En bref…

La Famille Minus au grand complet est partie quelques jours en France, en Normandie se ressourcer. Et nous en avions grandement besoin. Fatigue, déménagement, stress administratifs et surcharge de travail ont rythmé les dernières semaines, je vois donc arriver cette pause avec un énorme « ouf » de soulagement. Nous passerons d’abord quelques jours dans le Calvados et finirons par une nuit à Trouville. Je me réjouis de (re)découvrir ces régions et je vous ferai bien sûr un retour sur le blog. Avant de partir, je profite de quelques minutes de calme pour partager avec vous quelques infos…

  • Le samedi 14 novembre se tiendra à Bruxelles le premier salon dédié aux étudiants de rhéto qui désirent partir un an à l’étranger : « Gap year day » C’est une énorme opportunité pour un jeune et l’occasion de découvrir le monde, d’apprendre une autre langue, de se familiariser avec une autre culture et surtout de s’émanciper du giron parental… Vaste programme qui peut être encadré de différentes façons, avec différents budgets, bourses, organismes etc… Bref, un univers à appréhender lors de ce salon. Toutes les infos pratiques ici. Entrée gratuite.
  • Halloween oblige, je vous propose de faire connaissance (ou plutôt vos minus) avec un gentil fantôme : Tiburce. Son histoire est racontée dans un e-book qui permettra au petit lecteur d’interagir avec les personnages, d’aller un peu plus loin au travers de jeux, de cliquer sur le décors ou les personnages, d’écouter une mélodie etc… Une sympathique façon d’occuper les minus pendant de longues minutes notamment en vue d’un trajet en voiture ou d’un rendez-vous chez le médecin. Retrouvez Tiburce le fantôme sur l’IBook Store.

12096636_389896114539460_8967137787186951550_n

  • Cette année, nous irons skier, tous ensemble avec les deux minus. Enfin, tout le monde ne skiera sans doute pas (je n’ose pas imaginer la Miss sur des skis) mais on profitera tous du bon air et des nombreuses activités proposées par la station que nous avons choisie : Les Ménuires. Nous avons la chance d’être invité au Club Belambra de la station et je vous ferai bien évidemment un retour hyper complet sur le club, les infrastructures minus, les activités et tout et tout… Mais en attendant, puisque je suppose que vous aussi vous commencez à pensez au ski, sachez que Belambra lance un concept assez sympa pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’argent de partir toute une semaine : les « Break Neige ». Des séjours à la carte à partir de 98 euros/2 nuits pour un logement de 4/5 personnes en location. Autre bon plan : le Belambra Early (une sorte d’early booking) jusqu’au 15 novembre. Vous pourrez bénéficier de réductions allant jusqu’à – 20% pour le séjour et – 25% sur les remontées mécaniques. Et toujours évidemment le séjour minus gratuit pour tous les minus de moins de 12 ans partageant le même logement que deux adultes accompagnant. Et comme ils ne sont pas débiles chez Belambra et qu’ils ont bien compris que les familles ont des multiples visages, il existe aussi une formule spéciale famille monoparentale. Toutes les infos sur leur site.
  • Le Marcel Burger Bar, selon moi la meilleure adresse « burger » de Bruxelles, sera bientôt aussi celle de Waterloo. Ouverture le 15 novembre !!
  • Autre ouverture très attendue, celle d’une boutique Repetto Galerie du Roi à Bruxelles, c’est leur première adresse hors de France et même si leurs prix sont délirants, ils font quand même des choses superbes !! Ouverture le 12 novembre.

photo17391

  • Jeudi sort la collection Balmain pour H&M. En général, je ne suis pas du tout friande de ces capsules de créateurs en version cheep mais là je craque complètement sur les pièces pour homme !! Foncez si vous voulez en choper/shopper une !!

6105_lb_204_jpg_4642_north_600x_white_jpg_8414_north_499x_white

Bonne semaine de vacances les apaches !!

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
2 Commentaires
  • Emilie
    novembre 3, 2015

    Une boutique Repetto à Bruxelles! Oh mon dieu, c’est ma perte assurée!
    Bonnes vacances

  • Christelle Faniard sur Facebook
    novembre 3, 2015

    grâce à toi j’apprends le jour d’ouverture du Marcel Burger de Waterloo, merci 🙂 Un petit tour s’y imposera 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *