Brèves de vacances…

Ce soir, nous partons en vacances en Bretagne pour une semaine !! Le blog et sa page facebook seront donc plus calmes jusqu’au 6 juillet même si j’ai programmé la parution de quelques articles, je ne vous abandonne donc pas complètement. En attendant, il me restait quelques petites choses à vous dire avant de partir, en route donc pour quelques brèves….

– J’espère que vous ne déserterez pas tous vos ordinateurs cet été ou en tous cas pas toute la journée car j’aurai quelques chouettes concours à vous proposer. Je pense notamment à un concours Instagram pour gagner un lot de produits de beauté, un concours pour gagner une session de cours chez Sasasa et quelques autres dont je vous laisse la surprise. Des articles aussi en pagaille car avec le retard que j’ai, je compte bien profiter de la période plus calme des vacances pour le rattraper. Aérez vous, bronzez (mais protégés), partez en vacances mais pensez donc de temps en temps à faire un petit tour sur le blog pour ne rien rater.

– Nous partons en Bretagne, donc, dans la partie sud, du côté de Lorient et de Carnac. La météo s’annonce bonne, le coin a l’air superbe et plein de chouettes activités pour les minus, je vous ferai donc un joli reportage en rentrant. Et si vous avez des adresses n’hésitez pas à les partager… Nous ferons évidemment un détour par la boutique Papa pique et Maman coud de La Trinité sur Mer…

– Petite info express pour les fans de concours, de New-York, d’Oasis et des minions (oui tout ensemble c’est possible). Dès le 8 juillet, date de sortie du film des minions au cinéma, les minions seront les nouveaux partenaires de la gamme de jus Oasis et pour célébrer leur association, il y a un sympathique petit concours avec un voyage à NY (et d’autres cadeaux) à la clé, pas mal non ? Pour tenter votre chance, direction www.oasis-minions.com !! Et dès mon retour de vacances, je vous reparlerai du film et j’aurai des places à vous faire gagner !!

– Vous cherchez la Rolls Royce des produits de lessive ? Vous voulez du haut de gamme et adapté à vos vêtements les plus délicats ? Ne bougez pas, j’ai trouvé ce qu’il vous faut et en plus, les bouteilles ont un look complètement glamour qui fera passer votre buanderie pour le dernier salon où l’on cause… J’ai testé les produits The Laundress pour vêtements et linge de maison et c’est clair que c’est top. Alors évidemment ce n’est pas donné donc je ne le conseille peut-être pas pour le lavage quotidien mais pour entretenir vos (votre?) cachemire ou une jolie blouse en soie c’est parfait !  The Laundress, ce sont des détergents spéciaux et  des produits de soin du linge :

  • Fabriqué avec des matières organiques
  • 100%  Biodégradables
  • Absence de teinture, sulfate, phosphate et chlore
Les produits de The Laundress sont disponibles dans les points de vente O’PURO à Merchtem, Grimbergen et Asse et la Boutique en ligne O’PURO . Chaque produit est adapté à un type de vêtements : il existe un soin spécial laine, un autre pour les jeans ou les couleurs etc…
denim-wash-new-jpg
– La boutique Tinok déménage de l’avenue Louise à la rue Darwin au mois d’août, résultat : un déstockage massif et des affaires à faire !! Notamment pour ceux dont les minus portent des uniformes.
– Pour celles et ceux qui ne me suivent pas sur Facebook, je vous signale que j’ai trouvé la poubelle de ma vie (oui c’est une phrase que je ne pensais pas dire un jour). Il s’agit d’une collaboration juste canon entre Brabantia et Orla Kiely !!! Commande en ligne possible !!
Screen-Shot-2015-02-16-at-14.55.23-620x275
Le Comptoir des Créateurs c’est un joli concept store situé à La Hulpe dont je vous ai déjà parlé . L’idée : regrouper de jeunes créateurs talentueux et belges dans une seule et même boutique. Et pour l’été, ils ouvrent un shop éphémère à Knokke, dans la Lippenslaan !!
comptoir
– Dans les dernières brèves, je vous avais parlé de la chouette collab’ entre Petit Bateau et L’école des loisirs, en voici une autre entre toujours Petit Bateau et Kway et le résultat me plaît beaucoup beaucoup !!
collab kway petit bateau
– Si vous êtes là le week-end du 4 juillet, ce qui n’est malheureusement pas notre cas, voici une très jolie et très originale idée d’activité pour la nuit du samedi au dimanche. Oui, j’ai bien dit la nuit !! « Prenez votre sac de couchage, votre matelas et éventuellement votre tente, et venez passer la nuit au Parc de Wolvendael. De nombreuses activités pour petits et grands vous permettront de passer une nuit inoubliable. » Moi ça m’éclate ce genre d’initiatives !! Et si quelqu’un y va, ce serait cool de venir raconter 😉 !!
– Je vous ai parlé récemment du Center Parcs et de son nouveau concept « vacances avec un poney ». Autre nouveauté qui va nous faciliter pas mal la vie : la possibilité une fois sa réservation pour un séjour faite de se connecter via internet sur un compte personnel « mon center parcs ». Depuis cet espace, vous pourrez réserver et payer à l’avance les activités de votre choix puis planifier leur déroulement sur le calendrier de séjour. Une bonne manière de gagner du temps, d’éviter les files et les déceptions si « plus de place ».
– Le week-end du 11 juillet, nous nous rendrons pour la première fois au Festival Lasemo, un festival très sympa, proche de Bruxelles et surtout très familial. En effet, trois éléments en particulier ont été créés dans le but de proposer quelque chose de différent par rapport aux autres festivals classiques.1 – la zone famille : gérée par une équipe de bénévoles et conseillées par des partenaires spécialisés dans le milieu, celle-ci s’améliore d’année en année. Accueil des plus jeunes, casques anti-bruits, service de garderie, jeux dédiés aux enfants et j’en passe, tout est fait pour qu’ils s’y sentent au mieux.2 – gastronomie : C’est une demande faite aux partenaires vendant de la nourriture sur le site : ils doivent avoir au moins un plat à offrir pour les enfants. Cela en plus de boissons adaptées et d’eau gratuite.3 – La crypte au Chocolat :Cette année, LaSemo fera découvrir un nouveau lieu du parc : le souterrain. En effet, sous la plaine, un tunnel emmènera les festivaliers vers un atelier autour du thème du chocolat. Un moment à ne pas louper pour les enfants… et leurs parents.Et pour les fans, sachez que les Déménageurs seront en concert le dimanche !!
Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *