Des brunchs réussis avec la cafetière Look Therm Timer de Melitta !

31 mars 2017 0

Je sais que ces dernières années, il est plutôt de bon ton de posséder la cafetière la plus élaborée, la plus moderne et la plus brillante du marché. Cela me fait toujours penser au sketch de Gad Elmaleh où le mec est tellement fier de sa machine de compèt qu’il propose un « pti café » à ses invités à tout heure du jour ou de la nuit … Et avec de la mousse de lait si possible et avec un choix de dix goûts différents en capsules. N’étant pas une grande buveuse de café, loin de là, et n’ayant pas pour passion de mettre le prix d’une semaine de vacances dans une machine pour la cuisine, je n’ai jamais investi dans ce genre d’engin. Et puis ça pollue quand même pas mal il faut bien le dire et je ne suis pas convaincue que cela fasse vraiment du meilleur café qu’une bonne vieille cafetière à l’ancienne. Malgré tout, quand on aime recevoir et partager des moments en famille ou entre amis, il vaut mieux avoir une solide cafetière sous le coude !

Melitta Look timer 4

Bref (encore une de mes intros à rallonge), j’étais ravie quand on m’a proposé de tester la cafetière Look Therm Timer de Melitta qui allie selon moi les qualités d’une cafetière classique avec les avantages du moderne. Je vous embarque donc dans un « article test », un peu moins glamour sans doute qu’un billet d’humeur, mais qui peut s’avérer bien utile si vous pensez à changer bientôt votre matériel et que vous en avez marre de dépenser vos sous et la planète dans des capsules hors de prix. Et puisque c’est un test, soyons un peu organisés que diable ! Je vais essayer de vous présenter clairement tout ce qui m’a plu dans cette jolie cafetière.

Melitta Look timer 1

  • la quantité

Cette petite merveille permet de préparer 10 à 15 tasses en une seule fois (et en très peu de temps) !! Moi qui suis une grande adepte des brunchs, des goûters, des grandes tablées et de toutes les occasions de se retrouver autour d’une table, je dois dire que c’est pour moi son avantage numéro un ! A une époque, j’avais une Senseo et je peux vous dire que quand il s’agit de servir sept ou huit personnes en même temps, c’est galère ! L’appareil est doté d’une verseuse isotherme, en acier inoxydable à double paroi, incassable et résistante aux chocs, très pratique : grâce à son couvercle d’écoulement, le café se déverse prêt à être servi directement dans la verseuse. Bref, l’idéal pour servir rapidement tous les parents en une fois pendant un chouette brunch familial pendant que les minus jouent et sans que vous passiez votre matinée en cuisine à faire du café pour tout le monde. Nous avons eu plusieurs occasions ces dernières semaines de rassembler nos proches autour d’une bonne table, que ce soit pour l’anniversaire du minus ou le mien, et le café a coulé à flot que ce soit en début de repas pour les petits déjeuners ou en fin.

Melitta Look Timer

  • la qualité

Première chose pour déguster un café au top, je vous conseille d’investir (47 euros) dans le moulin à café électrique Molino de Melitta. Il permet de moudre n’importe quel type de grains de café et vous pouvez sélectionner le nombre de tasses ce qui évite tout gaspillage. Et quel plaisir de pouvoir acheter votre café en grain que ce soit en grande surface ou du haut de gamme. Seconde astuce pour un café tout juste comme vous l’aimez : la possibilité de choisir l’intensité de l’arôme !! En effet, avec le sélecteur d’arômes, vous pouvez régler l’intensité de votre café en appuyant simplement sur un bouton: pour un café doux ou intense. Vous pouvez déguster un café doux et plus digeste au petit déjeuner, et un café plus fort après le repas du midi par exemple. Top, non ? J’ai fait tester le résultat par une dizaine de personnes et toutes ont trouvé le résultat excellent !!

Melitta Look timer 2

  • la fonction Timer

La fonction de programmation avec affichage LED vous permet de programmer votre cafetière. Sympa pour être réveillé le matin par les cris des minus la douce odeur du café fraîchement coulé et gagner quelques précieuses minutes ! L’appareil s’éteint automatiquement et rapidement après la préparation (mais votre café reste chaud grâce à la verseuse isotherme. Cela évite une consommation énergétique inutile ou un oubli dangereux. Bien entendu, vous pouvez aussi éteindre l’appareil manuellement à tout moment.

  • le programme de détartrage intégré

Je déteste détartrer mes appareils. Je ne sais jamais à quelle fréquence il faut le faire, je n’ai jamais le produit ou du vinaigre sous la main et ça ne sent pas bon. Pourtant, c’est nécessaire, je sens souvent au goût de mon thé que ma bouilloire devrait être détartrée. Ici, bingo, pas de chipo, la Look Timer de Melitta offre une protection antitartre 3-en-1 avec un réglage de la dureté de l’eau, un affichage de l’entartrage et un programme de détartrage pratique.

Alors, qui a dit qu’il n’y a que grand-mère qui sait faire un bon café, hein ??

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *