On a testé les Ateliers Psycholudo !

Il y a quelques semaines, je vous présentais Les Ateliers PsychoLudo, nouveau venu de la sphère minus à Bruxelles. J’avais choisi de vous en parler avant même de les avoir testés car je suis une petite impatiente et que cela me permettait de vous faire gagner des places pour le week-end d’ouverture !! Pour notre part, nous avons testé l’atelier grimage ce dimanche et comme promis voici mon compte-rendu après une visite en live !

     ateliers psycholudo

Nous voilà donc partis, dimanche matin, mon minus et moi vers la rue du Taciturne où se trouvent les ateliers. Situés près du quartier européen (mais sans les embouts de la semaine), premier bon point il y a plein de places de parking !! Les Ateliers se trouvent dans une jolie maison de maître, au rez-de-chaussée et premier étage, dans des petites pièces pimpantes fraîchement rénovées. Il y a une salle d’attente, un espace atelier en bas, une toilette, un espace atelier plus grand en haut et un joli petit cabinet pour les consultations. Le tout est décoré de façon assez simple mais l’ambiance qui s’en dégage est chaleureuse. Les couleurs ne sont pas criardes, ce qui est souvent le cas dans les lieux pour minus, deuxième bon point. Wendy et sa famille nous accueillent très gentiment et très vite l’atelier commence !!

ateliers psycholudo

ateliers psycholudo

ateliers psycholudo

L’animatrice (dont j’ai oublié le prénom mea culpa) est enjouée et a un délicieux accent italien. On voit qu’elle a l’habitude de travailler avec des enfants et elle met tout le monde à l’aise en proposant aux minus de présenter le nom de leur parent et inversement. Le Minus en profite pour préciser qu’il préfère qu’on l’appelle Paddington (c’est sa nouvelle lubie) 😉 !! Nous étions inscrit à l’atelier grimage et nous avons donc réalisé des petits dessins. Pas encore de vrai grimage sur le visage entier car nous étions tous débutants (ou plus ou moins) mais cela viendra apparemment dans les ateliers suivants. Nous avions le choix entre plusieurs modèles et l’animatrice était disponible pour nous aider. Après le tour des parents, c’est aux minus de nous décorer le bras ou le visage (j’ai choisi le bras, pas folle la guêpe). J’ai donc l’impression d’avoir appris quelques bases et je suis convaincue que si je participais à plusieurs ateliers, je pourrais même commencer à me débrouiller. Mais l’essentiel n’est sans doute pas là ! J’ai surtout passé un moment de qualité seule avec le Minus. Il m’a d’ailleurs dit dans la voiture au retour « je n’avais jamais fait ça ». Je vous traduis, non ça ne veut pas dire que je n’avais jamais passé un moment avec lui (quand même ;-)) mais qu’il n’avait jamais eu l’occasion de maquiller lui-même sa maman.

ateliers psycholudo

Le matos de l’atelier grimage !!

 

ateliers psycholudo

Mon chef d’œuvre !!

 

ateliers psycholudo

Je reconnais que la maman en face était plus douée 😉

 

ateliers psycholudo

ateliers psycholudo

Le Minus au travail !!

Bref, notre verdict est sans appel : 10/10 pour les ateliers psycholudo !! Je vous les conseille pour passer un moment avec un de vos enfants ou pourquoi pas comme idée cadeau pour les grands-parents ou autres… Deux gagnantes du concours lancé sur le blog ont déjà laissé leur avis en commentaire de l’ancien article, je vous les remets ici pour que vous puissiez profiter de leur feedback sur d’autres ateliers…

 

Et voilà, grâce à ton concours nous avons testé hier l’initiation au cirque et… c’était super ! Déjà ma miss était toute folle quand je lui ai dit ce qu’on allait faire (elle était très impatiente) et encore plus quand elle a su que je le ferais avec elle. Et ça c’est le vrai plus de ces ateliers. D’habitude on laisse son enfant à un stage, un cours,… Ici c’est un vrai moment de partage et ça fait du bien !
On a testé le diabolo, les bâtons à lancer, faire tourner des assiettes,… le tout dans une ambiance décontractée et un animateur à l’écoute et qui explique bien ! Bref que du positif. J’aime tellement le concept que je me dis que ce serait une chouette idée d’offrir un atelier pour la fête des père à mon mari pour un moment père-fille.

Bonjour! Nous avons participé ma fille (3,5 ans) et moi à l atelier yoga et avons adoré. Déjà l endroit – un maison de maître au square Marie-louise – est très beau : lumineux, fraîchement repeint et décoré avec goût. Très calme et serein. Le atelier très chouette. Des exercices de yoga faciles et faciles à reproduire à la maison. Anouk a vraiment accroché (sauf les 5 dernières minutes ou l attention n était plus la). J’ai vraiment hâte de recommencer. c’est une activité très bien pour un moment zen et complice, notamment pour les parrains et marraines avec leur filleul.

Et les autres testeuses, cela vous a plu ?? Pour toutes les infos et les réservations, je vous renvoie vers le site des Ateliers. Et n’oubliez pas qu’à côté de l’offre Ludo, il y a également des ateliers Psycho, des consultations psy et kiné et toute une offre autour de la parentalité.

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
3 Commentaires
  • stella dxt
    mars 2, 2015

    Ca a l’air génial! Je passe le mot à ma soeur. Ma nièce (5 ans) s’éclaterait bien dans ce genre d activités 🙂

  • Valérie
    mars 3, 2015

    Alice et moi avons testé l’atelier cirque ce samedi et nous en sommes ressorties avec l’envie de revenir et de tester d’autres ateliers (yoga, sculpture de ballons)… L’endroit est accueillant, la déco très réussie et notre animateur, Benjamin, était super sympa. Comme les techniques expérimentées demandent de l’entraînement et qu’une heure c’est court, on ne peux pas dire que nous ayons fait plus que tester mais nous avons bien rigolé et passé un bon moment ensemble, juste à deux. Encore merci !

  • Marion
    mars 4, 2015

    merci de nous avoir permis de tester grâce à votre concours!

    J’ai adoré le principe de passer du temps avec mon fils plutot que de le déposer à son activité et de repartir aussi vite.

    Au delà d’avoir appris moi même qq trucs venant d’une pro du grimage, l’idée géniale de l’atelier était de proposer aux enfants de maquiller leur parent 🙂
    Notre fiston pas toujours sur de lui a quand même tenté le coup et ce fut une réussite pour son ego, tout en nous procurant du plaisir à tous deux!

    J’ai déjà parlé du concept autour de moi car ca vaut vraiment la peine. Longue vie à cette chouette initiative!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *