Dans notre valise de vacances…

Samedi, nous partons à la côte belge pour deux semaines de repos bien mérité. Priez le dieu de la météo pour qu’il fasse beau parce que sinon c’est la cata… Les deux dernières années, nous avons eu du temps magnifique donc on croise les doigts. Et pour conjurer le sort, j’ai préparé dans mes valises toute la panoplie « grand soleil ». Voici une petite liste de mes indispensables (enfin je vous passe le basique évidemment).

– Premier élément à ne pas oublier : la crème solaire !! Nous emportons la brume Eucerin Sun dont je vous ai déjà parlé et, puisque nous partons deux semaines et que je tartine régulièrement, j’embarque un deuxième pot qui m’a l’air tout aussi pratique (et moins cher). Il s’agit du spray « gâchette » 50 + d’Aptonia en vente chez Decathlon. Prix doux, grande contenance, haute protection et application facile, je me suis laissée tenter !!

aptonia 50+

Toujours au rayon « les protéger du soleil », les combinaisons anti-UV de l’un et de l’autre sont déjà dans la valise ! Fedjoa pour elle et Archimède pour lui ! Cela permet qu’une partie important de leur corps ne soit pas exposée du tout et cela me convient parfaitement. Les tissus sèchent facilement donc c’est top.

– Qui dit vacances à la mer, dit plage (vous l’aviez déjà compris avec les maillots ;-)). Et qui dit plage avec des minus dit jeux de plage : châteaux, foot, baignades, tout y passe… Pour la Missnuscule, j’ai dégoté un truc vraiment pas mal et qui devrait peut-être nous permettre de nous reposer un peu aussi. il s’agit d’une mini piscine de plage à installer près de nous pour l’avoir à portée de mains et d’yeux tout en la laissant faire sa « michepape » tranquille. C’est la marque Ludi spécialisée dans les jeux pour enfants qui a sorti cette petite merveille. Je la teste et vous en reparle très vite.Ils font aussi des tentes anti-uv pour les plus petits qui ont l’air bien pratiques.

piscine ludi 123 soleil

Nous avons également choisi un piscine un peu plus grande chez Decathlon mais celle-là sera pour le jardin de la maison (super prix d’ailleurs) !! Toujours chez Decathlon (fournisseur officiel de la famille Minus) et toujours dans le domaine de la plage, j’ai dégoté un super essuie de bain de la mort qui tue… Une serviette magique !! Une fois mouillée, des motifs apparaissent dessus !! De plus, elle est ultra compacte et ultra absorbante !! Valable aussi pour les sorties à la piscine évidemment ! Je vous en reparle bien sûr, comme du reste, après notre séjour.

Autre découverte qui m’a l’air pas mal du tout du tout, ce sont les jeux de plage de la marque Quut. Vous allez me dire un seau, c’est un seau et une pelle, c’est une pelle, mais non !! Vous allez changer d’avis en découvrant cette jolie marque née dans une agence de design belge !! Fini les vilains seaux Dora qui finissent tout cassés au bout d’une journée à peine de jeux, place à la qualité et à la créativité. J’ai littéralement craqué pour leur gamme dont je vous reparlerai évidemment dès que les minus les auront testés. Je n’ai pas tout acheté donc le test ne sera pas complet mais cela sera déjà un bon indicateur. J’ai choisi Alto qui permet d’empiler plusieurs pâtés pour faire un château de sable de compétition et Ballo, le seau qui ne se renverse pas !!

Alto by Quut

Alto by Quut

 

Seaux de plage Ballo chez Quut

seau de plage Ballo chez Quut

 

– Pour soigner les petits bobos (j’espère que pour les gros cela ne sera pas nécessaire), un allié dans ma valise : le kit premiers soins Hansaplast & Croix-Rouge de Belgique. Pas besoin de me casser la tête pour savoir quoi acheter et quoi emporter, tout a été pensé par des personnes bien plus compétentes que moi dans le domaine et rangé dans un jolie petite trousse qu’il ne vous reste plus qu’à emporter dans toutes vos vadrouilles !! Le kit contient : un spray antiseptique pour désinfecter les plaies, des pansements (y compris des spéciaux pour les coudes et les genoux) et une bande de gaze. En plus, c’est une occasion de faire une bonne action, 1,50 euros du prix de vente est directement reversé à la Croix-Rouge pour soutenir son projet d’insertion professionnelle de jeunes fragilisés.

Hansaplast_Resize_452x339_01– Autre désagrément de l’été qu’on aimerait éviter : les moustiques !! Moi ça me rend dingue et je les attire beaucoup comme le Minus qui lors de nos dernières vacances étaient couvert de piqûres le pauvre. Si vous voulez éviter de leur pulvériser des produits répulsifs à longueur de nuit et de journée, une bonne solution, ce sont les bracelets Para Kito aux huiles essentielles. Plus besoin d’utiliser de produits toxiques et design rigolo pour ces petits bracelets. Disponibles en pharmacie.

grafficband_collection_parakito

– Toujours dans mon sac en cas de déplacement, l’adaptateur tétine pour bouteille de Beaba. Hyper pratique pour les minus qui ne boivent pas encore facilement à la bouteille ou au verre. l’adaptateur transforme n’importe quelle bouteille européenne en biberon. Indispensable lors des grosses chaleurs.

adaptateur-tetine-pour-bouteille-bleu_2_578x459_ok_0

Voilà, je pense que c’est tout pour le moment. Enfin presque, vous ajoutez des tonnes de fringues, des sandales, un dessin géant pour occuper les jours de pluie, des craies de sol pour les petits créatifs (Crayola en fait des chouettes), les trottinettes et autres vélos, notre chariot Thule pour les balades, des jeux de société faciles à transporter genre Batawaf ou Méchant Loup de Djeco, une cargaison de Playmobil, les imagiers de la Missnuscule qui devient une grande fan des livres, un ciré, des chapeaux de soleil, des rires en cascades, de la monnaie pour les glaces, des bonnes jambes pour courir derrière le cuistax, un ou deux cahiers d’activité (le Minus adore ça), des doudous, des tuttes, des amis en pagaille, des visites impromptues, des barrettes pour les cheveux qui volent au vent, mon short de vacances (comprenez « que je n’ose mettre qu’en vacances »), quelques déguisements pour le Minus, une balle de foot, des essuies de plage, les biberons de la Miss, quelques livres au cas où nous trouverions le temps de les ouvrir, des heures de sommeil à rattraper et beaucoup de soleil (on espère).

Bonne vacances !!

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
3 Commentaires
  • Nora Val sur Facebook
    août 13, 2015

    Belles vacances 🙂 et on invoquera le dieu soleil pour toi ;). Ici tt pareil, Decathlon France est notre fournisseur officiel et d’autant plus cette année vu qu’on a oublié le sac « piscine-serviettes » à la maison … On a pu tt racheter à plus de 1000km de chez nous, heureusement il y a des décathlon partt en France ;). Je connais aussi les serviettes ttes fines, j’ai le modèle sirène pour Choupette ;). Enjoy !

  • Caroline Nizet sur Facebook
    août 14, 2015

    Bonnes vacances 🙂

  • Caroline Nizet sur Facebook
    août 14, 2015

    Bonnes vacances 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *