Découverte de la gamme Oh qu’il est bio ! chez Ecoterre …

12 décembre 2017 3 No tags

Deux envies à l’origine de ce joli (et nouveau partenariat) : celle de vous faire découvrir Ecoterre qui est une boutique physique et en ligne dont j’apprécie beaucoup la sélection et la volonté depuis quelques mois d’utiliser des produits bio et doux pour les soins des minus. Il n’en fallait pas plus pour que j’accepte de tester trois produits de la gamme Oh qu’il est bio ! vendue chez Ecoterre. Les minus ont donc la chance d’être papouillés, shampouinés, lavés et récurés depuis quelques semaines avec le gel lavant et le shampooing. Les lingettes lavables, que j’attendais tout particulièrement car c’est une bonne résolution que j’avais prise il y a quelques mois, servent à mon démaquillage quotidien.

En ce qui concerne les deux produits de soin, mission accomplie : parfum discret, mousse présente (le point faible souvent des produits bio) et surtout aucune réaction sur la peau hyper sensible de la petite. Le Minus, lui, a une peau à toute épreuve et constitue donc un cobaye assez docile et vite content. La Missnuscule, par contre, avec sa peau atopique de rousse, fait trembler tous les concepteurs de produits pour peaux sensibles. Ici, épreuve réussie haut la main : pas d’érythème, pas de réaction allergique et même une légère diminution des zones rêches et boutonneuses. J’avais un peu peur que le shampooing ne lave pas en profondeur mais aucun souci de ce côté là. Et le packaging est super mignon et donne super bien dans notre salle de bain.

Du côté de la composition des produits, cela fait plaisir à voir, 99 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle. Pour le gel lavant par exemple, voici les ingrédients : Eau florale de verveine bio : issue de la distillation des feuilles de verveine, elle est connue pour ses propriétés astringentes et purifiantes. Glycérine végétale : c’est un agent hygroscopique ayant la propriété de fixer l’eau au sein de l’épiderme, participant ainsi au maintient de l’hydratation.  Acide citrique : souvent extrait des agrumes, il permet d’ajuster le pH proche de celui du pH cutané de façon naturelle.

Petit plus : la possibilité de recharger les flacons pour prendre soin de la planète. En ce qui concerne les lingettes, aucun souci, ma peau est parfaitement nettoyée, les lingettes se lavent en machine et n’irritent pas ma peau.

Comme je vous le disais en introduction, je suis fan de la sélection chez Ecoterre, j’aurai sans doute l’occasion de vous en reparler mais je voulais quand même pointer quelques produits rapidement : le capuchon naissance ou bébé Zoli qui a rendu les longues heures de portage de la petite hyper pratique (leur nuque et leur tête est vraiment au chaud), le célèbre arc-en-ciel Grimm’s qui promet au minus des heures de jeu, la très très très belle sélection de jeux de société qu’ils présentent avec notamment tous les Smart Games, les chouettes chaussons Easy Peasy, etc …

 

La boutique physique se trouve à Ghislenghien.

 

Bon shopping !

 

Les produits Oh qu’il est bio ! m’ont été offerts.

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
3 Commentaires
  • Nora Val
    décembre 12, 2017

    Très très prometteur… Moi aussi je n’aime pas les produits trop liquide. Petit question, le shampoing ne laisse pas les cheveux trop sec ?

  • Lau and the girls
    décembre 12, 2017

    J’ai eu les mêmes produits en test et je suis convaincue, tout comme toi !

  • A Mama's blog
    décembre 13, 2017

    Poulette utilise un gel corps/cheveux de leur gamme… elle sent booon <3 <3 <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *