Bonjour Maurice !

Lorsque Géraldine et Céline sont devenues maman, entre les couches et les nuits blanches, les petites bouches à essuyer et les balades au parc, elles ont eu l’idée (et l’énergie) de créer leur marque pilot Maurice & Co. Ce premier bébé ayant rencontré un joli succès en Belgique, elles ont eu envie de voir plus grand, d’exister au niveau international : bonjour maurice était né. C’est donc une toute nouvelle marque mais qui s’appuie sur l’expérience et l’expertise de leur premier projet. Bonjour Maurice, comme son aîné, est une marque belge de vêtements écologiques et réversibles pour minus de 0 à 10 ans.

bonjour maurice est né parce que nous croyons en une mode différente et durable. Nous voulons donner l’opportunité aux enfants de porter des vêtements extraordinaires dans lesquels ils s’épanouiront tout en respectant la nature

Joli programme, non ? Et je vous assure que ce ne sont pas de vains mots… Ainsi les vêtements sont fabriqués au Portugal, près de Porto, avec soin et qualité dans un atelier qui respecte les réglementations sociales et environnementales établies par le label GOTS. Les tissus sont issus de l’agriculture biologique. Les cotons à motifs sont fabriqués aux Etats-Unis et les jerseys au Portugal à moins d’un kilomètre de l’atelier. Tous sont certifiés GOTS. Les boutons eux sont en bois naturel émaillé, fabriqués en France. Voilà pour les valeurs, l’éthique, le durable… Mais ce qui fait le succès et la plus-value de leurs produits ne tient pas qu’à cela : ce sont également des vêtements qui vivent, qui épanouissent et qui s’adaptent vraiment à nos minus. Réversibles, ils permettent de changer d’allure au gré de l’humeur du jour et à celui qui le porte de faire un choix. Une tache en cours de journée ? Pas de souci, il suffit de retourner la veste, le pull ou le pantalon et de continuer sa journée comme si de rien n’était. Les minus grandissent vite et nous n’avons pas un budget extensible à consacrer à leurs habits. Alors pour remédier à ça, bonjour maurice a pensé les finitions de leurs vêtements pour en profiter plus longtemps: des élastiques à la taille et des bords à roulotter et dérouler afin qu’ils s’adaptent à leur croissance. Niveau autonomie, c’est le top, les pièces n’ont ni envers ni endroit et sont très faciles à enfiler, ils pourront enfin « faire moi tout seul » !

bonjour maurice

Enfin, en plus d’être durables et malins, la collection bonjour maurice est également belle à tomber !! Colorée, fun, différent, ils sont à l’image des minus. Du côté des prix, ils sont plus élevés que chez Zara ou H&M mais il me semble qu’il vaut mieux investir dans quelques belles pièces de qualité qui correspondent à nos valeurs. Et puisque parfois une photo vaut mieux qu’un long discours je propose de vous laisser en images… D’abord, voici la veste que j’ai choisie pour la Missnuscule, elle est magnifique, on voudrait les mêmes pour les grandes ! Ensuite, une petite sélection de ce qui me plaît le plus. Enfin, une partie de ce qui me plaît le plus car je vous avoue que tout me fait envie !!

bonjour maurice

bonjour maurice

bonjour maurice

bonjour maurice

bonjour maurice

bonjour maurice

bonjour maurice

bonjour maurice

bonjour maurice

Bon shopping !

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *