Petit tour dans la gamme Tigex…

Certaines marques de puériculture accompagnent la vie de mes minus depuis quelques années. C’est la cas de Tigex dont j’ai pu tester plusieurs produits. Vous trouverez certains de ces tests ailleurs sur le blog mais je me suis dit que cela valait la peine de vous rassembler mes avis dans un seul article, de vous parler des nouveautés et surtout de vous faire le suivi quelques mois/années après.

Tigex est une marque française qui existe depuis 1965 et s’adresse aux minus (et à leurs parents) de 0 à 4 ans. Sa gamme est fort étoffée et s’intéresse plus ou moins à tous les aspects de la vie des plus petits : l’allaitement et les repas, les soins, la sécurité, les sorties et les jeux…

Voici un petit retour sur les différents produits testés et approuvés par la famille Minus.

  • La baignoire Anatomy

Que vous la choisissiez avec ou sans « pieds », cette baignoire pour mini minus se décline en différents coloris et s’adapte aux minus jusque 18 mois. Nous l’avons testée dans sa formule sur pieds et c’est un plaisir pour le dos. Fini de se courber en deux pour laver la petite merveille (et d’utiliser 10x trop d’eau), vous pouvez adopter une position confortable et la garder toute la durée du bain (et on le sait, parfois ça dure). Poignée de transport, anneau de bain pour les petits, évacuation facile de l’eau et chouettes coloris sont ses autres atouts. Attention, la version « sur pieds » est à proscrire si vous avez une petite salle de bain car elle prend de la place.

80800742-support-trepied-baignoire-anatomy-tigex-situation

 

  • L’humidificateur d’air.

Ah les humidificateurs d’air, outil indispensable des parents de minus dont on aimerait tellement se passer. Synonyme de rhume ou de bronchite, ils sont salvateurs en saison hivernale. Lorsque les radiateurs tournent à plein régime, j’ai tendance à en mettre un dans les chambres des minus dès les premiers signes de refroidissement et en général cela les aide à ne pas passer la nuit à tousser (et du coup ça m’aide aussi). Nous avons un humidificateur Tigex depuis plusieurs années et il résiste vaillamment aux usages répétés et à mon eau pas toujours filtrée. Je le nettoie régulièrement et je l’ai détartré une ou deux fois et visiblement cela lui réussit plutôt bien.

tigex-humidificateur-programmable-a-vapeur-froide

  • La gamme repas.

Dans la catégorie « repas de minus », moment haut en couleurs dans notre famille, nous avons testé la tasse impossible à renverser (la Missnuscule à pourtant tout essayer), les cuillères ergonomiques (qui t’aident à ne pas en mettre partout et tiennent bien dans la menotte du minus) et les assiettes creuses résistantes au micro-ondes (bien pratique quand le repas s’éternise et qu’il faut réchauffer trois fois). Le tout résiste très bien à des passages réguliers en lave-vaisselle et des personnages rigolos les décorent, style ce bon vieux Winnie l’Ourson…

tasse-paille-tigex-80600608bis

Bilan : plusieurs produits qui nous ont bien aidé dans notre quotidien de jeunes parents désorientés et qui résistent à l’usure du temps, ce qui n’est pas mal à notre époque. Dernier point positif, les produits de la gamme sont en général à des prix assez bas ce qui a malheureusement tendance à devenir l’exception dans le monde de la puériculture où lorsqu’on arrive en boutique pour acheter un cuiseur vapeur on se demande si on va devoir prendre un crédit…

Et vous, vous avez déjà testé des produits de la marque ?

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *