Les Up&Down du mois de février et mars…

Voilà, ça y est, je suis dépassée, je perds la boule, je divague, je nage à contre-courant. Moi, la super organisée, la rigide de l’agenda et l’addict des to do list, je commence à oublier des choses !! Rien de grave évidemment, mais après la parenthèse « nouveau né », je sens que la vie a repris ses droits et qu’elle a décidé de filer vachement vite. D’ailleurs, sans la vigilance d’une fidèle lectrice, je ne me serais jamais rendue compte que j’avais purement et simplement zappé le up&down du mois de février. La phase du monde n’en a pas été chamboulée, je m’en rends bien compte, mais quand même, cela ne me ressemble pas…

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2014/04/lapin_alice.jpg

Bref, voilà donc un up&down deux en un, un fourre-tout, un condensé de deux mois qui sont passés à du 200 à l’heure… Let’s go !

Les Up :

– La Missnuscule est entrée à la crèche. Je vous rassure, je ne suis pas une mauvaise mère au point d’en sauter de joie (quoique ce temps pour soi retrouvé est pas mal), non, la Missnuscule est entrée à la crèche et cela s’est super bien passé, c’est ça le up !! Elle s’est habituée au rythme et aux puéricultrices en quelques heures et est toujours tout sourire  quand je pars et quand j’arrive.

– La réservation de nos vacances d’été !! Une semaine avec des amis et une semaine au Club, le tout en famille, je me réjouis déjà de ce temps pour nous, pour prendre le temps de les regarder grandir et interagir. Ce n’est pas encore pour tout de suite mais le soleil bruxellois qui nous accompagne ces semaines-ci rend l’attente assez agréable.

– Les 4 ans du Minus. Comme chaque année, nous avons organisé plein de fêtes : avec la famille, les amis, les copains d’école et tout était super ! Je vous parlerai d’ailleurs dans un article des anniversaires chez Bamba !

– Les trois mois de la Missnuscule. Même si c’est un modèle de minus assez cool (pour le moment) et que nous avons été assez épargné par les pleurs du soir et autres coliques, quand même le cap des trois mois, ça fait quand même du bien quand il est dépassé. Je suis impatient qu’elle sache s’asseoir et que les interactions se multiplient.

– L’ébauche de complicité, les promesses de fous rires et de bêtises que je devine déjà entre mes deux minus… Et vas-y que je souris de toutes mes gencives dès que je te vois, et que je te bisoute à longueur de journée, et les regards énamourés de l’une contre les œillades complices de l’autre…

Les Down :

– Les gens qui comparent ce qui n’est pas comparable, des minus par exemple, surtout pour dire que l’un est mieux que l’autre. Non, mais on en parle de ça ?? C’est quoi cette manie que certaines personnes ont de comparer des frères et sœurs ? « Elle est beaucoup plus sage que lui », « il était plus tonique non à son âge? », ben je sais pas, franchement, j’essaie de ne pas trop les comparer et d’en profiter surtout…

– Les crises du Minus. Ben oui, devenir un grand frère, ce n’est pas de tout repos et cela passe par pas mal de cris, d’opposition et de tests, y compris à l’école. Ces derniers mois ne sont donc pas de tout repos mais heureusement il ne se met pas dans cet état tous les jours. Mais, quand même, ça a l’air dur !! Moi, je suis enfant unique donc je ne sais pas….

– La tranche horaire 17/19h !! Franchement pas ma copine cette tranche horaire. C’est pourtant le moment de la journée que l’on passe avec ses minus, on le rêve donc « doux, calme, propice aux échanges et aux câlins »… La réalité : on passe son temps à dire « dépêche-toi » au grand et à remettre sa tutte à la petite, les bains, les repas et les jeux se bousculent, on a l’impression de ne rien gérer et de courir un sprint dont on sort, épuisée, vers 20h, juste bonne à mettre au lit. Ou alors, c’est moi qui ne sait pas m’organiser… 😉 

Et vous, vos mois de février et mars ?

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *