Idées cadeaux pour les minus : deuxième partie 2-4 ans !

14 novembre 2014 0

Pour ceux qui n’ont pas suivi le début, vous le retrouverez ici avec des idées cadeaux pour les plus petits des minus à savoir les 0-2 ans. Passons maintenant aux minus un peu plus grands, les 2-4 ans disons…

– Je parlais de Ravensburger tout à l’heure pour les plus petits mais en ce qui concerne les puzzles ils sont assez balèzes aussi !! Leur gamme est super étendue et si c’est un héros dessin animé que votre minus rêve de retrouver en puzzle c’est chez eux qu’il faut aller voir… Spiderman, Dora, Mickey, Cars, Planes, princesses, tout est possible et en différents formats adaptés à l’âge des minus. Chez nous Planes et les dinosaures font un carton et les jeux de Memory également !!

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2014/11/hgt.jpg

– La grande-marrante a offert un livre magnifique au Minus. Il s’agit d’un livre/recueil pour les 25 ans de la collection Kaléidoscope (École des loisirs). Voilà ce qu’ils en disent : « Nous cherchions depuis quelque temps une façon à la fois conviviale et originale de fêter les 25 ans de Kaléidoscope, lorsqu’un un libraire nous a soufflé cette idée : « Pourquoi ne pas rassembler sous une même couverture vingt-cinq albums de votre fonds et offrir pour 25 euros une anthologie qui aurait la cohérence de votre catalogue ? »Quelle belle idée !  Mais comment choisir ? Nous avons construit notre catalogue avec passion et nous nous reconnaissons dans chacun de nos livres.Certains titres se sont toutefois imposés : Elmer, Le loup est revenu, La Tétine de Nina, Une histoire à quatre voix, mais pour les autres ? Nous avons longuement discuté, beaucoup débattu, un peu résisté, mais au bout du compte, quel joli livre, et quelle merveilleuse aventure !  » Le résultat est magnigfique !! Le livre est un bel objet et c’est donc 25 histoires que le minus pourra déguster et emporter partout avec lui !!

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2014/11/gtre.jpg

– Une draisienne évidemment !! Quel meilleur cadeau qu’une draisienne pour ses deux ans !!! Qu’elle soit en bois ou plus classique, elle est un must-have de la petite enfance et vous permettra normalement de faciliter grandement l’apprentissage du vélo deux roues. Dans notre cas, le Minus est passé de sa draisienne à un vélo en quinze minutes !! Pour un minus de deux ans, je vous conseille le plus petit modèle de chez Puky, après un an sans doute ou un peu plus, vous pourrez passer au modèle au-dessus et à la trottinette (la micro à 3 roues est top) et vers quatre ans, hop le vélo (toujours Puky chez nous).

Laufrad_LR_M_oceanblue_bild0_bg4.jpg

A partir de deux ans

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2014/11/mini-micro-blue-1.jpg

la micro bleue du Minus

– Des cd, des histoires à écouter, des chansons à reprendre en chœur dans la voiture, de quoi rendre les trajets en voiture moins pénible et initier vos minus à la musique. Le choix est évidemment très vaste mais je peux vous conseiller l’indémodable et hyper connu « Pierre et le loup », le nouveau cd des Déménageurs « Danse avec les gnous » (à associer pourquoi pas avec des places pour leur concert), idem pour le nouveau cd d’Ici Baba « Mamie forêt » que le Minus a vu et apprécié en concert, « les grenouilles » de Steve Waring pour replonger par la même occasion dans notre enfance, le CD Henri Dès 50 ans de chansons, les livres racontés de Maureen Dor ou de Marlène Jobert…. Et chez nous, le gros coup de cœur c’est « Super Sauvage« , une histoire pas banale d’un petit chien de salon qui veut devenir sauvage (à partir de 3/4 ans). Vous trouverez une belle sélection de Cd’s et de livres racontés à la Librairie Am Stram Gram.

9782354502188_1_75.jpg

Couv-Super-Sauvage.jpg

– Du côté des boxes, pour cette tranche d’âge, je vous recommande chaudement la box créative Tiniloo. Destinée aux 3 à 9 ans, elle permet de recevoir chaque mois dans sa boîte aux lettres, une boîte surprise remplie de bricolages à réaliser seul ou avec l’aide d’un adulte (selon l’âge du minus) et quelques chouettes petits cadeaux en extra. Le Minus est abonné depuis quelques mois et il adore s’atteler à ses bricolages à l’occasion d’une journée pluvieuse ou de longues vacances…

– Si votre Missnuscule à vous rêve d’une poussette pour balader ses poupées comme une grande, je trouve que les poussettes Minikane sont juste top !

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2014/11/7604_742961255759718_264333276065078632_n.jpg

 – un cadeau pratique et sympa qui plaît donc aux minus et aux parents c’est ce car organizer Lilliputiens qui permettra au minus de ranger tout son fourbi pour les longs trajets en voiture. Nous en avons un dans la notre et c’est très efficace et le Minus aime bien ranger ses trésors dedans.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2014/11/820032-panneau-poche-voiture3.jpg

– Le « cheval bâton » de chez Ikea, à moins de 10 euros, a une tête qui me plaît bien !! Sinon, vous le savez déjà, chez Ikea, il y a plein d’idées cadeaux à petits prix et la cuisinière est un best-seller !

lojlig-cheval-baton__0184208_PE335474_S4.JPG

– Dernière idée pour aujourd’hui, accessible dès deux ans : les Spinaroos. Faciles à imbriquer, ludiques, design fun, je pense que j’avais plus ou moins le même genre quand j’étais petite et ça m’éclatait. Une bonne idée pour occuper les petites menottes des minus. En vente notamment chez Ollywood Toys.

81mBa1gkaXL._SL1500_.jpg

Dernière partie « idées cadeaux pour les minus de plus de quatre ans » en ligne la semaine prochaine…

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *