On a testé la livraison des courses avec combo bpost…

6 février 2015 3

combo bpost

Si vous avez du temps, en tous cas assez pour caser des courses une à deux fois par semaine ou si vous aimez flâner dans les rayons des grandes surfaces ou encore si vous êtes incapables de faire une liste et achetez à l’instinct une fois dans le magasin, cet article ne va sans doute pas vous intéresser… Par contre si votre vie ressemble à un marathon (sans ligne d’arrivée), si la corvée course vous rebute ou si vous en avez marre de porter des sacs qui pèsent 10 tonnes, j’ai peut-être quelque chose pour vous aider. Il s’agit de la nouvelle formule de livraison lancée par la poste : Combo bpost. Je vous entends déjà dire que la livraison des courses à domicile ce n’est pas nouveau mais attendez, là c’est un peu spécial et donc plus intéressant :

– vous pouvez commander dans plusieurs magasins à la fois (nombre d’enseignes participantes en fonction de la région) et regroupez votre commande en une seule qui vous sera livrée par bpost pour 9,95 euros. Attention, actuellement, combo ne livre pas partout en Belgique.

– vous serez livrés en soirée entre 18 et 20h (21h en zone rurale)

– les magasins participants sont très variés, il y a des grandes enseignes comme Cora ou Carrefour ou des structures plus locales comme Efarmz !! A Bruxelles, vous avez le choix actuellement entre 8 magasins (et je suppose que l’offre va s’étoffer) : Cora, Carrefour, Efarmz, Coolfood (des surgelés), Lowy (pain), Jack O’Shea, etc…

– vous payez tout en une seule fois au facteur via  carte bancaire, carte de crédit ou titres-repas électroniques. Peu importe le nombre de magasins dans lesquels vous commandez,combo livre tous vos achats en une seule fois, et vous ne payez qu’une fois la livraison. Cependant le facteur apportera, par livraison, maximum 15 boîtes (ce qui est déjà pas mal hein de quoi faire de très très grosses courses).

Comme je vous le disais dans le titre de cet article, j’ai eu l’occasion de tester la formule. Concrètement et pour jouer le jeu, j’ai donc commandé dans trois magasins différents (mais j’aurais pu le faire dans 5 de plus pour le même prix de livraison). J’ai fait une commande chez Cora, l’une chez Carrefour et la dernière chez mes copains d’Efarmz. Il faut à chaque fois se créer un compte sur le site du commerçant mais cela ne prend que quelques minutes. Lors de la première commande, il est également nécessaire de créer un compte sur combo bpost (très rapide également). L’inscription chez combo est totalement gratuite et ne vous engage à rien. Une fois que cela est fait, c’est très simple, chaque fois que vous finalisez une commande en ligne vous choisissez combo comme mode de livraison. Et vous ajoutez tout à la même date de livraison pour ne payer qu’une seule fois les frais. Les délais sont assez courts, vous pouvez être livré le lendemain mais dépendent également des délais de commande du magasin que vous avez choisi. J’ai donc fait tout mon petit shopping en ligne, j’ai évidemment privilégié les produits lourds ou encombrants type pack de lait, langes etc… Je me suis limitée à trois magasins mais j’aurais pu ajouter des surgelés (la livraison est évidemment adaptée aux produits frais ou surgelés, pas de problème avec la chaîne du froid) et j’ai bien failli craquer pour les pièces de bœuf de chez Jack O’Shea.

En ce qui concerne la livraison, j’avais choisi le vendredi soir, entre 18 et 20h donc. La veille, j’ai reçu un sms m’indiquant que je pouvais ajouter gratuitement des produits à ma commande jusque minuit. Et le jour même, j’ai reçu un sms me précisant que ma livraison serait effectuée après 18h50. Enfin, un système de livraison où l’on n’est pas bloqué chez soi de longues heures. Le jour dit, le facteur est arrivé à 19h30 et a déposé tous les sacs dans l’entrée (ils livrent au rdc). Cela m’a permi de me rendre compte que Carrefour emballe ses produits dans des sacs recyclés et Cora dans des sacs en plastique et que les deux remplissent les sacs comme des nazes. J’ai donc payé ma commande par simple carte bancaire au facteur. Une fois vérification : toute ma commande était ok, aucun article oublié ou abîmé.

Bilan : un formidable outil pour qui a envie de faire des courses variées, mêlant du bio et du responsable à des produits de grandes surfaces ou de bonnes petites enseignes, du pain, de la viande, des légumes, du frais ou du surgelés. Pouvoir commander un peu partout et un peu ce qu’on veut et être livré chez soi le soir de surcroit pour 9,95 euros cela ne me semble pas du vol et un super bon plan pour gagner du temps.

Dernière chose, jusqu’au 20 février, en utilisant le code promo COMBOJAN01 vous profitez de la livraison gratuite !!!!!! Foncez  !!!!

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
3 Commentaires
  • Philippe B.
    décembre 2, 2015

    Bonjour,

    Je viens partager mon avis sur le service Combo. Je passe par eux depuis quelques mois déjà pour me faire livrer mes grosses courses de début du mois (l’eau principalement). J’habite Bruxelles. Le service en lui même est impeccable et ponctuel. J’aime bien également le magasin Corapido qui à chaque fois glisse dans vos courses un petit cadeau (ex: un cougnou, de la mozzarella, de la soupe etc. !!)

    Par contre j’ai une déception cette fois-ci. Ayant commandé chez plusieurs enseignes participantes, je réalise après coup (une fois le livreur parti) qu’il manque ma commande du magasin Cirkle. 2 pains que j’ai néanmoins payés au livreur.

    J’écris immédiatement à Combo par email pour les en informer (ils sont dispos jusque 22h, la livraison a eu lieu à 19h) mais ceux ci m’informent que ce n’est pas de leur responsabilité et qu’il faut voir cela directement avec le magasin auprès duquel j’ai passé ma commande. Alors que je suis convaincu que ma commande a été oubliée au fond de la camionnette Combo (c’était déjà arrivé une fois mais je l’avais signalé à temps au livreur qui après vérification m’a apporté la partie manquante).
    Je ne sais pas si cela se produit souvent mais ça déresponsabilise je trouve le livreur et ça pénalise le magasin qui aura surement remis la commande à celui-ci et auquel cas ne devrait pas avoir à payer l’erreur de Combo.

    Bref j’ai envoyé un mail à Cirkle et j’attends leur retour en espérant qu’ils ne me proposent pas un avoir pour une prochaine commande, ce que je souhaite c’est recevoir cette semaine ma commande !

    Moralité : toujours prendre le temps de vérifier que toutes vos commandes vous sont bien livrées avant de dire au revoir au livreur ! Pensez à cet effet à imprimer une liste de tous les articles commandés afin de tout vérifier article par article devant le livreur. S’il manque quelque chose lui demander de retourner voir dans sa camionnette, et si cela ne s’y trouve pas alors c’est une erreur du magasin.

  • Maud
    décembre 4, 2015

    Merci pour le retour super complet et très intéressant !

  • adelaide antoine
    septembre 12, 2016

    ne livre pas en région de charleroi … travaille avec une boucherie d’anderlecht et des magasins bio non conformes aux normes afsca…et qui demande un payement anticipé sur un compte alors que le payement doit être effectué au livreur…

    certains copains de bruxelles m’ont dit avoir reçu des produits dont les dates de péremption sont passées…. le facteur n’a pas de camion frigo…ni d’autorisation légale pour le transport de produits alimentaires comme c’est la loi en Belgique
    Je ne conseile pas ; Delhaize livre lui même et les produits sont de meilleure qualité ; Solucious ( colruyt) aussi

    Cela n’a pas l’air d’être au point ni très conforme ce truc…. surtout que combo.be comme le souligne la boucherie d’anderlect, cela n’existe pas…. je vais en parler au spf économie, ça à l’air douteux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *