Test resto : Roomies à Paris

Vous le savez, il y a quelques semaines, le Minus et moi-même avons passé un weekend à deux à Paris. Pour le samedi soir, avant la comédie musicale à laquelle nous assistions à 20H30, il me fallait une adresse sympa et rapide. Le Minus avait envie d’un burger. Coup de bol, Roomies dont j’avais lu beaucoup de bien sur le chouette blog Culture Foood, venait d’ouvrir une adresse à Miromesnil, juste en face de la salle Gaveau. C’est le second Roomies dans Paris, le premier étant situé rue du Cygne dans le premier arrondissement.

Le concept de Roomies est très simple et très, très sympa : proposer des burgers entièrement sur mesure et de grande qualité. Vous choisissez chaque partie du burger :

  • Les protéines : steak , steak+bacon ou veggieburger (qui a l’air super bon) ;
  • Le fromage : tomme de Savoie, chèvre fermier, fourme d’Ambert ou raclette de Savoie ;
  • La sauce : cocktail, moutarde, barbecue, fines herbes ou spéciale Roomies (super bonne) ;
  • Les légumes : salade, tomate, cornichon, oignon rouge ou caramélisé, poivron grillé, champignons grillés, estragon ou ciboulette

Tous les produits sont frais et de qualité : fromage AOC et viande d’origine française. Le bun est préparé tous les jours par un boulanger et cela se sent, il est délicieux. Mention spéciale également pour les frites qui sont préparées sur place ainsi que les sauces et les desserts. D’ailleurs, c’est bien simple, tout est frais et préparé en cuisine. Le résultat est vraiment détonnant : un des meilleurs burgers que j’ai mangé dans ma vie, dommage que je ne sois pas parisienne !

Roomies 1

Roomies

Ils sont ouverts midi et soir, en continu le samedi et de 12h à 16h30 le dimanche dans le 1er arrondissement. Les prix sont vraiment minis !

Pour le cadre, par contre, l’adresse dans le huitième n’est vraiment pas très jolie (je ne sais pas ce que ça donne rue du Cygne) : ça ressemble à un fastfood assez froid, je ne vous la conseille donc pas pour une soirée romantique. Ils livrent à domicile, c’est peut-être une piste… Mais si vous êtes perdus dans Paris avec des potes ou des ados, ne manquez pas ces divins burgers !!!

 

Bon appétit !

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *