Les Up&Down du mois de janvier…

mer-tranquille-Sérénité.jpg

Je préfère vous le dire tout de suite, ce mois de janvier n’a pas été le plus mouvementé de ma vie donc ce petit up&down ne sera peut-être pas le plus riche. Bien sûr, je n’ai pas hiberné pendant 31 jours mais la vie avec un nouveau-né a beau être pleine de rebondissements, c’est pas non plus un épisode d’Homeland (heureusement).

Bref, voici donc le topo d’un mois de janvier assez cocooning.

Les Up :

– La Missnuscule est en très bonne santé et rien que cela nous suffit amplement. Mais en plus, elle nous fait le « cadeau » d’être un bébé assez zen avec très peu de pleurs et de coliques. Point de vue sommeil, les deux premières semaines ont été un peu chahutées mais dès la mi-janvier elle a su tenir environ 5 heures d’affilée la nuit, que demande le peuple… Elle sourit, gazouille et grandit spectaculairement bien selon le gentil docteur donc nous sommes ravis.

– Le Minus quant à lui est beaucoup moins difficile à l’école et semble donc digérer l’arrivée de sa petite sœur. Il a beau être fou d’elle et la tartiner de bisous, cela reste un évènement de la plus haute importance qui vient chambouler ses repères et sa petite vie…

– Quelques très belles soirées avec des amis, des conversations qui se prolongent tard dans la nuit même si on est fatigué, même si la petite va réclamer son biberon dans quelques heures, même si on sera crevé demain… Et puis le plaisir de retrouver des amis de longue date que la vie avait un peu éloigné mais dont la présence a gardé la même saveur…

– Zara kids, ben oui ça peut être un up si j’ai envie… Non mais franchement, j’étais déjà fan quand je n’avais que le Minus à vêtir mais je dois dire que leur collection fille cartonne encore plus !! Mon adresse préférée et largement pour des fringues pour minus pas trop chères mais super belles… J’ai donc évidemment déjà dévalisé leur stock…

Les Down :

– Ce qui a plombé mon mois de janvier (et mon mois de décembre aussi d’ailleurs), ce sont mes démêlés avec Actiris, l’Onem et la Capac. Je vous passe les détails mais visiblement accoucher par hasard le jour d’une séance d’info obligatoire donnée par Actiris, c’est pas une super bonne idée. En gros, il m’a fallu deux mois pour leur faire comprendre que j’étais en congé de maternité, que j’avais accouché ce jour là et qu’il ne fallait donc pas me radier pour absence injustifiée… Pfff vraiment de quoi devenir dingue… J’ai donc pu donner des dizaines de coups de fil, tout ça pour leur expliquer une situation somme toute assez simple. La mutuelle n’est pas en reste, eux, ça fait 9 semaines que j’attends qu’ils me versent mes « indemnités » de congé de maternité…

– la Missnuscule va bien, je vous le disais à l’instant mais continue malgré tout à pleurer à la moitié de la plupart de ses biberons. Rien de grave certainement, sans doute des coliques qui vont disparaître vers ses trois mois mais bon quand même c’est pénible de la voir hurler comme ça…

Et vous votre mois de janvier ?

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *