Hôtel Adèle & Jules Paris

Les plus fidèles et les plus attentifs d’entre-vous le savent, il y a quelques jours, le Minus et moi-même avons volé quelques heures au temps qui passe pour filer vivre de nouvelles aventures à Paris. Je vous raconterai bien sûr, en détails, dans un autre article, le programme que j’avais concocté pour faire briller les yeux de mon petit compagnon de weekend. Mais, j’avais d’abord envie de vous présenter le superbe hôtel qui nous a accueillis pour nos deux nuits dans la capitale. L’Hôtel Adèle & Jules a ouvert au printemps 2016 juste derrière les Grands Boulevards (à quelques centaines de mètres de la station de métro du même nom), dans le 9ème arrondissement. C’est un quartier de Paris que nous, touristes, connaissons un peu moins et j’ai été ravie de le découvrir. Coloré, vivant, il est le repaire des vrais parisiens. Petits passages couverts, impasses secrètes, antiquaires, restaurants, cités pavées, grands magasins et petites boutiques se mélangent dans un joyeux brouhaha. C’est au cœur de cette agréable agitation, niché dans une charmante impasse privative et sans issue, que se trouve le joli établissement qui nous intéresse aujourd’hui.

Hôtel adèle & jules

Hôtel adèle & jules

Hôtel adèle & jules

C’est le dernier né d’une famille passée maître dans l’art de recevoir et de bien recevoir. La famille de Lattre (c’est son nom) possède, en effet, déjà : l’Hôtel Thérèse du côté du Louvre et le Récamier à Saint-Germain-des-Prés. C’est le fils, Nicolas, qui dirige les soixante chambres (réparties sur deux petits immeubles voisins, l’Adèle et le Jules) qui composent ce nouvel établissement. L’ambiance y est feutrée et distinguée mais sans jamais être snob ce qui en fait un écrin parfait pour les couples comme pour les familles. La décoration est signée Stéphane Poux et chaque chambre est unique. Un petit salon invite à l’oisiveté juste derrière la réception et la salle du petit déjeuner est très cosy. Le petit déjeuner, parlons-en, car quand on voyage avec un minus, c’est une étape importante et décisive. Celui-ci peut se prendre en chambre ou en salle et se présente sous la forme d’un buffet. Autant vous le dire tout de suite on l’a adoré ! Et les deux matins où nous avons pu en profiter, nous avons eu bien du mal à choisir (mais pourquoi choisir d’ailleurs) entre les fromages frais, les charcuteries, les œufs (sous toutes leurs formes), les produits laitiers, le délicieux pain, les viennoiseries, les fruits et les céréales proposés. Le Minus armé de son chocolat chaud et moi de mon thé (les deux délicieux), nous nous sommes régalés.

Hôtel adèle & jules

Du côté des chambres, même réussite : la nôtre était agréable, spacieuse et très lumineuse. Et surtout : calme !! Je pense que c’est l’hôtel le plus calme dans lequel j’ai dormi. Pas un bruit de toute la nuit !! Et pourtant, en arrivant, je m’étais un peu inquiétée car le quartier est, comme je vous le disais, très animé mais non, calme olympien !!

Hôtel adèle & jules

Hôtel adèle & jules

Hôtel adèle & jules

Hôtel adèle & jules

Hôtel adèle & jules

Pour le reste, tout est fait pour que vous vous sentiez chez vous et à l’aise : sèche-cheveux, grande baignoire, wifi haut débit, télévision, machine à café et peignoir. Il paraît qu’il y a également une salle de fitness mais je vous avoue que je ne l’ai pas cherchée, suivre le minus dans le Tout-Paris des musées et des minus m’a amplement suffi comme sport pour le week-end. Par contre, notre programme de ministre nous a privés du High Tea qui est offert gracieusement dans le salon de 16 à 18h et que je déplore d’avoir raté. Vous pensez bien du bon thé et des pâtisseries …. 😉

Bref, nous avons dormi comme des loirs, mangé comme des rois et rit comme des fous. Que vous partiez à Paris pour le travail ou les loisirs, en couple, en solo ou avec vos minus, je ne peux que vous conseiller cette charmante adresse.

A bientôt

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
8 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *