Up&Down du mois d’octobre…

Octobre, un mois un peu maussade… Début de l’automne, fin de la grossesse mais pas encore la toute fin et un petit blues venu dont je ne sais trop où…

 

automne.jpg


Les Down :

– Je ne sais pas si ça se passe comme ça dans vos foyers, mais chez les Minus, septembre et octobre se donnent le mot chaque année pour faire pleuvoir toute les grosses factures annuelles en même temps : revenu cadastral, assurances vie, assurance habitation, assurance auto etc… Bref, un mois de stress, avec l’estomac un peu noué en ouvrant le courrier et les sorties mises en mode « faisons un peu attention ». J’espère sincèrement que là c’est fini (et si les impôts pouvaient même nous rembourser ce serait super) parce que je ne sais pas pourquoi, je sens venir la taxe de mise en circulation de la voiture (ou alors celle-là c’est janvier?)…

– Une fin de grossesse tout à fait correcte, je ne vais pas me plaindre mais où l’on commence à se sentir bien lourde, un peu pachydermique et où un sympathique petit reflux vient titiller les fins de repas. Rien de grave donc mais toute une série de petits désagréments qui rendent la vie un peu compliquée (jambes lourdes, vessie microscopique etc)…

– Entendre la kiné prénatale me dire « tu sais pour un deuxième on n’a pas toujours le temps de faire la péridurale »… Euh oui peut-être mais non…

– Entendre la kiné prénatale me dire « tu as déjà commencé à te masser le périnée ? » Euh non… Bon, j’arrête là parce qu’après ça devient gore. Autant je trouve que pour un premier on ne te prévient pas assez de ce qui t’attend (genre le lavement en arrivant à la maternité), autant je dois avouer que pour un deuxième ils y mettent un peu la dose.


Les Up :

– Quelques très bons moments de détente : des repas chez les amis (mmhh le souper fromage du parrain de la Missnuscule), le mariage d’un ami très cher, une pause bien-être à La Compagnie des Indes (spa), une chouette soirée entre filles chez Kokuban et j’en passe… De quoi faire oublier la grisaille et les petits tracas…

– Deux très chouettes week-end en France : un avec les copiiiiiines à Paris et un à Lille avec Magnus. On les aime nos minus mais bon faut bien avouer que de temps en temps se retrouver uniquement entre adultes pour un jour ou deux c’est bonheur !!

– En parlant du Minus, lui aussi a eu droit à de belles petites échappées, derniers instants de soleil volé à l’automne : une journée au Parc Astérix avec sa super copine et une journée à Planckendael avec sa vieille maman (mais il a eu l’air de kiffer quand même malgré mes soixante pauses pipi).

– Je ne sais pas par quel miracle mais j’ai finalement pris beaucoup moins de kilos que lors de la grossesse du Minus et en plus ils sont disposés plus harmonieusement cette fois-ci (oui je veux dire dans les seins). Cela ne me dispensera pas du gros ventre qui persiste alors que t’as accouché il y a deux mois mais c’est déjà ça de pris… Les cours d’aquagym du Darwin Aqua Club ont peut-être aidé…?

Et vous votre mois d’octobre ?

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *