Nos vacances d’été …

Il y a un petit mois, je n’avais pas la moindre idée d’où nous allions passer nos vacances cet été. Certes, j’avais des envies mais rien de concret de prévu, je commençais à paniquer un petit peu. Et puis, comme souvent, tout est arrivé en une fois ou presque et voilà maintenant notre été bien rempli. Nous partirons trois fois mais de courtes périodes. Cela permet de voir des endroits différents et de multiplier les coupures. Et nous partirons deux fois avec les minus et pour un court séjour sans eux, enfin, cela fait des années que cela ne nous est pas arrivé de partir plusieurs jours en amoureux. Je suis vraiment très, très contente de notre programme que je trouve juste parfait : de l’aventure, de la mer, des trajets courts, des activités pour les minus et du cocooning pour les parents. Allez, je vous raconte tout, on ne sait jamais, cela peut donner des idées aux retardataires ou à ceux qui rêvent déjà à l’été prochain !

  • Belambra Club « Les Grands Espaces » à Saint-Jean-de-Monts

Nous y serons tout début juillet, la première semaine, dès la cloche de la fin d’école sonnée. Ce sera mon premier séjour en Vendée et j’ai hâte de découvrir cette région que j’imagine un peu semblable à la Bretagne : sauvage, préservée et chaleureuse. Le club se trouve donc à Saint-Jean-de-Monts, une petite station balnéaire sur le bord de l’Atlantique et proche des Sables d’Olonne et de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Pourquoi avoir choisi ce club ? J’ai beaucoup de raisons, je vous les livre en vrac : pour découvrir la région – parce que ce n’est que 6h30 de route en voiture (et avec des minus ça compte) – parce qu’il y a des clubs minus qui ont l’air top – parce qu’il y a beaucoup à visiter pour les parents (les Sables, l’ïle d’Yeu et de Noirmoutier juste en face) et parce qu’il propose un accès direct à une immense plage de sable fin et que les paysages ont l’air magnifiques (entre mer, dunes et forêt). Je sens que vous êtes convaincus aussi, non ? En tous cas, moi j’ai hâte !! Nous terminerons le séjour par deux jours à Nantes qui a l’air d’être une ville géniale !

Et si vous voulez d’autres idées, foncez sur le site de Belambra ! En feuilletant leur catalogue à la maison, j’ai fait de belles découvertes. Je vous recommande notamment de jeter un œil au Club « La Chambre d’Amour » à Anglet (Biarritz), également une superbe région, le club a l’air magnifique et se situe à même la plage !!! Minus pris en charge dès trois mois, celui-là me plaît vraiment beaucoup aussi, ce sera pour l’année prochaine 😉 !

Alors, là, vous l’imaginez bien, il va y avoir du minus hystérique à gérer. Quand le minus a compris que nous allions faire une petite « croisière » sur notre propre bateau, que Magnus serait le capitaine et lui le mousse, j’ai bien cru qu’il allait craquer son slip ! Slip déjà entamé par l’annonce du Belambra car il a une passion pour leurs clubs minus et la mascotte Léo ! Bref, ça c’est pour juillet. Mais, fin août, juste avant de reprendre la direction de l’école, nous allons vivre une expérience inoubliable. Nous allons passer une semaine sur une pénichette sur le Canal du Midi, en Camargue. Je rêvais de cela depuis des années. Nous partons avec Locaboat.be, le spécialiste de la navigation fluviale et de la location de bateaux et pénichettes sans permis en France et en Europe depuis 1977 (ça lui fait 40 ans aussi, le pauvre). Je n’avais même pas idée qu’autant de régions étaient visitables sur ce type de petits bateaux : la Bretagne, l’Alsace, la Bourgogne, la lagune de Venise (non, mais vous imaginez le rêve ??), l’Irlande, Amsterdam, les Lacs de Mazurie en Pologne, l’Allemagne et j’en passe. Vous pouvez choisir votre voyage en fonction de la région ou en fonction de vos intérêts : gastronomique, mer, œnologie, escales culturelles, etc … Vous pouvez partir à deux … en famille ou à douze, il existe plusieurs modèles de bateau. La prise en mains se fait en une grosse heure avant le départ. Nous partons de Latte près de Montpellier et nous rejoignons la base en avion. Une vraie belle aventure qui s’annonce enchanteresse (on a prévu de quoi combattre les moustiques). Je vous raconterai tout cela, passage des écluses compris !

  • Les Thermes de Saint-Malo

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! Je pourrais remplir la page de mon « hiiii », cela ne serait pas encore assez ! Cela fait des siècles que je rêve de partir en thalasso. Et celle-là, c’est plutôt le top du top niveau : superbe région, hôtel historique et 5 étoiles sur la plage, soins réputés, bref, je pense que cela va être le paradis sur terre. Nous y séjournerons, Magnus et moi, sans l’ombre d’un minus, fin septembre pour 4 jours, 3 nuits de pur bonheur intense. Je n’ai jamais vu Saint-Malo donc je suis également ravie de découvrir le coin. Vous êtes morts de jalousie, je vous comprends ! Filez sur le site des thermes, certains séjours sont tout à fait envisageables pour une belle occasion de couple ou un séjour post-maternité, et avec le tgv c’est à 2h30 de Paris et le double de Bruxelles !!

 

Et vous, vous avez prévu quoi cet été ?

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
14 Commentaires
  • Blog blog y'a quelqu'un
    mai 19, 2017

    Belambra​ Backstage Communication Locaboat Holidays

  • Florence Watrin
    mai 19, 2017

    Ça a l’air top comme programme ! La péniche ça me botte pas mal aussi depuis quelques années, à creuser donc 🙂

  • Nora Val
    mai 19, 2017

    Jalouse est peu de mots 😉 Saint Jean de Mont c »est toute mon enfance alors tu penses … <3 et Saint Malo quoi ! La Bretagne ! Mon grand kif déjà sans spa alors imagine avec :p . Tu verras c'est une ville magnifique et inspirante re <3 . Trop top aussi les péniches, ça c'est de l'inédit. Ca me tente un max aussi, hâte de lire ton retour 🙂

    • Blog blog y'a quelqu'un
      mai 19, 2017

      Chouette ! Tu me fileras tes bons plans à Saint-Malo !! Et vous vous faites quoi ?

    • Nora Val
      mai 19, 2017

      Oui , même si ça date 😉 Nous on s’y est pris trop tard du coup on oublie la Corse et ce sera le Var pendant 12 jours. Supra contente quand même 😀

  • Christelle Faniard
    mai 19, 2017

    chouette programme, à Saint Malo je te conseille (on a mangé de très bonnes crêpes) https://www.facebook.com/La-Licorne-Maison-Hector-532924296751879/

  • A Mama's blog
    mai 22, 2017

    Carnac… au calme. Et dans les vagues pour la Poule 😉

  • Valerie
    juin 22, 2017

    Ce sera aussi Belambra pour moi et toute la famille, sur la Presqu’île de Giens ! On se réjouit beaucoup et vu que ce n’est pas notre 1er séjour chez eux on sait que ça va être très bien. D’ailleurs pour ceux ou celles qui voudraient encore réserver chez Belambra, il y a en ce moment un code pour avoir les boissons à volonté durant tout le séjour ! On a trouvé le code sur https://www.i-reductions.be/codes-promo-Belambra-Belgique si jamais. Bonne vacances à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *