Test de la box-repas HelloFresh

7 novembre 2016 11

L’étape la plus difficile dans la préparation de repas sains et équilibrés pour toute la famille réside, souvent, pour moi, dans le fait de trouver du temps pour faire des courses. Entre le boulot, les minus à récupérer et les sorties, c’est souvent le rush en fin de journée et je ne suis pas assez organisée pour faire des courses le week-end qui me permettent de tenir toute la semaine. Programmer ses repas, faire des fiches menu pour la semaine, c’est mission impossible. Et je ne vous parle même pas, puisque vous connaissez cela vous aussi, de l’horreur absolue d’aller faire des courses avec des minus dans le caddy. Bref, la bouffe, c’est la vie, les courses, c’est la mort ! Sur ces belles paroles pleines de pondération, vous me voyez venir avec mes gros sabots, qui dit box-repas livrée à domicile, parce que c’est bien de cela qu’il est question, dit plus de courses à faire. Et visiblement, je ne suis pas la seule à galérer sur le ravitaillement, au vu du nombre de boxes de ce type disponible en Belgique et en France sur le marché de la livraison à domicile.

La semaine dernière, c’est la box HelloFresh que nous avons accueilli à la maison et dont je vais vous faire le retour aujourd’hui.

hellofresh

C’est quoi ? HelloFresh ce sont des boxes repas composées d’ingrédients frais, de saison et de recettes faciles livrées gratuitement chaque semaine à votre domicile. Il existe différents types de boxes : l’originale, la veggie  et la family pour deux adultes et deux enfants. Pour chaque colis, vous choisissez si vous désirez commander pour 1,2,3,4,5 ou 6 personnes et pour l’originale vous choisissez également si vous voulez trois ou cinq repas (pour les autres, c’est trois). De nombreux produits proviennent directement du producteur, voilà un détail qui m’a beaucoup séduite et cela se sent dans la qualité des ingrédients et cela permet également de réduire les prix. Les ingrédients contenus dans la box permettent de réaliser trois recettes (ou cinq si vous avez choisi cette option). les recettes sont assez alléchantes, rapides et faciles à exécuter et malgré tout qui sortent un peu de l’ordinaire. Jamie Oliver a participé à la création des recettes qui sont proposées. Des breakfastbox et des fruitbox existent aussi.

hellofresh-1

Le prix ? La livraison est toujours gratuite et les prix des boxes varient de 36 euros (pour une personne) à 83 euros pour six personnes. L’abonnement est flexible : via votre compte vous pouvez gérer vos commandes : annuler une box par exemple si vous partez en vacances ou si vous n’en avez pas envie ou si vous croulez sous les invitations au resto pour les jours à venir. Avant de vous décider, vous pouvez commander une box d’essai ce qui est assez sympa pour se faire une idée. La résiliation de l’abonnement est très facile et se fait en ligne quand vous le souhaitez.

C’est où ? Bonne nouvelle : HelloFresh livre dans toute la Belgique !!

Quand ? En Wallonie et à Bruxelles,  les boxes sont livrées le dimanche entre 15h00 et 20h00, et le mardi entre 16h30 et 21h30. En Flandres, ils livrent le samedi matin entre 8h00 et 14h00, le dimanche après-midi entre 13h00 et 20h00 et les lundi, mardi et mercredi soir entre 16h30 et 22h30. A vous de choisir votre timing. Vous pouvez également choisir de vous faire livrer à une autre adresse comme votre lieu de travail par exemple.

Voilà pour les infos factuelles. En pratique, notre box a été livrée un dimanche soir parfaitement dans le créneau prévu. Les trois recettes de notre colis étaient les suivantes : Filet de bar cuit sur peau et orge perlé, filet de poulet, salade colorée et vinaigrette au grana padano et pâtes à la crème de chou-fleur et aux champignons. Je ne suis pas une grande fan de poisson mais les deux autres recettes étaient excellentes. Il y a un ou deux légumes que j’avais un peu en trop, j’en ai profité pour faire en plus une quiche extra. Voilà un avantage : si vous voulez suivre la recette tout est prévu et si vous avez d’autres idées, libre à vous d’improviser avec les ingrédients reçus.

Ce que j’ai aimé : la flexibilité de l’offre !!  Dans le choix des boxes : il est possible de choisir le nombre de repas (3 ou 5)  et le nombre de personnes, c’est très pratique. Souplesse également dans le fait de pouvoir suspendre l’abonnement pour une ou plusieurs semaines. J’aime aussi beaucoup l’idée d’une box famille avec des recettes adaptées aux palais récalcitrants des minus. Gros bon point aussi pour la fiche d’informations au sujet des produits qui est glissée dans la boîte. Elle détaille l’origine, les ingrédients, les allergènes possibles, les valeurs nutritives et des conseils de conservation. Les pâtes (complètes) étaient super bonnes, chouette qualité des produits !!

hellofresh-2

Ce que je n’ai pas aimé : l’absence de desserts ou de fruits, je suis une sucrée; et le peu d’ingrédients provenant de producteurs belges.

Bilan : une très chouette solution pour ceux et celles qui, comme moi, peinent à faire des courses permettant de manger un peu sainement à la maison !

Bon appétit !

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
11 Commentaires
  • Alidz Alice Savayan sur Facebook
    novembre 7, 2016

    Ca donne envie de tester!!!!!

  • Laurence Bottin sur Facebook
    novembre 7, 2016

    Cela ne fait pas marcher les commerces de proximité et les producteurs belges. Il faut aimer l’exotisme dans son assiette

    • Blog blog y'a quelqu'un sur Facebook
      novembre 7, 2016

      C’est la remarque que je fais à la fin de l’article. Même si certains produits viennent de producteurs belges mais pas assez selon moi…

    • Laurence Bottin sur Facebook
      novembre 7, 2016

      Il n’y a quand même pas beaucoup de produits d’origine belge c’est ce que je leur reproche

    • Laurence Bottin sur Facebook
      novembre 8, 2016

      Il faut avouer aussi que les recettes sont assez originales et pas au goût de tout le monde même les adultes. J’ai lu que vous avez fait des pâtes sauce au chou fleur et champignons. Cela ne dit vraiment rien.pourtant j’adore le chou sous toutes ses formes et les champignons et mon garçon ( non minus car péjoratif ) qui 8 ans mange du choux aussi rafale des champignons mais pas cuisinés ainsi. Quand j’ai reçu la boîte lorsque j’ai vu le poisson, et pourtant nous adorons le poisson, je me suis demandée ce que c’était.

  • Vanessa
    novembre 8, 2016

    Je suis vraiment tentée par l’aventure à lire tous les avis positifs qui circulent ! En fait, si ça ne tenait qu’à moi, je l’aurai déjà testée mais je dois dire que c’est un chouïa plus cher que notre budget « courses » actuel et qu’il me faudrait des arguments pour convaincre totalement monsieur d’y adhérer… La healthy attitude, très peu pour lui si tu vois ce que je veux dire !

  • MonPetit Mercredi
    juin 13, 2017

    Je tombe sur ton article après une recherche d’Hello Fresh sur Google… 😉

    Bien envie de tester mais je lis sur leur site que l’on peut sélectionner nos recettes… Mais je n’y arrive pas….
    Tu avais sélectionné les tiennes?

  • Nadine
    août 8, 2017

    Hello fresh c’est bien quand c’est livré dans les délais ce qui n’arrive pas souvent. La communication avec les livreurs qui ne parlent ni français ni anglais n’est pas facile et l’application ne fonctionne pas souvent. Apres une troisième fois au resto en trois mois, je renonce au système dont le concept sympa n’est malheureusement pas au point. Tant pis. Il paraît qu’Uber se lance …

  • Caro
    octobre 17, 2017

    Je viens de résilier mon abonnement. Je trouvais les recettes bonnes et originales mais le système de livraison automatique sauf si on l’annule est totalement vicieux. Il compte sur le fait qu’on oublie d’annuler (au plus tard 6 jours avant la livraison). Ils envoient un SMS pour dire : demain vous serez livré au moment où ils ont déjà prélevé votre argent (système de domiciliation obligatoire) et vous n’avez plus aucun moyen d’annuler la commande ni de choisir les recettes. Ils devraient plutôt envoyer un SMS pour demander confirmation et nous rappeler d’aller choisir les recettes ou faire le système inverse sur le net (demande de livraison ou lieu de l’annulation d’une commande prévue d’office). Je me suis sentie piégée plusieurs fois, j’ai reçu 3 boîtes contre mon gré et sans pouvoir choisir les recettes. J’etais pourtant certaine d’avoir annulé mais ils m’ont dit que j’avais dû oublier de confirmer mon choix (???). Bref, hors de question de donner mon argent à une société qui cherche à me piéger. De plus les produits ne sont pas du tout locaux et il ne faut pas être trop gourmand (100 g de viande ou poisson par personne).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *