Test du Masterchef Gourmet de Moulinex …

16 août 2017 7

Vous le savez, je ne suis pas une grande cuisinière (ni une petite d’ailleurs) mais je me débrouille pas mal en pâtisserie (enfin pas en pièce montée ou en dessert compliqué) et, en général, les minus qui viennent à la maison repartent le ventre rempli de douceurs en tout genre. Lorsque j’organise un brunch ou un repas à la maison, j’essaie au maximum de préparer le dessert moi-même parce que j’aime ça, parce que c’est bon et parce que cela coûte nettement moins cher que dans le commerce. L’anniversaire du Minus par exemple, c’était choux à la crème et minis crêpes réalisées en un tour de main avec ma « crêpe party » de Tefal et le Minus m’a dit que c’était le meilleur goûter de sa vie (et ça m’a coûté le dixième du prix d’une pièce montée à l’effigie de Cars ou Spiderman). Pour les goûters des minus en période scolaire, c’est pareil : quand j’ai le temps, je leur prépare ceux-ci maison. Je vous ai d’ailleurs partagé plein de recettes et d’idées dans un article précédent. Et comme je vous le disais dans cet article, ma vie de pâtissière du dimanche a changée quand j’ai reçu en test le robot Masterchef Gourmet de Moulinex. Je rêvais d’avoir un robot pâtissier depuis des années et ce dernier a comblé toutes mes attentes : je salis moins d’ustensiles et de récipients, je gagne beaucoup de temps et certains préparations sont mieux réussies au robot.

Laissez-moi vous présenter mon nouveau pote ! Il s’agit donc bien d’un robot pâtissier, il n’extrait pas de jus, il ne cuit pas, non, il vous aide dans toutes les étapes de préparation d’un gâteau ou d’un dessert. Il monte les yeux en neige donc, il pétrit la pâte à pain, à pizza, il fouette la chantilly ou la pâte à crêpe, il remue, il mélange, bref il est devenu indispensable dans ma cuisine quand vient l’heure de préparer des douceurs. Avec son bol en inox d’une capacité de 4 litres, l’appareil prend pas mal de place mais l’avantage c’est qu’il permet d’accueillir jusqu’à 1800g de pâte à gâteau et 800g de pâte à pain !! Je le trouve très esthétique et comme je l’utilise quasi quotidiennement, je n’ai pas besoin de lui trouver un grand espace de rangement, il trône sur mon plan de travail.

masterchef gourmet

Il possède une  puissance de 900 Watts et un  mouvement planétaire pour réussir toutes sortes de préparations (mouvement planétaire, cela veut dire, en gros, que le fouet ou le crochet tourne sur lui-même mais tourne également en orbite le long des parois du bol ce qui permet de racler bien toute la pâte). Ses  6 vitesses et sa  fonction Pulse permettent d’adapter la vitesse en fonction de vos recettes. Du côté des accessoires, il est fourni avec un fouet, un malaxeur, un fouet, un hachoir à viande (et deux grilles, jamais testés), un couvercle anti-projections et un livre de recettes assez sympas pour démarrer. Il a une fonction blender et permet également de râper des légumes. Des pieds anti-dérapant permettent de bien adhérer au plan de travail et la prise en main est très facile (moins de 5 minutes). Tous les accessoires passent au lave-vaisselle ou se rincent en quelques secondes. Il est un peu bruyant mais cela ne m’a pas incommodée.
Dernier gros atout du Masterchef Gourmet : son prix !!! Les robots pâtissiers de ce niveau de qualité sont souvent vendus à des prix tout à fait dingues, celui-ci dont le prix varie en fonction des promos et des sites entre 150 et 200 euros est vraiment un très bon choix !! Je l’ai en version « gris acier » mais je trouve que le rouge est vraiment superbe !!
Bon appétit !
Le produit m’a été offert.
Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
7 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *