Pierre & Vacances « Résidence de la Plage » : Le Crotoy …

Nous sommes de grands adeptes de la Baie de Somme où nous partons, en famille, à quatre, ou avec des amis, plusieurs fois par an. Ses plages interminables, sa proximité avec la Belgique, ses petits villages superbes et ses spécialités culinaires, en font une destination de choix que nous ne nous lassons pas de parcourir. Nous avons le vieux rêve d’y acheter une maison de vacances mais en attendant de voir s’il se concrétise un jour, nous louons généralement des gîtes pour accueillir minus et amis à la bonne franquette. Mais depuis des années, je fantasmais sur le Pierre & Vacances Résidence de la Plage du Crotoy. D’abord parce que cette petite station est superbe et que nous n’y avions encore jamais logé mais également parce que la résidence jouit d’une situation exceptionnelle carrément sur la plage, face à la mer. Et moi, « face à la mer, j’aurais dû grandir », comme dirait ce bon vieux Calo, c’est vous dire comme cela me faisait envie !

Du coup, comme la mer en automne ne me fait pas peur et que les prix en été sont assez élevés, nous avons réservé un petit duplex trois chambres pour le long weekend du 11 novembre. Au départ, nous devions le partager avec mon filleul et ses parents mais les aléas d’une seconde grossesse les privant de nous rejoindre, c’est les grands-marrants qui les ont remplacés au pied levé. Je me relis et je me rends compte que mon intro est une fois de plus sacrément longue mais que voulez-vous j’aime mettre en contexte. Ceci étant dit, nous allons pouvoir entrer dans le vif du sujet à savoir mon avis sur le Pierre & Vacances Premium « Résidence de la Plage » situé donc au Crotoy.

Pierre & Vacances "Résidence de la Plage"

La station

Le Crotoy est une petite station balnéaire de Baie de Somme adorable et parfaite pour un court ou long séjour. Les plages sont immenses à marée basse (et quasi inexistantes à marée haute) et le paysage est superbe notamment la vue sur la Baie et sur Saint-Valéry qui est situé juste en face. Jules Verne y a d’ailleurs séjourné régulièrement, subjugué par ses paysages. Il y a plein de balades à faire dans le coin avec ou sans minus. Ne ratez pas le Hourdel où vous pourrez observer (souvent de près) des veaux marins (des phoques quoi) en train de se dorer la pilule sur la plage et le Parc du Marquenterre pour observer les oiseaux. Le Crotoy, c’est joli et préservé, pas de gros immeubles pour gâcher le spectacle des petites maisons de pêcheurs. Niveau estomac, il y a plusieurs poissonneries (c’est un port), un excellent boucher à l’ancienne, des boulangeries et un petit carrefour express, de quoi sustenter toute la famille sans déplacer la voiture. Niveau loisirs, randonnées, promenades à cheval, pêche, activités nautiques, location de vélo sont évidemment possibles au Crotoy.

Pierre & Vacances "Résidence de la Plage"

Pierre & Vacances "Résidence de la Plage"

Pierre & Vacances "Résidence de la Plage"

pierre-vacances-residence-de-la-plage-2

La Résidence Pierre & Vacances

Comme je vous disais en début d’article, ce qui frappe en premier, c’est la situation magique de la résidence, directement sur la plage, face aux éléments parfois déchaînés.

Pierre & Vacances "Résidence de la Plage"

Ce qu’on remarque ensuite, c’est la grande piscine extérieure (ouverte en été), située à l’arrière du bâtiment, et qui, elle aussi, tutoie la plage et l’eau. Nous n’avons évidemment pas pu la tester en plein mois de novembre mais qu’est-ce qu’on doit être bien dans et autour de cette superbe piscine. Heureusement (quoique), une piscine intérieure est également accessible toute l’année. Je dis « quoique » parce qu’elle est prise d’assaut par les familles et les minus (et assez petite) et qu’y passer une demi-heure représente l’enfer sur terre pour les parents et le paradis pour les minus (comme souvent).

Photo du site @Pierre&Vacances

Photo du site @Pierre&Vacances

Bref, voilà pour le chapitre « plouf plouf ». Passons maintenant à la partie concernant l’hébergement, c’est finalement l’essentiel. A la Résidence de la Plage, vous aurez le choix entre toute une série de locations réparties en trois gammes de confort : standard, supérieur et exception, les différences résidant principalement dans la superficie et l’orientation de l’appartement (vue sur mer étant le top évidemment). Il y a des studios 4 personnes, des appartements allant de 4 à 9 personnes (certains en duplex) et des maisons pouvant accueillir jusque 8 personnes et situées juste à côté de la Résidence. Tous les logements sont équipés d’un lave-vaisselle, d’une baignoire et d’une machine Nespresso. Notre duplex trois chambres (une salle de douche et une salle de bain) était vraiment très bien agencé, mignon, propre et lumineux. Nous avions une vue partielle sur la mer depuis la terrasse mais, miracle de la météo, nous avons pu prendre un repas de midi sur cette dernière et c’était juste parfait ! J’en profite pour préciser que la terrasse était vraiment grande. Du côté de la cuisine, que du positif, elle est parfaitement bien équipée et ouverte sur la salle à manger. Pour ceux qui ne veulent pas préparer à manger, il y a un service traiteur disponible, des petits-déjeuners Fauchon peuvent être livrés et il y a un service boulangerie pour le matin.

pierre-vacances-residence-de-la-plage-5

Que vous dire encore ? Les appartements sont très bien insonorisés, tout est très propre et il y a une petite plaine de jeux à l’extérieur (je vous mets tout en vrac hein, vous ferez le tri). Vous pouvez louer des vélos et recevoir des conseils au niveau des visites et des activités à la réception. En haute saison, en été, il y a même des animations pour les minus. Autre gros point positif des Pierre & Vacances : le ménage en fin de séjour est inclus dans le prix, les lits sont faits à l’arrivée (les essuies de bain sont fournis également) et le wifi est gratuit dans les appartements.

Bilan : je vous conseille vraiment de passer un séjour en famille dans cette magnifique résidence. En été, si vous avez des sous de côté (c’est assez cher) et si vous voulez profiter de toutes les possibilités qu’offre la résidence, notamment la superbe piscine. A la basse saison (prix très bas surtout quand on partage à plusieurs familles) pour profiter d’un bon bol d’air iodé dans un joli cadre. Je ne sais pas si tous les Pierre & Vacances sont d’aussi grande qualité, mais en tous cas, cela m’a donné envie d’en découvrir d’autres !

pierre-vacances-residence-de-la-plage-6

A bientôt !

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
13 Commentaires
  • Caroline Vermeulen sur Facebook
    décembre 23, 2016

    J’adore la mer au nord de la France, tellement joli !

  • Ka Tia sur Facebook
    décembre 23, 2016

    Vero Claessens ;))

  • Blog blog y'a quelqu'un sur Facebook
    décembre 23, 2016

    Petit 😉 à Claire Dessaer <3

  • Mélissa Monaco sur Facebook
    décembre 23, 2016

    Une bien jolie demeure ! C’est cher ?

  • Blog blog y'a quelqu'un sur Facebook
    décembre 23, 2016

    Origami PR

  • Kid Friendly
    décembre 24, 2016

    Je connais le Club P&V de Lacanau qui est chouette mais pas cette résidence. Tes superbes photos donnent envie ! Merci à Valérie (Ma blog attitude) pour le RT qui m’a permis de voir ton billet.
    Bonnes fêtes à toi et ta petite famille.

    • Maud
      décembre 28, 2016

      bonnes fêtes à vous aussi !!

  • Alidz Alice Savayan sur Facebook
    décembre 26, 2016

    Très joli endroit que nous avons un peu visité en septembre

  • Stéphanie L.
    décembre 27, 2016

    Bonjour! J’ai découvert votre blog il y a peu et j’en apprécie beaucoup l’humour et votre perspective de la vie!
    A rajouter dans votre découverte de la Baie de Somme : l’asinerie du Marquenterre. Un petit paradis pour Minus qui se retrouvent au milieu des biquettes pour les nourrir de graines, les caresser… Il y a beaucoup d’autres animaux (dont des ânes bien entendu), et quand il fait beau (!), c’est très chouette. Petite boutique avec d’excellents miels et la charmante propriétaire pour vous guider dans votre choix cornélien, des savons au lait d’ânesse… Bref un bon moment à passer, et en prime on peut monter sur un vieux tracteur restauré mis au vert dans un petit enclos (où on peut aussi pique-niquer), pour « faire comme si »…
    Elle se trouve à Quend. Elle est indiquée sur la route qui part de Rue (notre base!), lorsqu’on se dirige vers Quend et les plages… Un joli petit ânon en logo! Bonne découverte!
    Amicalement
    Stéphanie

    • Maud
      décembre 28, 2016

      Waw ! Grand merci pour ces précieuses infos !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *