La Saison de la Force à Disneyland Paris …

1 février 2018 0 No tags

Vous le savez, le week-end dernier, nous avons passé deux journées inoubliables à Disneyland Paris. C’était une première pour les minus et pour moi et nous n’avons pas été déçus, la magie était au rendez-vous. Comme j’ai pu le voir à vos nombreux messages et questions, nous ne sommes pas les seuls fans et vous êtes plusieurs à programmer un trip au pays de Mickey dans les mois à venir. J’ai donc prévu de vous proposer plusieurs articles centré sur notre séjour (à partir de quel âge, nos bonnes adresses, les meilleures attractions) en commençant par celui concernant la raison principale de notre venue au parc : le lancement de La Saison de la Force à Disneyland Paris. Je commence par celui-là  car ce « festival » Star Wars s’arrêtera le 25 mars donc si vous souhaitez en profiter c’est maintenant ( et dès la fin mars c’est un festival Pirates et princesses qui s’enchaînent donc pas de panique).

Saison de la force Disneyland Paris

La réflexion que je me suis faite en préparant notre week-end, en lisant l’envie dans les yeux d’amis de tous âges, en voyant la mine réjouie du Minus et de son papa ou en observant les visiteurs du parc, c’est que l’énorme avantage de Star Wars c’est que c’est absolument universel, intergénérationnel, mixte et tout ce que vous voulez. Les petits, les grands, les vieux, les filles, les garçons, les grands-parents, tout le monde connaît cet univers. Star Wars c’est familial et rassembleur, je ne suis donc pas étonnée de le voir mis à l’honneur à Disneyland Paris. Moi qui ne suis pourtant pas une grande fan de le saga, la simple évocation du nom des personnages ou les premières notes de la musique du film me ramènent des années en arrière lorsque je découvrais les premiers opus avec le grand-marrant. Ceux-là mêmes que nous sommes en train de partager à notre tour avec le Minus …

Mais bon, trêve de sentiments, La Saison de la Force, cela donne quoi concrètement ? Bien sûr, de tous temps, le parc a des attractions consacrées à Star Wars comme Star Tours par exemple ou l’HyperSpace Moutain. Mais jusqu’au 25 mars, vous pourrez également assister à des spectacles très, très sympas : La Marche du Premier Ordre avec une arrivée très impressionnante des Stormtroopers, Une Galaxie Lointaine, très lointaine qui met tous les personnages emblématiques de la saga en scène et mon préféré, La Célébration Galactique, un spectacle nocturne avec projections et effets spéciaux époustouflants. Même la Missnuscule qui ne connaît pas encore cet univers est restée bouche bée et a adoré chacun de ces moments. Mention très spéciale pour la Célébration Galactique que je ne suis pas prête d’oublier. Les petits et les grands pourront également rencontrer leurs personnages préférés et prendre des photos en leur compagnie.

Saison de la force Disneyland Paris

Saison de la force Disneyland Paris

Saison de la force Disneyland Paris

Saison de la force Disneyland Paris

Saison de la force Disneyland Paris

Enfin, pour la toute première fois, plusieurs vaisseaux à grande échelle inspirés de l’univers Star Wars débarquent à Disneyland Paris. C’est l’occasion de faire un selfie devant les iconiques X-wing starfighter et Tie fighter, entre autres. Et n’hésitez pas à faire comme le Minus et à venir dans votre plus beau déguisement de Dark Vador ou Choubaka.

Saison de la force Disneyland Paris

Rendez-vous dans un prochain article pour découvrir toutes mes infos sur Disneyland Paris !

 

Bonne journée !

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *