Des idées pour vos prochaines escapades …

Il fait froid, il fait gris, la pluie est souvent de la partie et les jours ont beau se rallonger, on se retrouve souvent à rentrer du boulot ou de l’école dans la pénombre. Bref, pas l’idéal pour ouvrir ses chakras, avoir le sourire dès le matin et garder le moral à son zénith. Pour remédier à ces longs mois d’hiver, certains se remplissent de chocolat chaud, se pelotonnent dans leur canapé ou font le gros dos. Moi, en général, pour ramener du soleil dans la tête et de l’énergie dans mon quotidien, je rêve « vacances ». Des vraies, des concrètes que je m’empresse alors de réserver si mon portefeuille partage mon enthousiasme ou des virtuelles qui me font voyager tout autant. Et puisque, vous aussi, vous êtes sans doute en recherche de projets concrets pour vos futures vacances ou simplement d’un moment d’évasion, je vous en partage quelques-unes ici.

  • Sandaya, spécialiste de l’hôtellerie de plein air 4 et 5 étoiles, où nous avons passé une merveilleuse semaine l’année passée (l’article est ici), ouvre en 2017 un nouveau camping haut de gamme (4 étoiles) situé dans les Landes entre Bordeaux et Biarritz et à 6 kilomètres des plages océanes de la Côte d’Argent. Nature et beauté des paysages assurés : le Camping du Col Vert est tout près de la Réserve Naturelle du Courant d’Huchet, dans la grande forêt des Landes de Gascogne et à proximité du GR8, du chemin de Compostelle du littoral et de la Vélodyssée. Pour faire trempette, vous aurez le choix, le camping est situé au bord d’un étang et l’océan atlantique n’est pas loin.
  • Un périple en pénichette. Depuis le temps que cela me tente, il serait temps que je mette cela au programme un de ces jours et je pense que ce ne sont pas les minus qui me contrediront. Il paraît (je ne suis pas du tout une spécialiste) que le leader du marché en matière de location de pénichettes, c’est Locaboat qui dispose d’une flotte de 380 bateaux au départ de 26 bases en France, Italie, Pologne, Pays-Bas, Irlande et Allemagne. Bon, c’est là évidemment que cela se complique parce que je me dis que je n’arriverai jamais à choisir entre le Canal du Midi, la lagune de Venise, les lacs de Mazurie en Pologne ou les superbes paysages irlandais. Et pour corser le tout, une nouvelle destination s’ajoute en 2017 : ma chère Bretagne.
  • Dormir « avec » les loups. Je vous en ai déjà parlé, le Parc Animalier de Sainte-Croix, en Lorraine donc pas très loin de la Belgique, propose des hébergements au plus près de la nature et des animaux. Ils se dotent pour fin 2017 de cinq nouveaux logements implantés derrière l’enclos de la jeune meute de loups gris. Dans un immense parc de 120 hectares, 3 sentiers de découverte vous emmènent à la rencontre de plus de 1 500 animaux issus de 100 espèces vivant en semi-liberté. Ours, cerfs, lynx, gloutons, lémuriens, pandas roux et plusieurs meutes de loups, les minus ne sauront plus où donner de la tête.
  • En 2018 (oui, c’est dans longtemps mais quand on aime, on est patient), ouvrira, à Metz (à nouveau pas loin de chez nous donc) l’hôtel Philippe Starck !!!!  5 000 m² sur 12 étages comprenant 90 chambres et 9 suites, un toit terrasse offrant une vue imprenable sur toute la ville de Metz, ainsi que des restaurants,un bar lounge, une salle de sport, un spa et des espaces de réunions. « Une oeuvre d’art habitable, surréaliste et poétique ». Starck qualifie lui-même le projet d’architecture magistrale hors-norme.
  • Une virée à Londres ? Rien de plus simple et les minus adorent. Retrouvez mes idées d’activités avec minus ici. Et pour que le budget suive, voici un petit bon plan testé et validé par le parrain du Minus : Snap, des billets Eurostar pour Londres dès 25 euros. Le principe ?  Le voyageur se connecte au service en ligne via son compte Facebook, choisit sa destination et sa date de voyage en indiquant sa préférence pour un départ le matin ou l‘après-midi. Départ à J-2, Eurostar lui envoie ses horaires. Si vous avez un peu de souplesse au niveau des horaires, cela permet vraiment une belle économie. En cas d’aller-retour, nuit sur place obligatoire.

Londres 1

londres

  • L’expo Mondrian à La Haye. Cet été, c’est à La Haye aux Pays-Bas, qu’il faudra aller passer un week-end afin d’admirer l’exposition Mondrian qu’abritera le Gemeentemuseum qui détient la plus grande collection d’œuvres de Piet Mondrian au monde. À partir du 3 juin, ce musée exposera la totalité de ses 300 dessins et peintures dans une grande rétrospective représentant un voyage à travers le travail de Mondrian : « allant de paysages figuratifs verts aux moulins à vent de couleurs claires et de peintures cubistes à, naturellement, la Victory Boogie Woogie ». Et comme c’est une ville en bord de mer, les plaisirs de la plage pourront s’associer à la culture !

Résultat de recherche d'images pour "expo mondrian la"

  • Un été au Havre. En 2017, c’est le 500ième anniversaire de la création du Havre par François 1er. Une chouette occasion de découvrir cette ville que je ne connais pas du tout. Du 27 mai au 5 novembre, les festivités battront leur plein et la cité sera investie par des graphistes, des chorégraphes, des plasticiens, etc … Au programme : le musée d’art moderne André Malraux accueillera l’exposition consacrée au couple d’artistes Pierre et Gilles (ce dernier étant né au Havre), ensuite, à partir de septembre, le même musée mettra à l’honneur l’impressionnisme (autour du célèbre tableau de Claude Monet Impression, soleil levant), le 27 mai, la Magnifik Parade mobilisera toute la population pour relier la ville haute à la ville basse, des hauteurs de Caucriauville à la plage, etc …

Résultat de recherche d'images pour "un été au havre"

  • Pierre & Vacances, ouvre cette année 19 nouvelles résidences à l’étranger. Mais la nouvelle qui m’intéresse le plus les concernant, c’est que 3 destinations viennent s’ajouter à leur catalogue déjà bien étoffé : Madère, la Grèce et surtout le Monténégro que je rêve de visiter !! Je ne sais pas si ce sera pour cet été mais je croise les doigts !! Et comme ils ont également des résidences en Croatie, il serait même possible de faire d’une pierre deux coups en visitant ces deux régions l’une après l’autre. Ou alors Madère en hiver ? Mon cœur balance !!
Résidence Premium Porto Montenegro

Résidence Premium Porto Montenegro

 

Vive les vacances !!

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
9 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *