Noël au cinéma pour les minus !! (concours inside)

19 décembre 2014 1

Voilà, ça y est, Noël approche à grands pas et avec lui deux grandes semaines de congé pour vos minus (pour vous, je ne sais pas). Si la météo n’est pas bonne, s’ils en ont marre de jouer avec leurs cadeaux ou simplement si vous avez envie d’une sortie sympa en famille, sachez qu’il y a plusieurs chouettes films à voir avec eux !!

Annie

anniee

Une fois n’est pas coutume, commençons par nous intéresser aux minus un peu plus grands !!! Ben oui, je reconnais que, vu l’âge de mes minus, je manque parfois d’idée pour les plus âgés mais là je me rattrape en vous proposant la sortie idéale pour les fêtes (le film sort d’ailleurs le 24 décembre c’est vous dire si c’est un cadeau). Il s’agit d' »Annie » un remake du célèbre film de John Huston sorti en 1982. On a tous vu Annie quand on était petit (en tous cas moi oui et même plusieurs fois) et je trouve ça sympa de pouvoir amener nos minus voir la version 2014 au ciné (et pourquoi pas enchaîner sur le visionnage en dvd du film de 82 autour d’un bon chocolat chaud). L’histoire est la suivant pour ceux qui ont un trou de mémoire : « Quvenzhané Wallis (Les Bêtes du Sud Sauvage), nominée aux Oscars, incarne Annie, une enfant pleine de vie et débrouillarde à New York en 2014. Abandonnée par ses parents qui lui ont promis de revenir un jour la chercher, elle est placée dans une maison d’accueil où Mademoiselle Hannigan (Cameron Diaz) lui mène la vie dure. Mais tout va changer lorsqu’elle rencontre Will Stack (Jamie Foxx), homme d’affaire impitoyable et candidat au poste de maire de New York. Sur le conseil de Grace (Rose Byrne), sa talentueuse collaboratrice, et du rusé Guy (Bobby Cannavale), son directeur de campagne, il décide de prendre Annie sous son aile afin de faire grimper sa cote de popularité auprès de ses électeurs. Stack est convaincu qu’il est l’ange gardien d’Annie, mais l’assurance de celle-ci combinée à un positivisme à toute épreuve tendent à prouver que ce pourrait bien être elle son ange gardien ». Et voici la bande-annonce pour vous donner envie de courir voir ce conte de fées moderne le 24 décembre :

Et pour fêter la sortie de ce film, je vous invite à rejoindre la page facebook du blog où vous retrouverez un petit concours vous permettant de gagner 2 x 2 places de cinéma pour voir le film ainsi 2 x 1 peluche Sandy (le petit chien d’Annie).

De la neige pour Noël 

Ce très joli petit film norvégien pour les minus de 4 à 8 ans raconte les aventures de Ludvig, le hérisson et Solan, le canard. voici le pitch : « La vie est tranquille dans un petit village de Norvège. La seule animation provient de la maison de Feodor, un inventeur farfelu, et de ses deux amis, Solan, un canard bavard et vantard et Ludvig, un hérisson timoré. Feodor vient de mettre au point un traîneau à moteur que Solan est pressé d’essayer… Dommage qu’il n’y ait pas encore de neige ! Tout le monde attend les premiers flocons, sans lesquels Noël ne serait pas tout à fait Noël. Le journal local s’échine à annoncer leur arrivée, mais rien ne vient et l’éditeur est bien embarrassé… Émerge alors l’idée de fabriquer une machine à neige. Feodor est tout indiqué pour la construire, mais il considère qu’il ne faut pas se mesurer à la nature. Pourtant, le défi le tente. Et Ludvig serait tellement content… Commence alors une histoire trépidante, pleine d’humour, d’action et de surprises ! »

 

Le chant de la mer

Ce film d’animation traditionnelle réalisé par Tomm Moore (qui avait été nominé aux Oscars pour BRENDAN ET LE SECRET DE KELLS) est doux et féérique et est accessible dès 4 ans (et jusque l’âge adulte) car chacun en aura une lecture différente. « Ben et Maïna vivent avec leur père tout en haut d’un phare sur une petite île. Pour les protéger des dangers de la mer, leur grand-mère les emmène vivre à la ville. Ben découvre alors que sa petite soeur est une selkie, une fée de la mer dont le chant peut délivrer les êtres magiques du sort que leur a jeté la Sorcière aux hiboux. Au cours d’un fantastique voyage, Ben et Maïna vont devoir affronter peurs et dangers, et combattre la sorcière pour aider les être magiques à retrouver leur pouvoir ». Les critiques sont excellentes : magique, féérique, une fable contemporaine …

 

Paddington

Très attendu, Paddington c’est un peu la sortie idéale pour les fêtes puisqu’il conviendra à tous les âges (dès trois ans) et que l’histoire est très « esprit de Noël » ;-). « Paddington raconte l’histoire d’un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d’un foyer et d’une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n’est pas aussi accueillante qu’il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière. »Moi, en tous cas, il me fait bien envie ce gros ours.

263690

Les pingouins de Madagascar

Dans un style plus classique, sans doute un peu moins poétique mais tout aussi fun, les studios DreamWorks proposent pour les fêtes l’histoire de ces pingouins, personnages secondaires de la série de films Madagascar, qui passent en tête d’affiche pour ce film !! L’occasion de découvrir leur terrible secret, ce sont des espions !!!

pinguoins-de-madagascar

Bon ciné !!

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
1 Commentaire
  • Jul'
    février 3, 2015

    Etant une fan du Annie de 1982 (je le regardais avec mes cousines chez mes grands-parents, mamy nous préparait des tartines au choco qu’on trempait dans notre chocolat chaud, en chantant Annie.. memories 🙂 ) J’ai été le voir avec ma maman, un peu décue car les paroles n’étaient pas celles de mon enfance, mais on a beaucoup rigolé!!! Cameron Diaz en miss Hannigan, est excellente!! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *