Village Club du Soleil Valmorel (2)

5 avril 2017 0 ,

Suite et fin de mon article-fleuve sur le Village Club du Soleil de Valmorel. Dans une première partie, je vous ai parlé de l’offre tout-compris, de la cuisine et des clubs enfants. C’est parti pour la suite des points forts du club et quelques points faibles.

  • La situation et la terrasse

Le club est indéniablement bien situé : à quelque mètres du plus gros télésiège (que vous pouvez rejoindre ski aux pieds depuis le club), à quelques centaines de mètres du cœur du village et proche de plusieurs départs de promenade. Sa terrasse en plein soleil est un très gros atout : pour les repas de midi au soleil (dont je vous ai déjà parlé), pour les séances de bronzette et cerise sur le gâteau, elle se trouve au bas d’une piste, vous n’avez qu’à retirer vos skis et vous installer dans les transats.

  • Les activités et les animations

Pour ceux qui aiment cela, il y a tous les soirs une animation proposée par le club (cabaret, spectacle etc). Je ne sais pas vous en dire grand-chose car j’ai horreur de cela mais ça existe en tous cas ;-). Il y a également des animations au café le midi et lors de l’apéro du soir. Des randonnées en raquettes sont proposées tous les jours et sont comprises dans le prix !! Un sauna (gratuit) est disponible pour votre famille tous les jours sur réservation. Mon amie l’a testé, il est propre, efficace et tout neuf, un très chouette moyen de se détendre la tête et les muscles après le ski. Le mercredi, une masseuse vient prodiguer quelques soins et massages dans le club. Cela n’est pas inclus dans l’offre tout-compris mais les prix ne sont pas élevés.

Les points faibles

  • La chambre

Entendons-nous bien, notre chambre était très propre, très sympa et très calme mais, malheureusement, elle n’était qu’une !! Je m’explique : nous sommes quatre et nous logions dans une seule pièce. Un grand lit double au centre et un lit superposé dans un coin caché derrière un rideau. Je n’ai vraiment pas l’habitude de ce type d’arrangement et je trouve cela vraiment désagréable quand on a des minus en bas âge. Je veux bien qu’au ski on se couche en général très tôt mais là, c’est clair, qu’à 20h30/21h max nous devions nous taire pour laisser les minus s’endormir à une heure plus ou moins raisonnable. Les autres années, nous avions deux chambres communicantes ce que je trouve de loin préférable. Apparemment, il existe ce type de chambre dans le club mais il y en a peu et elles sont évidemment plus chères.

  • La literie

Restons dans le même secteur pour parler un peu du lit. Celui de la chambre d’un ami était apparemment neuf et très agréable. Le nôtre, par contre, méritait d’être changé : trop petit et donnant mal au dos au bout de quelques nuits, vraiment pas gai.

  • Le petit déjeuner

Je vous le disais dans les atouts du club, le repas du midi et du soir sont vraiment très bons. Le petit-déjeuner par contre laisse vraiment à désirer. Pourtant, je pense qu’il serait améliorable à peu de frais. Il se présente également sous forme d’un buffet où vous trouverez : des œufs à la coque, des confitures, pains et croissants, du thé et du café, des céréales, de la compote, du jambon et du fromage, des yaourts et quelques fruits. Ce qui me semble améliorable : la qualité du café, ajouter d’autres types de viennoiseries (pas juste des croissants), proposer des crêpes préparées minute c’est toujours un immense succès, étoffer l’offre salée (avec des saucisses ou du bacon), proposer une salade de fruits maison et pas en boîte et du jus d’orange pressé.

Bilan :

Nous avons passé une très belle semaine dans ce club. J’ai particulièrement apprécié l’offre tout-compris qui permet d’arriver les mains dans les poches ; la cuisine proposée par le jeune chef de l’établissement et les animations proposées aux minus dans un large cadre horaire. Si vous cherchez un club familial hyper bien situé, agréable et bien organisé, si vous avez aussi envie de tester leur superbe terrasse, je vous invite à faire un tour sur leur site pour découvrir leur offre. Et mon petit doigt me dit qu’en été, cela ne doit pas être mal non plus !!

Belle journée

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *