Sortie cinéma : « Lou ! Journal infime » (concours inside)

D’habitude, les activités que je vous propose s’adressent aux minus les plus jeunes (même si j’essaie de diversifier), âge des miens oblige… Aujourd’hui, exception à la règle, je veux vous parler d’un film qui concerne plutôt les pré-ado : « Lou Journal infime ». Si vous avez un minus de cet âge, ce titre vous dit sans doute quelque chose puisqu’il s’agit de l’adaptation d’une série de bande-dessinée françaises créées par Julien Neel et ayant eu un chouette petit succès. Le pitch est le suivant : « Lou est une jeune fille créative et rêveuse d’une douzaine d’années. Elle vit seule avec sa mère, Emma, qui a mis de côté sa vie de femme ces dernières années pour se consacrer à l’épanouissement de sa fille. Leur cocon confortable cache malgré tout quelques failles : Emma stagne et glisse doucement vers la mélancolie alors que Lou est obnubilée par Tristan son petit voisin, délaissant sa bande de copains… Leur bulle éclate alors qu’Emma entame une renaissance amoureuse et qu’un premier baiser fait rentrer Lou dans les années enivrantes de l’adolescence ». Au niveau des acteurs, on retrouve Nathalie Baye, Ludivine Sagnier, Lola Lasseron dans le rôle de Lou et le mec de Bref, Kyan Khojandi.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2014/10/lou.jpg

Je n’ai pas vu le film mais la bande-annonce a donné envie à l’adolescente qui sommeille en moi de le voir très rapidement et je pense que si j’avais des minus en âge de l’apprécier, je foncerais vers le cinéma à partir de mercredi. Vous l’aurez compris le film sort donc le 8 octobre en Belgique et en France. Voici la bande-annonce pour vous mettre aussi l’eau à la bouche !

 

Pour fêter la sortie de ce film bien sympathique, j’ai 5 lots de goodies du film à vous faire gagner comprenant chacun : un carnet, des rubans et des stickers.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2014/10/rtg.jpg

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2014/10/gggt.jpg

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2014/10/goddies.jpg

Pour faire partie des cinq heureux gagnants, rien de plus simple, vous me laisser un commentaire en dessous de cet article me mentionnant le film qui vous a le plus marqué quand vous étiez ado (genre la Boum ou Dirty Dancing quoi) avant le 11 octobre à minuit… Réservé à la Belgique…

Bonne chance et bon film !!

Edit : les gagnantes sont Alidz, Hermione, Virginie S., Céline Bruness et Gwen. Vous m’envoyez vos coordonnées les filles ?

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *