Test de la box Gastronomiz !! (concours inside)

3 juillet 2013 0

Toujours dans la looongue série « tests de boxes en tous genres », ce mois-ci, c’est au tour d’une boîte gastronomique de passer sur le grill. Après les boxes bébé et beauté, ça nous change un peu ;-).

Au niveau du concept, rien de différent des autres boîtes, la boîte à miam de Gastronomiz (j’adore déjà le nom) est livrée chez vous tous les mois pour 17 euros (frais de port offerts y compris pour la Belgique). Le prix est donc assez modique. Chaque box comprend 6 à 8 produits gourmands sélectionnés selon le thème du mois (le thème est annoncé à l’avance). Les thèmes sont très variés : secrets de maman, so choux, america america, etc… Les produits sont sélectionnés avec soin et accompagnés de fiches recette. Il s’agit de produits d’épicerie mais aussi d’ustensiles ou de déco.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/07/1013827_469122836510559_621290277_n.jpg

Parallèlement à la boîte à miam, il existe aussi « les petits gourmands » pour les petits minus fans de cuisine à partir de 5 ans. Ce n’est pas une box mensuelle mais il en existe déjà deux numéros (encore commandables) : une sur le thème du chocolat et une sur le thème plein air. Je n’ai pas testé ce type de box mais il me semble que le concept peut ravir les petits top chefs et autres cuistots en herbe et il paraît qu’il y en a de plus en plus !!

Revenons à la boîte à miam, j’ai pu tester celle de juin intitulée « finger food ». Voici ce qu’elle contenait :

– Emietté de thon germon aux algues Wakamé de La Compagnie bretonne du poisson : je ne l’ai pas goûté moi-même car j’ai horreur de ce genre de saveur mais un ami s’est proposé et s’est tout simplement régalé !! Normalement cet émietté se déguste sur une tranche de pain ou un toast mais cela lui semblait tellement bon qu’il l’a fini à la petite cuillère.

– Pains suédois – La Boulangère : j’étais un peu plus déçue de trouver ce produit dans la box car c’est un produit qu’on trouve en grande surface. J’ai beaucoup aimé ces petits pains suédois à préparer avec du saumon notamment mais rien de très original.

– Une cuillère parisienne : un chouette petit ustensile que j’avais envie d’acheter depuis longtemps pour faire par exemple des billes de melon pour avoir l’air so chic ;-).

Snapseed (16).jpg

– Sauce Wasabi Amora : même réaction que pour les petits pains, oui c’est une nouveauté mais ce n’est pas un grand et bon produit, je n’ai donc pas envie de le retrouver dans une box gastronomique. Personne n’a voulu la tester à ce jour, ils ont peur que ça pique trop.

– Spécialité à la tapenade verte et au basilic – Le Moulin des Costières : un délice à tartiner et une vraie marque d’excellence !!

photo (90).JPG

– Smoothie mangue-orange Vitamont : je ne connaissais pas cette marque mais j’ai été ravie de la découvrir, très bon smoothie.

Globalement, la box a éveillé ma curiosité et 4 produits sur 6 m’ont plu dont c’est positif. J’ai également regardé sur le site le contenu des boxes précédentes et elles avaient l’air super alléchantes, je pense que j’ai donc aussi eu de la malchance sur le contenu de celle-ci. Qu’à cela ne tienne, je testerai pour vous celle de septembre sur le thème ô combien prometteur de « brunch » et vous livrerai mes impressions.

En attendant, l’un ou l’une d’entre vous va également avoir la possibilité de se faire une opinion et de se régaler puisque je vous propose de gagner une box « So choux ». Pour les curieux qui veulent savoir ce que contient cette box, regardez ici , pour les autres laissez le charme de la surprise agir !! Pour participer :

– Répondez en commentaire de cet article à la question suivante :  » Quel chiffre obtenez vous en additionnant les pointures de Magnus, du minus et de moi-même ? ». (Etape obligatoire)

– Likez la page facebook de Gastronomiz et de Blog blog. Vous pouvez alors proposer une deuxième réponse chiffrée. (Etape facultative)

– Partagez le concours. Proposez une troisième réponse chiffrée. (Etape facultative).

Le tout avant le 14 juillet à minuit. Concours ouvert à la France et la Belgique.

Bonne chance !!

Edit du 15 juillet : la bonne réponse était 108 (39 pour moi,43 pour Magnus et 26 pour le minus). J’ai donc effectué un tirage au sort parmi les bonnes réponses et c’est Marie (des blogs) qui a gagné. Bravo !!! Bientôt un nouveau concours pour les autres.

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *