The Light Savers ou les économies d’énergie, la suite…

21 janvier 2015 0 No tags

10805751_311755619017856_1345191447018591671_n

Rappelez-vous, il y a quelques semaines, je vous ai parlé de la campagne « The Light Savers » lancée par Electrabel, l’article est . En résumé, afin de prévenir et d’éviter les « black out » dont il est pas mal question en Belgique cette année, Electrabel a lancé toute une série d’actions : une page facebook, un compte twitter, un site internet et des events. Le tout sous le même leitmotiv : réduire sa consommation d’énergie afin d’éviter les black out (et par la même occasion faire du bien à la planète et à son portefeuille). Dans le cadre de cette campagne, j’ai également reçu à tester une « smart energy box » qui permet de contrôler et rationaliser sa consommation d’énergie. Une campagne qui se décline donc en plusieurs actions, laissez-moi vous en présenter quelques unes…

Si vous êtes à la recherche d’astuces pour consommer moins ou mieux, de conseils pour dégivrer votre frigo (le dada des light savers), sauver un gsm de la noyade ou cuisiner des produits congelés, rendez-vous sur le site ou la chaine youtube où vous pourrez même suivre les explications en vidéo. Les vidéos sont sympas, pratiques et bilingues ce qui ne gâche rien !

Sur le même site, vous pourrez également participer au concours Selfreeze !! Le principe est simple : réaliser un #selfreeze rigolo, original ou créatif de votre congélateur dégivré ou du repas que vous avez préparé lors de #freezerfriday (je vous en parle dans deux minutes no panic), télécharger la photo, introduire ses coordos et croiser les doigts pour faire partie des gagnants.  Et donc, comme je le disais à l’instant, vous pouvez également participer à un #freezerfriday, nouveau concept sans doute bien plus réjouissant que ce fucking #bluemonday qu’on essaie de nous entrer dans le crâne depuis quelques années. Bref, le #freezerfriday c’est simplement l’idée de cuisiner tous les vendredis un repas créatif avec des ingrédients qui viennent de votre congélateur (non un repas glaces ça ne compte pas) et cela jusqu’à ce qu’il soit vide et que vous puissiez le dégivrer plus facilement.

Voilà, disons que tout ceci concerne les débutants ! Pour les confirmés ou les « très motivés » passons au stade supérieur avec la smart energy box. Je parle à dessein de « motivés » ou « confirmés » parce que l’installation et la gestion de ladite box nécessite un peu de temps et d’envie. Il s’agit donc d’une box accompagné de quatre smart energy plug que vous branchez dans vos prises. Quatre évidemment ce n’est pas assez si vous voulez contrôler l’ensemble de vos appareils mais vous pouvez en acheter en supplément. Toutes les étapes de l’installation de la box est expliquée dans un guide et en ligne (explications très claires) mais cela nécessite pas mal de temps, il vaut mieux le savoir. Même chose pour s’inscrire à la plateforme Electrabel smart qui va vous permettre par après de gérer votre consommation. Une fois que tout es branché et connecté (ouf), vous pouvez commencer l’analyse et la gestion de vos données énergétiques. Alors pour cette étape là, il va falloir me laisser encore un peu de temps pour analyser tout cela parce que j’ai perdu quelques neurones dans l’étape d’installation et il faut que je me repose un peu. J’ai déjà compris comment je pouvais éteindre mes prises à distance de façon à ne pas laisser des appareils en veille (parce qu’ils consomment alors quand même un peu) et je trouve cette option déjà franchement pas mal. Pour le reste, ce sera au prochain épisode….

Stay tuned donc !

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *