Brèves du jeudi …

Février a passé comme l’éclair et mars tambourine déjà à la porte et comme d’habitude, j’ai plein d’articles et d’infos en retard. Ne parlons pas s’il vous plaît des Up&Down qui seront encore une fois en ligne le 15 du mois ! Bref, dans ce tourbillon, je prends quelques minutes pour vous donner quelques nouvelles rapides….

– Mini focus sur une nouvelle collection destinée à faire découvrir l’art aux minus. Lancée par Blandine Jacquot, « A la découverte de l’Art » leur permettra de découvrir les peintres et l’histoire de l’art tout en s’amusant. Le premier tome était consacré aux néo-impressionnistes tandis que le deuxième, qui vient de sortir, se concentre sur le peintre Turner…

 paul-et-katia-a-la-rencontre-de-monsieur-turner

– La semaine prochaine, le Minus et son papa partent au ski dans un Village Club du Soleil. Je reste à la maison avec la Missnuscule (enfin moi au travail, elle à la crèche) mais je vais confier à Magnus la mission de tester le club pour pouvoir vous en faire un compte-rendu détaillé sur le blog. Le Minus déteste avoir froid, nous espérons donc qu’il va s’amuser !! Quant à moi, je vais donc passer 7 jours avec un monstre sur pattes, un démon !! La Missnuscule est effectivement assez ingérable pour le moment : bêtises en cascade, chouinage pour aller à bras, réveils très (trop) matinaux, escalade périlleuse des canapés ou des chaises…. Je sens que ça va être très reposant.

Tale Me, dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois notamment ici, le site de location de vêtements pour minus va avoir son showroom aux Tanneurs à Bruxelles. L’occasion de choisir vos vêtements et de peaufiner votre abonnement mensuel en live !! Un nouveau site internet tout beau tout chaud et plus pratique viendra couronner le tout ! L’inauguration du showroom aura lieu le 27 mars.

– Pour les mariés, futurs mariés ou amateurs de jolies choses, une boutique consacrée à ce grand jour vient d’ouvrir à Ixelles. Située chaussée de Waterloo, Yes I Do rassemble au sein de sa jolie boutique tout ce dont Monsieur et Madame pourraient avoir besoin lors de leur big day. Un lieu inspirant… Perso, j’adore le nom…

boutique yes i do

 

– Et pour rester dans le thème, qui dit mariage dit enterrement de vie de garçon, fiesta et autres orgies. Parfois, ce genre d’évènements impose aux participants de se déguiser, chose dont j’ai horreur !! Entendons-nous bien, je ne suis pas une vieille rabat-joie donc si quelqu’un m’invite à une fête costumée, je fais un effort mais j’essaie d’éviter les total look déguisé pour me tourner vers des choses plus discrètes. J’essaie d’être dans le thème ou dans la tenue « fête » mais juste à l’aide d’un petit détail. Et dans ce rayon-là, j’ai découvert il y a quelques jours un site pas mal qui vend des accessoires lumineux, fluorescents donc en gros. J’étais un peu sur le cul (si vous me passez l’expression) de voir l’éventail des possibilités disponibles à la commande : glaçons lumineux, bracelets lumineux, lunettes, oreilles de Bunny, maquillage fluo, collier, bagues etc etc etc la liste est hyper longue.  Et moi, c’est exactement le type de trucs discrets (sauf si vous mettez toute la panoplie en même temps) mais fun qui me convient. Parfait pour une soirée années 80 ou 90, un nouvel an ou simplement pour la boum d’un minus à partir de 9 ou 10 ans, à mon avis c’est le carton plein. Les prix sont vraiment pas très élevés (genre 8 euros pour 100 bracelets) et livraison hyper rapide !! Les bracelets sont vendus dans des tubes en carton parfaitement renforcés pour que les bracelets fluo ne puissent pas s’activer tout seuls. Toutes les infos sur le site http://www.braceletlumineux.com/.

Bracelets Lumineux (100 u.)

Oreilles Lumineuses à l' engros (50 u.)

 

Lunettes Lumineuses Aviateur à l' engros (50 u.)

 

 

– Avis aux nombreux fans de la marque Lilliputiens, la prochaine vente privée est annoncée !!

 

– Changement de sujet complet (c’est ça la magie des « brèves », pouvoir passer d’un coq à un âne sans devoir se justifier) : petit point entretien de la maison parce que « oui, c’est pas le plus folichon mais il faut bien s’y coller aussi »… Je sais, j’envoie du rêve… Bref, ce n’est pas mon sujet de prédilection en général mais là je suis en train de tester des produits qui me plaisent pas mal !! Il s’agit de la gamme Method, nouveau venu sur le marché belge. Voilà ce que dit le communiqué de presse : « Depuis sa fondation en 2000 à San Francisco, en Californie, Method est le leader des produits de soin pour les mains et des produits d’entretien écologiques, au design supérieur et aux parfums envoûtants. Ils développent des produits réellement efficaces, pour vous et pour notre planète. Tous les produits Method sont d’une utilisation sûre, certifiés Cradle to Cradle (un produit fabriqué doit pouvoir, une fois recyclé, produire à nouveau le même produit, seul un ajout d’énergie renouvelable intervenant dans le cycle) et ne sont jamais testés sur les animaux. » Et voilà ce que je vous dis moi avec mes attentes un peu plus terre-à-terre et un style un peu plus plat : les produits sentent très bons, le packaging est extra (oui on s’en fout un peu mais c’est quand même sympa d’acheter des produits d’entretien et d’avoir l’impression d’acheter un gel douche girly) et ils sont très efficaces !! La gamme est très étendue notamment en matière de lavage des sols, salle de bain, vaisselle, etc.. Rien à ajouter 😉 !! Ah, si, ils sont en vente chez Delhaize.

produits method

A très vite !!

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
7 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *