Les Up&Down du mois de septembre…

13 octobre 2014 0 No tags

Ce mois de septembre a été pour le moins surprenant, en dents de scie, mouvementé : de très bonnes et de très mauvaises nouvelles, une espèce de montagnes russes sur laquelle la famille Minus a tenté tant bien que mal de garder son cap…

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2014/10/montagne_russe.jpg

Les Up :

– Un nouveau travail !! Qui ne commencera réellement qu’en octobre (donc au moment où j’écris cet article, c’est fait iiiihhh) mais dont j’ai reçu la confirmation courant du mois. Une très belle nouvelle, un joli défi dont je vous ai parlé plus longuement dans un article précédent… il va falloir s’organiser et faire sa place mais l’enthousiasme est là !!

– Nous avons plongé avec délectation dans une nouvelle série. Magnus en avait marre des séries policières, nous avons donc jeté notre dévolu sur « Downtown Abbey » qui retrace en parallèle la vie des domestiques et des « maîtres » dans une famille aristocratique anglaise. La première saison démarre tout début du 20ème siècle. Les personnages sont attachants et nuancés, les dialogues sont savoureux et le fond historique n’empêche pas des intrigues amoureuses de prendre également de l’importance, bref, « Downtown Abbey » nous ravit !! Et comme, nous nous y mettons un peu tard, nous avons cinq saisons devant nous (enfin à l’heure où je vous parle, deux saisons sont déjà avalées et la cinquième est en cours de diffusion, je ne doute pas que nous allons bientôt rattraper « le direct ».

– La première semaine de septembre, nous avons fait l’école buissonnière et prolongé nos vacances pour une semaine au Club Med Opio. Je vous parlerai bientôt plus en détails de ce club dans un article détaillé mais nous avons passé une superbe semaine et le Minus en redemande.

– Une fois cette semaine de repos derrière nous, le Minus a fait sa rentrée à l’école, en deuxième maternelle. Cette année, il a UN instituteur et je suis contente de pouvoir lui montrer que ce ne sont pas toujours des dames qui s’occupent avec soin et compétence des minus les plus jeunes.

– La Missnuscule croît et embellit. Elle a eu 10 mois fin septembre et elle se met debout et se déplace sur le côté avec appui. Elle mange comme quatre, sourit de toutes ses quatre dents, fait coucou de la main à qui veut bien la regarder et détruit avec joie les constructions de son frère !! Une vrai tornade dont nous adorons tous suivre les aventures…

Les Down :

Un seul down pour ce mois de septembre mais de taille… Nous avons appris assez soudainement que le Gros Chien était très malade et en quelques jours nous avons du l’accompagner pour un dernier voyage. Je n’ai pas de doute sur le fait que c’était la bonne décision à prendre et que c’était notre devoir de maître de soulager ses souffrances mais cela reste un moment pénible. Il nous reste, heureusement, le souvenir des dix années où ses ronflements, sa gentillesse inconditionnelle et sa bouille pleine de bave ont illuminé la maison…

Et vous, votre mois de septembre ?

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *