Vous le savez, chez Blog Blog, on aime les minus, les projets innovants et malins, les entreprises belges et les bons plans… Alors si je vous dis que Tale Me allie à la perfection toutes ces caractéristiques, vous comprendrez pourquoi il était essentiel pour moi de vous en parler.
Tale Me est un service de location de vêtements pour les minus. Il s’agit de beaux vêtements, originaux (tout en étant des vêtements de tous les jours), conçus par des designers belges dans des ateliers locaux. Les parents, vous, moi, se rendent sur le site internet de Tale Me et choisissent la taille et les modèles de vêtements en fonction du sexe et des goûts de chacun, ils reçoivent alors chez eux un pack de vêtements qui sera renouvelé lors des changements de saison, parce qu’ils en ont marre tout simplement ou lorsque les vêtements deviennent trop petit pour le minus. Malin non ? Et, en plus, franchement, vous allez voir, les fringues sont hyper belles !!
Tale Me propose ce système pour des vêtements de la taille 3 mois à 4 ans. L’abonnement coûtera entre 25 et 40 euros selon la taille du pack choisi (de 7 à 17 vêtements).
Évidemment, en bonne maman de minus énergique, je me suis tout de suite demandé ce qu’il se passait si on rendait son pack avec des vêtements déchirés ou tachés !!??? Bien sûr, il ne faut pas leur renvoyer le joli chemisier loué en petits morceaux mais pour ce qui est des petits accrocs et des taches, l’équipe de Tale Me sait réparer joliment et donner une deuxième vie aux habits.
Bon, maintenant que je vous ai mis l’eau à la bouche, voici le seul petit bémol, ce projet n’a pas encore vu le jour ! Il a été testé et validé par 7 familles mais n’est pas encore complètement opératif. Cela devrait être chose faite courant de l’année (printemps normalement). Si vous avez envie de les aider à lancer ce projet innovant et top, c’est simple, il suffit de participer à son financement. C’est la grande mode pour le moment et ça s’appelle le crowdfunding et c’est une chouette manière de contribuer au développement de projets dans lequel on croit.
Pour soutenir ce projet-ci, rendez-vous sur Kiss kiss bang bang, la plus grosse plate-forme de financement participatif. Vous trouverez la présentation détaillée de Tale Me ainsi que des témoignages des testeurs. Les personnes qui veulent soutenir, essayer ou encore promouvoir Tale Me peuvent déjà pré-louer un pack via des contreparties qu’ils proposent sur le site de kisskissbankbank : www.taleme.be/KKBB
Si vous n’êtes pas encore convaincus ou au contraire déjà complètement sous le charme, Tale Me et Blog blog vous propose de gagner une tenue en location pendant 3 mois (en fonction des stocks dispos point de vue taille). Pour participer :
– liker la page facebook de Tale Me et celle de Blog blog.
– partager le concours sur facebook
– laisser un commentaire ci dessous me disant ce que vous pensez du projet Tale Me.
Concours réservé à la Belgique et qui se clôture le 24 janvier à minuit.
La gagnante est Tine, envoyez moi votre adresse mail que je vous mette en contact avec Tale Me ! Bravo !
Laisser un commentaire