Les Up&Down des mois de novembre et décembre !

Eh bien, c’est dommage que je ne sois pas une adepte des « bonnes résolutions de janvier » parce que là j’en avais une toute belle à mettre en première page ; arrêter, enfin, de publier mes up&down avec plusieurs mois de retard. Parce que là, il faut bien le dire, en publiant le bilan du mois de novembre vers la fin janvier, franchement j’exagère. Je m’énerve d’ailleurs ! Mais bon, ceux qui me lisent depuis longtemps le savent, je n’en suis pas à mon coup d’essai et c’est ce qu’on peut appeler une maladie chronique. je ne prends aucun engagement mais je vais essayer d’y remédier, c’est déjà pas mal ! Bref, essayons de replonger dans ce mois de novembre et de décembre alors qu’ils semblent déjà si loin… Au moins, pourra-t’on dire que « je prends du recul »…

titre

Les Up :

– La Missnuscule a eu un an en novembre. Une année qui a passé comme un boulet de canon à l’image de la manière dont elle traverse nos cœurs et le salon. Ses premiers pas ont suivi de peu son premier anniversaire et nous voilà donc depuis lors en train de courir toute la journée derrière son petit popotin pour l’empêcher de faire mille bêtises. L’occasion de fêter en famille et avec les proches ses douze premiers mois si riches en émotions et en découvertes.

– Le minus s’épanouit de plus en plus : dans son rôle de grand frère, à l’école, avec ses copains, chez les grands-marrants. Un vrai bonheur que ce grand petit bout d’homme qui sourit à peu près toute la journée.

– Le nouveau boulot au sein duquel je m’épanouis et je commence à trouver mes marques. Tout n’est pas encore réglé, bien sûr, mais j’ai l’impression d’avoir avancé. Idem pour le rythme boulot/minus/vie sociale, moins de fatigue, moins de courses et plus de plaisir.

– Du côté du blog et des partenariats, il y en a un qui m’a fait très plaisir ces derniers mois et dont je n’ai pas encore eu l’occasion de vous parler en raison de la météo, c’est le magnifique charriot Thule que j’ai reçu en test. Mais si, vous voyez, ce sont ces charriots pour un ou deux enfants que l’on peut utiliser en poussette ou attacher à l’arrière d’un vélo ! Eh bien, cela faisait des années que j’en voulais un, que je louchais sur leur design et leur côté pratique, et voilà que j’en ai enfin un qui trône dans mon salon ! Il ne reste plus que le soleil pour me permettre de le sortir et de vous livrer mes premières impressions.

– Rayon « sorties enfants », toujours autant de plaisir à revoir Les Déménageurs sur scène. Nous avons assisté à leur nouveau spectacle « Danse avec les gnous » et il est vraiment extra. Les nouvelles chansons sont très entraînantes et il me semble que « l’histoire » du spectacle est plus linéaire et donc plus facile à suivre pour les minus. Même bonheur à retrouver le Festival Zéro-18 (festival du délégué général aux droits de l’enfant) qui a lieu chaque année en novembre. Spectacles, ateliers, animations, tout y est prévu pour que vos minus passent une journée amusante mais aussi enrichissante.

– J’ai aussi eu l’occasion durant ces deux mois de passer une excellente soirée avec quelques blogueuses triées sur le volet. Non, non pas un event, juste un petit resto qu’on a eu envie de se faire ensemble. Je ne peux pas vous conseiller de manger avec chacune d’entre elles par contre je peux vous proposer d’aller jeter un œil à leur très chouette blog si vous ne les connaissez pas encore. Il s’agit de Belle Ginette, A mama’s blog et Alice à Bruxelles.

Les Down :

– La Missnuscule avait quelques semaines l’année passée lorsque l’hiver a commencé, elle est entrée à la crèche en mars et c’est donc cette année que nous avons le plaisir de partager avec elle les microbes qu’elle ramène de la crèche. Je le sais bien que le premier hiver passé en collectivité est un peu dur à passer en terme de petites maladies de toutes sortes mais cela n’en est pas moins casse-bonbon !! Surtout qu’elle en profite pour contaminer son frère, lui qui n’était plus jamais malade. Rien de grave donc mais nous avons passé Noël avec une gastro familiale (ça rapproche) et pour la nouvelle année, elle nous a offert une varicelle, on est comblé !!

– Cela me permet donc d’enchaîner donc sur mon deuxième down : nos fêtes de fin d’année un peu gâchées par tous ces microbes. Moi qui aime tellement cette période, j’ai l’impression que chaque année quelque chose se passe pour m’empêcher d’en profiter. Cette année gastro et varicelle, l’année passée rien à signaler si ce n’est que j’avais accouché moins d’un mois avant j’étais donc heureuse mais un brin fatiguée et en 2012 ou en 2011 (je perds la boule), j’avais passé Noël à l’hôpital avec le Minus qui avait chuté dans les escaliers. Promis, l’année prochaine je me venge !!

– Beaucoup beaucoup de projets, d’articles en rédaction (dans ma tête), de partenariats à finaliser qui attendent gentiment que j’ai un peu de temps pour les mettre en place. Ce blog est ma parenthèse enchantée, mon espace de création et parfois je râle de ne pas avoir plus de temps à y consacrer tout en sachant très bien que c’est bien comme ça et que je ne voudrais pas que ma vie soit différente. Mais bon le blogueur étant plaintif, à la bourre et angoissé de nature, parfois je suis dépassée par tous ces articles en retard ou par la peur de perdre mes lecteurs en déménageant mon blog (ça c’est trop tard, c’est fait).

Et vous, vos mois de novembre et de décembre (si vous vous en rappelez) ?

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *