusieurs semaines pour voir la différence. Nous offrons l’opportunité d’essayer Emma pendant 100 jours sans aucun risque. Si vous n’êtes pas satisfait, nous venons récupérer le matelas chez vous et nous vous remboursons intégralement ». Et ce n’est pas tout, ils sont également garantis 10 ans !!

Emma a été conçu pour s’adapter à tous les dormeurs, que vous dormiez sur le côté, sur le dos ou sur le ventre. Il est vendu en différentes tailles, selon les besoins de chacun, du lit minus au lit king size. Les prix sont sensiblement les mêmes que ceux de matelas de qualité comparable. Le matelas Emma a été testé et a reçu la plus haute note par l’association nationale de consommateurs Que Choisir en Mai 2017. Il a également été élu meilleur matelas aux Pays-Bas par le Consumentenbond en mars 2017.

Bilan de l’expérience : des nuits considérablement plus réparatrices ce qui vous le savez est primordial (surtout pour des jeunes parents). Je découvre donc que si l’on conseille de changer de matelas tous les dix ans c’est pour une bonne raison. Et lorsque le moment du remplacement est arrivé, je vous conseille vivement de ne pas vous contenter d’un matelas bas de gamme, votre sommeil n’a pas de prix.

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
10 Commentaires
  • Blog blog y'a quelqu'un
    octobre 17, 2017

    Emma Matelas

  • Geraldine Loyer
    octobre 17, 2017

    nous on vient de le changer cette année en février. je l’avais depuis 20 ans… maintenant on a un lit de roi et reine

  • Estelle Gauchy
    octobre 17, 2017

    Bonjour moi j’ai été obligée de le changer le mois dernier car j’ai gagné en août une chambre adulte complète en 160 donc le matelas que j’avais n’était plus aux bonnes dimensions ça faisait 5 ans que je l’avais

  • Alice Savayan
    novembre 6, 2017

    On a investi dans un nouveau matelas après la naissance de Loussine et quel changement!

  • LeMeilleurMatelas
    novembre 13, 2017

    Emma conquis ! Nous aussi on adore le matelas Emma, et il apparaît comme l’un des meilleurs matelas uniques et universels à mémoire de forme que nous ayons pu tester jusqu’à présent.
    Raison de plus pour craquer, d’après l’UFC Que Choisir, c’est le matelas à mémoire de forme le plus sécuritaire du marché (passe le test de l’allumette et de la cigarette haut la main).
    Seul (léger) bémol, il peut avoir une petite odeur au départ (car livré emballé et roulé) mais qui disparaît rapidement.
    LMM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *