Test resto : La Brasserie du Lac à Genval

15 novembre 2019 0 No tags

Pour le moment, je suis dans une phase « poisson ». Non pas qu’on puisse dire que je me meus dans ma vie comme une jolie petite truite ou que je sois muette comme une carpe ! Non, mon alimentation délaisse de plus en plus la viande et j’apprécie de plus en plus de manger du poisson ou des crustacés à la maison ou au restaurant. Du coup, j’étais ravie lorsque la proposition de tester La Brasserie du Lac à Genval est arrivée car je sais qu’ils sont réputés pour la qualité et la fraîcheur des produits de la mer qu’ils proposent. Bon, après, il fallait encore réussir à caser cette sortie à deux dans nos agendas de ministre mais voilà chose faite. Vendredi passé, nous avons pris du temps pour nous et nos estomacs.

Premier constat en arrivant sur place, la vue doit être magique en journée ou le soir en été car le restaurant est doté d’une immense baie vitrée qui donne directement sur le lac de Genval qui est quand même vraiment très beau. Nous nous promettons donc de revenir en été pour profiter d’un coucher de soleil qui, à mon avis, vaut le détour. Le personnel est charmant et très vite je tombe en pâmoison devant la carte qui contient à peu près tout ce que j’aime manger sur terre (ou plutôt sur mer). J’hésite donc longuement entre les croquettes de crevettes, la sole, le cabillaud pané ou sauce mousseline, le saumon et j’en passe. Finalement, nous optons pour des Saint-Jacques fraîches et un sashimi de thon en entrée. Alors sachez que le sashimi de thon restera comme un des orgasmes culinaires de ma vie ! Je n’avais jamais mangé un morceau de thon rouge si frais et si tendre, parfait !

Les Saint-Jaques juste snackées étaient délicieuses aussi accompagnées d’une sauce crustacés. Pour le plat, ce sera du râble de lièvre pour lui (j’ai une petite aversion pour le gibier donc je n’ai pas voulu goûter mais apparemment la cuisson était très réussie) et le cœur de cabillaud sauce mousseline pour moi qui était très bon (si ce n’est l’accompagnement, je ne comprendrai jamais pourquoi on sert souvent le poisson avec de simples pomme de terre). Malgré un estomac déjà bien saturé, nous n’avons pas résisté à tester les desserts ! Le feuilleté aux poires, croquant d’amandes et glace vanille était une tuerie et ma dame blanche (je prends toujours ça donc je m’y connais) était une des meilleures depuis longtemps (du à la qualité de la glace et du chocolat fondu).

Bref, vous l’aurez compris, nous avons adoré et j’ai hâte de retourner tester le reste de la carte et profiter de la vue.

Bonne journée !!

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.