Test resto : CalicheZap !!

31 juillet 2017 7

Attention, j’actionne l’alarme pour ceux que mon enthousiasme débordant énerve : j’ai vraiment beaucoup aimé CalicheZap et je songe déjà à y retourner avec une bande de potes et plein de minus, la composition idéale pour profiter de tous leurs atouts : des plats savoureux, un patron ultra chaleureux, une superbe terrasse très propice aux débordements des petits et une ambiance ultra décontractée. Mais attention malgré ce côté simple et sans chichis, la cuisine que l’on vous sert n’a rien à voir avec celle d’un snack ou d’un café puisque le patron a voulu mettre l’accent sur la très bonne viande, maturée ou non. Amateur de bonne bidoche, ne passez surtout pas votre chemin et prenez tout de suite votre téléphone pour réserver une table au Caliche.

Quant au nom « CalicheZap », il n’évoque pas du tout des contrées lointaines ou des mets mexicains, c’est du vieux brusseleir et ça désigne une boisson pour ketje. La déco tout en bois est très sympa dehors comme dedans. La terrasse en teck est, comme je vous le disais, très grande, avec des tables très espacées et se termine par une colline, terrain de jeu idéal pour vos minus. La carte est comme je les aime, plein de bons plats bruxellois, de valeurs sûres et de surprises : tartare de saumon, croquettes aux crevettes grises, carpaccio de poulpe frais, ravioles truffes et asperges, crème de parmesan, Asperges blanches, oeufs brouillés et saumon fumé pour les entrées.

Calichezap

Calichezap

Du côté des plats, c’est la viande et principalement le boeuf qui est mis en avant : Carpaccio de boeuf Holstein maturé et fumé, croquant de sucrine, huile de cèpes, Entrecôte Aubrac maturée 5 semaines, Entrecôte rouge de Flandre maturée 6 semaines, Côtes à l’os Limousine maturée, Cuberoll Holstein, maturée 8 semaines, Cuberoll australien, Assiette de l’apprenti, Assiette du boucher avec des morceaux de choix, tendres et très goûtus. Magnus a opté pour l’assiette du boucher qui lui a permis de tester différents morceaux de viande et qu’il a adoré. De mon côté, mon pavé de boeuf avec sauce au roquefort était tellement tendre que je pense que j’aurais pu l’attaquer à la petite cuillère. Les frites sont également très bonnes (et oui c’est important).

Mais veillez à garder une petite place pour le dessert car la carte regorge de propositions gourmandes pour terminer le repas : dame blanche, crème brûlée, fondant au chocolat et le tout fait maison !! Ma tarte aux pommes avec une boule de glace vanille était délicieuse.

Calichezap

Bref, foncez vers Drogenbos pour une superbe soirée de carnivore chez CalicheZap. Le Cali Club qui propose des spectacles, des concerts et des soirées est juste à côté pour faire d’une pierre deux coups.

Bon appétit !

Grote baan 234
1620 Drogenbos.Tél. 02.377.52.88. Du lundi au jeudi de 11h30 à 14h30, de 18h à 22h30.
Du vendredi au samedi de 11h30 à 14h30 et de 18h à 23h. Fermé le dimanche.
http://calichezap.be/fr/bienvenue

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
7 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *