Idées cadeaux pour les fêtes (round II : les 3-6 ans) #Belgomums

Gros succès pour mon article précédent présentant ma sélection d’idées cadeaux pour les 0-3 ans. Merci pour cet engouement, j’ai un peu la pression pour cette deuxième wishlist du coup ;-). Après les plus petits, intéressons-nous maintenant aux 3-6 ans et nous terminerons dans le prochain post avec les plus de 6 ans. Voici donc quelques idées glanées ici et là et qui j’espère vous inspireront…

  • Des Playmobil, des Playmobil et encore des Playmobil. Ce n’est peut-être pas très original mais ne nous leurrons pas, c’est le cadeau par excellence qui fait plaisir aux minus dès 4 ans en général. Le Minus est en train de rédiger sa lettre à Saint Nicolas (enfin, en vrai il a commencé sa liste en avril et il doit être à sa cinquième page) et la moitié de sa commande, ce sont des Playmobil ( l’autre moitié étant constituée de Lego mais on en reparlera dans la sélection pour les plus grands). A épingler le bateau à vapeur de Saint-Nicolas et Père Fouettard (pour rester dans l’esprit fête), le Grand Zoo qui est top pour les petits avec plein d’animaux et mon préféré la cabane d’aventuriers dans les arbres. Je vous passe évidemment les camions de pompier, les châteaux-forts, les pirates etc qui mettent évidemment les minus en émoi.

PLAYMOBIL_5206_Stoomboot

PLAYMOBIL_Playworld_Zoo

PLAYMOBIL_5557_Adventure Tree House

 

  • Une draisienne. Ben oui, tous les minus ont une draisienne. Donc si vous avez un neveu, un filleul de deux ou trois ans qui n’a pas encore la sienne, foncez dire aux parents que vous vous chargez de lui offrir pour la Saint-Nicolas. Vous serez alors assuré d’être celui ou celle qui fera le cadeau le plus utile et qui sera utilisé le plus longtemps (et qui lui permettra normalement d’apprendre à rouler à vélo sans petites roues en quelques minutes ou heures). En choisissant la B’Twin vendue chez Décathlon, vous serez en plus sûr de ne pas vous ruiner tout en ayant du bon matos. Le modèle est le Runride top pour les petites gambettes dès deux ans et jusque quatre ans. Elle est vendue au prix de 49,95 euros. Elle a un tel succès que le stock est un peu limité (en ligne) pour le moment mais ils ne vont pas tarder à rentrer des modèles. Existe en plusieurs couleurs.

hd_8852e98499804dbc83aeda5590a66a5f
Et pour accompagner une draisienne, il faut évidemment un casque et pour les minus, les fabricants peuvent se laisser aller à des modèles assez fun que je vous conseille ! La marque CrazySafety par exemple s’en donne à cœur joie et le résultat est top (le prix aussi je vous préviens, comptez 45 euros environ pour un casque mais ils sont adaptables donc ils durent).

galleri_DSC_5594-Edit

galleri_DSC_6889-Edit

galleri_DSC_6977-Edit

 

  • Lilliputiens lance une gamme de jouets connectés. Attention, je vous entends hurler au sacrilège jusqu’ici. Une gamme connectée oui mais dans l’esprit Lilliputiens ne vous inquiétez pas. Il s’agit simplement d’une application gratuite que vous pouvez télécharger sur votre tablette ou votre téléphone et qui, mise en lien avec un des jouets de la gamme, permettra au minus d’aller plus loin dans le jeu et dans la découverte des personnages. Ce qui est sympa c’est que le réel et le virtuel se mélangent. On n’a pas d’un côté l’appli et de l’autre le jouet, c’est la rencontre des deux qui va créer un nouvel univers (et le jouet en question est tout à fait complet et utilisable sans l’appli bien sûr, c’est un plus). La collection, qui s’appelle Smart Wonders, se compose de 4 jouets, sur lesquels figure l’icône Ophélie. Après avoir téléchargé l’application Lilliputiens, il suffit de repérer Ophélie, qui indiquera l’endroit où scanner le jouet pour entrer dans son univers digital, jusque-là caché, où règne l’interactivité. Les quatre produits sont Alice la renarde d’activités, un livre souple Ophélie dans la forêt, un puzzle magnétique et un livre labyrinthe. C’est ce dernier que nous testons actuellement avec le Minus et je dois dire que le succès est au rendez-vous, nous parcourons le livre tous les matins au petit déjeuner !! Il faut dire que le principe est sympa et nouveau pour le Minus, il s’agit d’un livre où il choisit à chaque page la suite de l’aventure, chaque lecture étant donc différente. L’appli l’amuse mais il ne demande pas à la mettre à chaque fois, ce qui est bien la preuve que le jeu est utilisable en tant que tel sans nécessairement ajouter la dimension virtuelle à chaque lecture.

Lilliputiens-LabyrinthBook-19.99---

 

  • Un cadeau utile et joli qui plaira autant aux parents qu’aux minus : le sac de rangement/tapis de jeux qui a changé ma vie et la gueule de mon salon. En gros en version ouverte il sert de grand tapis de jeux et à la fin de la journée, hop vous tirez sur les cordons et les jouets sont tous enfermés dans le sac jusqu’au lendemain. Une bonne façon d’avoir un salon rangé tout en laissant les minus y jouer. Le design des sacs est à tomber et trois nouveaux modèles encore plus beaux sortent (je vais donc devoir en acheter un deuxième). En effet, Play&Go (c’est la marque du sac) a fait appel en 2015  à 3 créateurs de talent pour les décorer.  My name is Simone, Bakker Made With Love et Eef Lillemor ont répondu avec plaisir à l’invitation, le résultat est canon !! Vous les trouverez chez Le Petit Zèbre, shop en ligne.

banner1

  • Les déguisements !! Sans doute les cadeaux préférés du Minus avec les Playmobil et les Lego. Bon, ok, j’ai un modèle qui se déguise à longueur de journée mais je crois pouvoir dire sans me tromper que les déguisements sont quand même un must du cadeau pour les minus. Vous en trouverez une très chouette sélection (et à tous les prix) sur le site de vente en ligne Funidelia. Le choix est dingue. A noter que souvent, il n’est pas nécessaire d’acheter un déguisement complet, ce que les minus préfèrent ce sont les multiples accessoires qui leur permettent de mixer les costumes (genre ouvrier de chantier super héros ou Peter Pan chevalier) et de se changer en cinq minutes. La boutique Casse-Noisettes sur la chaussée d’Alsemberg à une très belle gamme d’accessoires à tout petit prix. Dernière idée, Oxybul vient de lancer une toute nouvelle gamme et déguisement et j’ai complètement craqué dessus (et en plus les prix ne sont pas exagérés). Et regardez-moi un peu cette licorne si c’est pas génial !!

321355

319611

321557

 

 

  • L’idée cadeau suivant vous permettra d’occuper vos minus pendant de longues minutes et particulièrement le soir du Réveillon (ou les jours précédents) pour éviter que tous les paquets ne soient ouverts à 20h45 dans l’hystérie générale. La marque OMY dont j’adore déjà les posters, les sets de table etc à colorier, vient de sortir, en édition limitée, un poster géant à colorier sur le thème de Noël : avec ses 24 jeux surprises à compléter pour patienter jusqu’au réveillon. Et pour le décorer, une planche de 15 tickets magiques phosphorescents qui se transforment en guirlande lumineuse à la tombée de la nuit. A la fois donc calendrier de l’avent ludique et carnet de coloriage, c’est le cadeau idéal pour la Saint-Nicolas (et à petit prix). Vous le trouverez dans la jolie boutique Citron Grenadine (ou sur son shop en ligne).

omy-grand-poster-a-colorier-sapin-de-noel

  • Toujours Chez Citron Grenadine (oui, je les aime bien), une collection hyper complète de Tipi Nobodinoz qui raviront vos minus sans défigurer leur chambre. Comment allier le style et l’amusement ? La réponse est dans ce tipi. Je connais même des minus qui en ont fait leur lit.

67070_629532610430814_1313192427_n

 

  • Pour sortir un peu des jouets et des objets déco, parlons un peu musique. Si vous avez envie d’offrir un CD au minus de votre choix pour les fêtes, voici quelques idées. Le nouvel opus d’Aldebert (la star des minus et des parents) « Enfantillages de Noël », par exemple, a l’air top. Attention, il ne s’agit pas d’un énième album de reprise de chants de noël mais bien de chansons originales sur ce thème avec, évidemment, comme d’habitude, toute la tendresse et l’humour du bonhomme. Il est en vente chez Haricot Magique. Deuxième idée : Adeline Plume et son orchestre le nouveau projet d’Yves Barbieux, le créateur des Déménageurs, un projet funky décliné en livre CD et en spectacle pour les petits à partir de 3 ans. « Dans une ambiance musicale très seventies, Adeline Plume et son orchestre chantent des moments d’enfance comme le besoin de danser, le grand dilemne du rose pour les garçons ou encore la colère de ne pas pouvoir jouer au lieu de se brosser les dents. » Et j’en profite pour vous dire que les stars que sont les Déménageurs sortent leur premier best of ‘le meilleur des déménageurs » !! Vous trouverez ces deux CD (et milles autres idées de cadeaux) à la Librairie Am Stram Gram. Et si vous cherchez un peu de poésie dans ce monde de brutes (c’est le cas de le dire pour le moment), le roi du monde chez nous, la star des couches culottes et des cahiers d’écolier c’est le Soldat Rose. Que ce soit le premier ou le deuxième opus (Mathieu Chédid aux commandes du premier, Thomas Dutronc du second), la version CD ou DVD, vous pouvez foncer sans hésiter, vos minus vont adhérer à son univers magique et rock (et vous allez craquer aussi).

aldebert

11887976_402861016569390_1752418202185330178_n

Collectif-Le-Soldat-Rose-CD-Album-475882030_ML

  • Pour continuer dans la lignée des cadeaux un peu différents, vous le savez, j’aime l’idée que l’on puisse offrir aux minus des cadeaux qui ne se vivent pas dans l’instantané. Un abonnement à une box créative, un chouette spectacle qui se produit dans les semaines qui suivent, un abonnement à un parc animalier, la promesse d’une sortie au cinéma, un abonnement à une revue ou une ludothèque, une visite au musée, un bon pour une super glace etc… Je crois qu’il est important et intéressant de leur montrer que le cadeau, cela peut être aussi simplement le moment partagé. Oui, je sais, cela fait un peu cucul dit comme cela mais je vous jure que ça fonctionne et que ça leur plait. Dans le même style, n’hésitez pas à demander aux grands-parents ou aux parrains et marraines de participer aux frais d’un stage qui vous parait super mais dont le tarif est un peu élevé. Les minus dès quatre ans sont tout à fait capables de comprendre que le super stage qu’ils vont faire à Carnaval est offert par Papy et ils s’en rappelleront le moment venu.

 

  • Et finissons en beauté avec les jeux de société… Je ne pourrais pas vous parler de tous les jeux qui plaisent au Minus ou alors on serait parti pour un article de 10 pages. Et puis finalement c’est assez simple, si vous choisissez un jeu Djeco ou Haba, vous êtes sûrs de tomber sur du bon. Non, je voudrais juste vous présenter la gamme de petits jeux sortis par l’École des Loisirs à l’occasion de leur cinquantième anniversaire. Chaque jeu est différent et à l’effigie d’un des héros des livres pour minus. Nous en avons deux à la maison et ils sont tops et honnêtement je voudrais les avoir tous !! Ben oui, comment pourrions nous survivre sans « Le Mistigrouille de Cornebidouille », « C’est qui le plus fort? » ou « le supermegagigatop jeu de Simon » ?

jeu

supramegagigatop-jeu

Z39513.gif

Et un petit dernier pour la route, dans une autre collection mais qui me fait craquer aussi. Vous trouverez certains de ces jeux chez Am Stram Gram.

1540-1

A très vite pour la sélection pour les plus de 6 ans !!

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
2 Commentaires
  • Blog blog y'a quelqu'un sur Facebook
    novembre 23, 2015

    Casse-noisettes est aussi dans la sélection 😉

  • Nora Val sur Facebook
    novembre 23, 2015

    Jolie sélection, j’ai d’ailleurs déjà acheté le poster géant de Noël OMY chez Citron Grenadine et ma miss a commandé un déguisement cléopatre (de chez Oxybul éveil et jeux) à Papa Noël. J’attends avec impatience ta sélection pour les plus de 6 ans 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *