Test resto : Le chalet du lac à Genval

21 août 2017 4 No tags

Je ne m’étais plus rendue autour du lac de Genval depuis mon enfance et j’avais oublié à quel point c’était beau. Ce lieu historique, territoire des premiers congés payés belges, à quelques kilomètres du centre-ville du bruit et de la pollution est un vrai petit écrin de calme et de charme. S’attabler à la terrasse d’un des restaurants qui le borde est un pur bonheur. Derrière la large baie vitrée du Chalet du Lac (il pleuvait c’était raté pour la terrasse) avec le lac comme unique horizon (enfin et la tête de Magnus quand même), j’ai passé un moment délicieux. J’ai hâte de retourner dans la coin pour la cuisine du Chalet qui était top mais également pour profiter un peu plus longuement du lac et de ses attraits (balade, pédalo,etc).

Le chalet du lac Genval

Mais revenons-en à nos moutons ou à nos assiettes plutôt. Le chalet du lac est une brasserie qui vient tout juste de changer l’équipe dirigeante. Je ne sais pas comment on y mangeait avant mais tout était délicieux : les croquettes en crevette de l’entrée (et je peux vous dire que je m’y connais en croquette aux crevettes, j’en prends partout où on en sert) maison et bien chaudes (rien de pire qu’une croquette tiède) et servies avec plein de persil frit ; le cabillaud mousseline gourmand et parfaitement exécuté, le steack au roquefort saignant, tendre à souhait et accompagné d’une sauce bien maîtrisée (les sauces roquefort sont souvent trop salées); des frites maison et une crème brûlée bonne mais un peu froide, dommage.

Le chalet du lac Genval

Le chalet du lac Genval

Le chalet du lac Genval

Le chalet du lac Genval

Le restaurant est ouvert le lundi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 12h à 14h30 et de 18h30 à 22h (petite restauration de 14h30 à 18h30). La terrasse doit être particulièrement agréable par beau temps. Vous pouvez également y prendre le goûter.

Le service est souriant et bilingue et le cadre bien qu’un peu froid est largement compensé par cette vue dont je vous parlais plus haut. Bref, si vous partez passer quelques heures au bord du lac avec votre famille ou tout simplement si vous avez envie de changer de cadre, allez faire un petit tour au Chalet du Lac.

Bon appétit !

 

Nous étions invités pour ce repas.

 

Le chalet du lac
Meerlaan 227
3090 Overijse
Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *