Test caméra Logi Circle

3 juin 2016 0

A priori les caméras pour la maison, connectées de surcroît comme la caméra Logi Circle, j’étais plutôt contre. Je n’y voyais que des utilisations négatives : contrôler, espionner et entretenir ses angoisses. Je n’ai aucune envie de surveiller, images à l’appui, ma babysitteur en train de coucher les minus ou Madame Titres Services en train de nettoyer la maison. Il me semble plutôt sain de ne pas savoir ce qui se passe chez moi quand je n’y suis pas. Voilà l’état d’esprit dans lequel je me trouvais quand j’ai reçu cette caméra à tester. Je me suis donc un peu renseignée sur le net pour voir s’il y avait des éléments qui m’échappaient. Et effectivement, à côté de ces usages que je qualifierais plutôt de négatifs, il y a une manière tout-à-fait positive d’envisager la présence d’une caméra dans sa maison. C’est suite à cette découverte que j’ai décidé d’écrire un article sinon je n’aurais pas dit un mot sur le produit. La marque elle-même, Logi (de Logitech) positionne d’ailleurs son produit comme un moyen d’être avec ses proches à distance et non comme un outil de surveillance. Bon alors, trêve de bavardages, on en fait quoi de joli alors de cette caméra ? Voici deux exemples…

  • Samedi après-midi, vous avez invité deux de vos meilleurs ami(e)s pour le goûter. Ces derniers sont évidemment venus accompagnés de leurs minus qui viennent donc s’ajouter aux vôtres. Vous vous retrouvez donc face à un grand de six ans bien énergique, deux petits poulets de trois ans qui se débrouillent bien mais doivent encore faire attention dans les escaliers et une déglingos de deux ans qui est prête à faire des culbutes sur le canapé… Et il pleut… Vous n’avez pas d’autres choix que de laisser tout ce petit monde monter jouer dans la salle de jeux mais vous n’avez pas encore installé de barrière en haut des escaliers et tout le monde flippe grave. Pas de panique, vous dégainez votre caméra et l’installer sur un petit meuble face à la sortie de la chambre ou face au couloir qui mène à l’escalier. Vous connectez ensuite ladite caméra avec votre téléphone et puis vous redescendez tranquillement prendre un petit thé. La petite caméra se branche sur une prise mais fonctionne également sur batterie (autonomie 3 heures) pour pouvoir la déplacer facilement.
  • Ce week-end, vous partez pour la première fois deux jours à Paris avec vos copines. C’est la première vraie évasion depuis la naissance du minus. Mais depuis deux jours, ce fourbe de bébé montre tous les signes d’un minus qui est sur le point de faire ses premiers pas (et sans doute a-t-il aussi de la fièvre juste pour vous embêter). Vous êtes sur le point d’annuler votre moment à vous pour ne pas rater ce moment unique. Hop, Marry Poppins style, on met la caméra en route (elle peut tourner toute la journée) et votre cher et tendre vous préviendra quand vous devrez vous connecter sur votre portable parce que le mini marche !!

Vous avez compris le principe, des exemples comme cela il y en a d’autres, je suppose que vous en avez déjà en tête. Voilà, il me semble un aperçu des utilisations agréables de ce type d’engin. Si vous voulez les utiliser pour vérifier ce qu’il se passe chez vous quand vous êtes absents, les fonctionnalités de la Logi Circle seront tout-à-fait au point : caméra HD intégrée, vision nocturne capable de voir jusqu’à 4,5 mètres, un micro et un haut-parleur (fonction talkie-walkie), ainsi que la possibilité de zoomer 8 fois dans l’écran pour voir plus en profondeur. Et l’image est vraiment super nette. Niveau design, elle est sympa, petite et tout en rondeurs. Elle est très facile d’utilisation. Seul hic : le prix qui est fort élevé (199 euros au départ, disponible à 149 euros sur Amazon).

camera logi circle

Bon week-end !!

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *