Les Up&Down du mois de janvier…

Il est un petit peu dur à introduire cet up&down… Comment faire le bilan de ce mois de janvier 2015 sans revenir sur les attentats ayant eu lieu à Paris ? Peut-il y avoir d’autres downs que celui-là ? Pour tout vous dire, je ne sais pas… Ce blog se veut un lieu de partage d’émotions et de bons plans liés à l’univers des minus. Le jour des attentats, j’ai dérogé à ma « ligne éditoriale » parce que j’avais besoin de mettre des mots sur l’horreur, de coucher sur écran mes émotions avant de rentrer chez moi retrouver mes minus. Ce jour-là, j’avais envie de dire, d’écrire ce « je suis Charlie »

je suis charlie

Depuis, après quelques jours où, sonnée je n’ai fait que suivre l’actualité sur le net, le blog a repris ses petites habitudes tout comme nos vies. Cela ne veut pas dire qu’on banalise ou qu’on oublie tout comme les up&down qui suivent…

Les Up :

– La migration du blog pardi ! Même si j’ai sué, stressé, eu peur de perdre tout le contenu du blog… Même si j’ai bel et bien perdu tous vos commentaires et like et même si mon référencement va en prendre un coup, je suis ravie et fière de ce nouveau blog. J’espère que vous retrouvez petit à petit vos repères et que vous appréciez ce nouvel outil. Moi, après une phase d’observation et de cafouillages, je pense que je suis plus ou moins au point et je prends beaucoup de plaisir avec les nouvelles fonctionnalités.

– Il y a quelques jours, j’ai participé à une émission de radio avec d’autres blogueuses. Il s’agit de la très chouette émission AllforKids que vous pouvez suivre tous les mardis entre 16h30 et 18h30 sur 90.2 FM (radio Judaica). L’expérience a été tellement agréable que je peux vous annoncer que depuis ce mardi je suis devenue une chroniqueuse hebdomadaire de l’émission. Tous les mardis, vers 16h50 j’interviendrai pour vous parler bon plan, idées sorties etc pour les minus. Ce sera par téléphone évidemment car je ne peux pas me permettre de me rendre en studio chaque semaine mais je suis sûre que le plaisir sera au rdv.

– La Missnuscule cavale toujours comme une dingote ! Il ne lui a pas fallu longtemps pour trouver l’accélérateur et bien qu’elle ne marche que depuis quelques semaines, elle va déjà à une vitesse impressionnante. C’est un vrai bonheur (et une vraie fatigue) de la voir parcourir l’appartement dans tous les sens, toucher à tout et agrandir son univers. Son frère est d’une patience d’ange avec elle et nous nous sommes rendus compte que quand il est chez un copain, c’est sa sœur qui lui manque au moment de la mise au lit et pas du tout ses vieux parents ;-).

Les Down :

– Il fait gelant et la valse des microbes continue ! La Missnuscule est évidemment la pourvoyeuse numéro un de miasmes en tout genre et même si elle n’est pas toujours atteinte elle-même, elle se fait un plaisir de partager les virus avec toute la famille. Du coup, le pauvre Minus qui n’était plus jamais malade, refait connaissance avec les petits désagréments de l’hiver. Je suppose que je m’en plains chaque année mais qu’il est long cet hiver ! Vivement le soleil, les terrasses et surtout les activités extérieures avec les monstres.

– Un mois qui manquait un peu de peps et d’amis. Même si nous avons organisé notre traditionnel brunch des minus avec les amis et leur progéniture, j’ai l’impression de ne plus avoir fait la fête depuis des années. Et je ne serais pas contre une petite raclette entre potes puisqu’apparemment pour le barbecue c’est pas pour tout de suite !

– La Missnuscule a décidé, depuis quelques semaines, que 6h30 du matin c’est une très bonne heure pour se lever. Alors, oui, je sais, la moitié d’entre vous doit sans doute se lever à cette heure là et certains minus sont pires poussant le vice jusqu’à réveiller leurs parents vers 5h00 mais bon, moi j’ai besoin de beaucoup de sommeil, le Minus aussi et nous n’avons pas de raison de nous lever avant 7h/7h30 donc j’apprécierais que la Miss réorganise son horaire !! Nous sommes en train de tenter plein de choses pour remédier à cette catastrophe (comme tous les parents fatigués), je vous tiens au courant rapidos si quelque chose porte ses fruits !

Et vous votre mois de janvier ?

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *