Des jouets en location avec Simini

8 décembre 2017 3 No tags

J’ai un grand plaisir aujourd’hui à vous présenter Simini : un concept innovant, durable et pédagogique pour nos minus. Innovant car je n’en avais encore jamais vu ailleurs, durable car il dit non au gaspillage et pédagogique car il inculque aux minus qu’une autre façon de consommer est possible. Le principe est simple : livrer chez vous chaque mois une boîte de jouets de qualité autour d’un thème. Et ces jouets sont à louer, vous les renvoyez  au bout d’un mois et recevez la boîte suivante. Je ne sais pas comment se présentent les chambres de vos minus, mais chez nous elles débordent de jouets et j’ai souvent le sentiment qu’ils ne jouent même pas avec la moitié de ce qu’ils possèdent. Voici donc une alternative à l’accumulation, au gaspillage qui permet aux minus de découvrir chaque mois de nouveaux jouets mais sans voir ceux-ci s’accumuler dangereusement. Les jouets sont de qualité : en bois ou en beaux matériaux. Ils ne sont pas spécialement neufs mais toujours propres et en parfait état. Simini travaille impérativement avec des fournisseurs européens et parfois même belges.

Le concept est belge (pour une livraison dans un autre pays contactez Simini pour voir si cela est possible) et la livraison se fait en point relais.

La boîte présente deux ou trois jouets complémentaires autour d’un même thème ou d’un même univers. L’ensemble est d’une valeur de minimum 65 euros pour un abonnement qui coûte 20,00 euros par mois. Notre première box autour du thème « Chez le médecin » contenait un chouette livre, un lapin en peluche, notre patient, et une superbe trousse de docteur en bois, mille fois plus belle que celle que nous avons à la maison. La box est prévue pour les minus de zéro à six ans, ce qui n’a pas empêché le minus de s’en donner à cœur joie avec sa sœur. L’idée d’associer un livre et un jouet est également excellente en ce qu’elle permet d’élargir les perspectives et d’exemplifier. La Missnuscule, après avoir lu le P’ti Doc sur l’hôpital avait mille idées pour soigner et ausculter son doudou (ou son papa).

La deuxième box que nous avons eu le plaisir d’accueillir à la maison contenaient trois superbes jouets dans l’univers bois – bel objet – matière noble : un chouette jeu de billard qui a amusé le Minus (et d’une marque que nous adorons), un jeu créatif autour des biscuits que la Missnuscule a bien aimé et un jeu très Montessori où il s’agissait d’ouvrir des portes et des cadenas qui a, à mon grand étonnement, emballé les deux !!

Troisième et dernière boîte de notre test : celle de novembre avec une magnifique cape de princesse que j’aurais bien gardée tant elle était belle et un très joli batteur à œufs avec matériel pour faire des gâteaux qui a laissé les minus un peu plus indifférents.

Autre point qui m’a plu : les boîtes et les jouets sont volontairement indifférenciés. Pas de box fille ou garçon comme on le voit encore trop souvent. Si un jouet a énormément plu à la fin du mois, Simini vous indiquera où en faire l’acquisition mais ce n’est aucunement une box publicitaire, elle ne contient aucune indication dans ce sens.

Enfin, vous pouvez vous désabonner à tout moment. Avant de conclure, je voudrais insister sur la grande qualité des jouets envoyés. Pas de tons criards, pas de plastique, nous sommes clairement dans un autre paradigme. Vous l’aurez compris, j’ai été complètement séduite par le concept qui nous projette dans une autre société où on laisse le temps aux minus de se consacrer à un jouet à la fois. Bravo !

 

Nous n’avons pas payé la location des jouets …

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *